Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
Squish a écrit:
en même temps c'est une compagnie qui vend des QT. Un business interne qui tourne bien.

Absolument pas !
Contrairement à EZY ou RYR qui vendent des QT, Vueling ne prend pas un seul centime.
La convention collective indique que tout pilote embauché, doit être qualifié au premier jour du contrat.

A chacun de venir chez Vueling avec une QT 320 effectuée dans le centre et au tarif de son choix.

easy ne vend pas de QT. En fait l’ATO d’easy Ne fait pas de QT initiale. Par contre en effet, à moins d’être recruté en qualité de pilote qualifié et expérimenté, tu n’as pas vraiment le choix au niveau de l’ATO qui va te la faire passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John John
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lowrider a écrit:
John John a écrit:
Squish a écrit:
en même temps c'est une compagnie qui vend des QT. Un business interne qui tourne bien.

Absolument pas !
Contrairement à EZY ou RYR qui vendent des QT, Vueling ne prend pas un seul centime.
La convention collective indique que tout pilote embauché, doit être qualifié au premier jour du contrat.

A chacun de venir chez Vueling avec une QT 320 effectuée dans le centre et au tarif de son choix.

easy ne vend pas de QT. En fait l’ATO d’easy Ne fait pas de QT initiale. Par contre en effet, à moins d’être recruté en qualité de pilote qualifié et expérimenté, tu n’as pas vraiment le choix au niveau de l’ATO qui va te la faire passer.

Merci pour ces précisions Low Rider.

Ce qui n'est absolument pas le cas chez Vueling, en dépit de ce qu'écrit Squish.
CAE est un partenaire privilégié de Vueling c'est certain, mais on a aucune obligation d'aller chez eux.
Il y a toute une liste d'ATO conseillées, et certaines sont à des tarifs très attractifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dis pas que c'est obligatoire de passer par cae, mais de sources de pilotos chez vuelos, certains pilotes passent avant d'autres (pourtant déjà type rated je précise) en dépit de ce que tu dis.
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
Je ne dis pas que c'est obligatoire de passer par cae, mais de sources de pilotos chez vuelos, certains pilotes passent avant d'autres (pourtant déjà type rated je précise) en dépit de ce que tu dis.

Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J’ai croisé 2 nouveaux copis du 1er OCC de cette année, l’un a fait sa QT l’an dernier chez Smartlynx, l’autre l’a fait chez Baltic Academy. Il y a par ailleurs des TRI qui travaillent à titre privé chez Global Aviation ou CAE mais n’ont aucune incidence avec Vueling, la majorité d’entre eux n’étant même pas “TRI Vueling”, mais simples captains.
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
J n ai pas compris l’ article comme ça.
Ce que j ai retenu, c est qu ils ont besoin d une centaine de pilotes pour combler les départs 2017 et pour cela 1000 ont été appelés en sélection sur les 2000 cv reçus.
J ne pense pas qu il y ait 1000 pilotes ayant réussis la sélection dans le pool de vueling.

Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année. Mais l’économie est repartie et le marché des pilotes est plutôt favorable, donc beaucoup partent dans d’autres compagnies car il est vrai que pour quelqu’un qui rentre SANS EXPERIENCE chez Vueling le salaire est scandaleusement bas. Une grève se profile à pas de géants pour Pâques et pour cet été si la direction continue de jouer avec la règle des 3 singes.
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:

Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J

mais je me fiche que tu me contredises, ce n'est pas moi que tu contredis mais des connaissances attendant toujours leur entrée là. T'iras leur dire en face que ce sont des salades. Tu veux bien ?
Que tout ceux que tu connais ne subissent aucune attente/ entrée après les autres, tant mieux pour toi admets que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde peut être ?
Skycop
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année...

J'ai passé la phase II le 13 février dernier et depuis plus de news. Dois je considérer que c'est mort pour la phase III ?
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi j ai passé mon simu en décembre et depuis aucune news

Mon binôme a reçu une réponse négative immédiate, franchement je me demande ce qui se passe chez Vueling
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
A/THR OFF a écrit:

Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J

mais je me fiche que tu me contredises, ce n'est pas moi que tu contredis mais des connaissances attendant toujours leur entrée là. T'iras leur dire en face que ce sont des salades. Tu veux bien ?
Que tout ceux que tu connais ne subissent aucune attente/ entrée après les autres, tant mieux pour toi admets que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde peut être ?

Encore une fois, je te confirme que ce que tu racontes est complètement faux. Passe le message à tes connaissances, par avance merci.
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 13 Mar 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Skycop a écrit:
A/THR OFF a écrit:
Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année...

J'ai passé la phase II le 13 février dernier et depuis plus de news. Dois je considérer que c'est mort pour la phase III ?

Je ne sais pas vraiment , désolé, je te conseillerais plutôt de les appeler pour leur demander des explications. Il est possible qu’ils te gardent sous le coude en cas de besoins non anticipés (ou mal anticipés).
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

D'après certaines source en interne et pour ceux n'ayant pas eu de réponse concernant leurs simu ou ceux en attente de passer la 3 eme phase depuis des lustres, la réponse est que la compagnie est en train d'établir un pool non officiel.

Pas cool de laissez des candidats sans réponse durant des mois, drôle de management au sein de cette compagnie. ...
MNPS
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi mon cas j'attends la dernière phase de simu
Je suis arrivé parmi les 30 premiers candidats le 1er fevrier dernier depuis silence radio....
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu il y aura de 3 ème phase, les sélections sont terminés mais la question est de savoir pk la compagnie ne communique pas sur le sujet .
MNPS
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien vrai, dommage pourtant si près du but... encore un rêve qui s'envole
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine mal une compagnie de standing laisser des candidats sans réponses durant plusieurs mois.
MNPS
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant c'est le cas malheureusement
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

No news, good news. Soyez patients.
La direction de Vueling est coincée entre 4 mûrs, en pleine turbulence avec les syndicats. Il y a un pré-avis de grèves déposé par le SEPLA VUELING (voté en favor par plus de 90% des pilotes) les 25-26 Avril et 3-4 May, et plus si affinités tout au long de cet été.
skymember
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 31 Mar 2018 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle est la raison du préavis?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Dim 01 Avr 2018 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

https://cronicaglobal.elespanol.com/business/sepla-huelga-vueling_128543_102.html
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Lun 02 Avr 2018 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

skymember a écrit:
Quelle est la raison du préavis?

C’est suite à la négociation de la nouvelle convention collective. La compagnie veut desormais (enfin!) donner des contrats type CDI pour tous les nouveaux copilotes, quelque soit leur base, elle veut également payer la QT par bond, mais pour le reste c’est beaucoup de pipeau alors que le marché de l’emploi n’est plus du tout le même qu’en 2008 et que les benefices de Vueling sont insolents. Les pilotes sont majoritairement déterminés pour aller jusqu’au bout afin d’obtenir ce qu’ils méritent.[/list]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 12 sur 22

Sauter vers: