Entrainement au pilotage analytique

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thomas1984
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Entrainement au pilotage analytique

Message par thomas1984 »

Bonjour,

Afin d'effectuer mon vol d'évaluation pour un stage FI j'ai contacté plusieurs inspecteurs et ces derniers ont tous insisté sur le pilotage analytique (et non "intuitif") puisque c'est ce que l'instructeur enseignera ensuite.

Je pense comprendre ce qui est demandé : pré affichage d'assiette, de puissance, ...

J'aimerai juste savoir comment m'y entraîner (avec ou sans instructeur) efficacement.

Des exercices du genre :

Situation : en palier à 110kt
Objectif : Rester en palier à 100kt

Action : Sur cet avion je perds 5kt quand je réduis de 100 tours => je réduis de 200 tours

Puis

descendre à 100kt en gardant un vario à -500ft/min

=> Vz/Vi = pente d'ou 500/100 = 5% ou 3° (environ 3cm)
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com

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supernova
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Message par supernova »

Je m’aperçois que, tel Mr Jourdain, je faisais du vol analytique sans le savoir !
Je n’ai Jamais fait de vol « intuitif ».

Le tour de piste par exemple, dès mon premier vol c’était 1000 ft au dessus de l’aerOdrome, et 1500 tr/min en finale.
Ça donnerait quoi en « intuitif » ?
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Craker
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Message par Craker »

quantifier quoi;
assiette puissance, hum...moui... encore faut il que les pilotes fassent le lien aussi avec l'incidence et le vecteur vitesse. Je pense qu'on insiste pas trop dessus, même dans les formations FI.
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thomas1984
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Message par thomas1984 »

supernova a écrit :Je m’aperçois que, tel Mr Jourdain, je faisais du vol analytique sans le savoir !
Je n’ai Jamais fait de vol « intuitif ».
C'est normal puisque c'est ce que l'on nous apprend en PPL :D

Mais parfois avec le temps et l'expérience, on pilote "plus à l'instinct". On réduit la puissance pour chercher une vitesse et on fini par courrir après les aiguilles ...
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