 |
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
|
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 8:56 Sujet du message: |
|
|
rate one a écrit: | L’aéronautique c’est d’abord on aide , les considérations personnel passe en dernier,
Quelqu’un a vu un pompier refusé de faire son travail ? Non
Quelqu’ A vu un médecin refuse son assistance à un malade? Non
Oui, c'est vrai!!
...Sauf que toi, t'es pas une urgence
J'en ai discuté avec plusieurs pilotes, à l'aeroclub air france. Personne n'a voulue confirmé ou infirmé.
Sans blague?? Peut-être redoutaient-ils un coup de boule??
En bref, c'est bien d'avoir du caractère. Encore faut-il qu'il ne soit pas "de merde" |
toi tu arrive au mauvais moment,
tu fais des commentaires,
avec des jugements de personnalité,
tu n'apporte aucune contribution, au poste initiale,
( donc je présume que tu es d'une incompétence totale en aéronautique )
( je note aussi une absence de caractére de ta part, tu es un mouton, tu suis le groupe , tu te conforte sur les décisions du groupe )
( ta rien compris au facteur humain )
je te le répète , tant qu'un doute subsiste , une réponse doit être trouvé, et comprise de tous.
néanmoins je trouve ta répartit sympathique, d'ailleurs sa me fais sourire,
bon , je pense que tu devrai plus tôt d'orienté avocat, ou défense des droits des animaux, un truc dans ce genre là........
maintenant je vais répondre à la bêtise de la question mermoz,
ps: d'ailleurs c'est quand tu veux pour une rencontre entre professionnel de l'aéronautique , pour toi comme pour les autres et pas juste par phrases interposés dans un forum ou tous le monde jouis de l'anonymat , que procure ce forum.
du moins il n'y a pas vraiment d'anonymat , car avec vos adresse IP on c'est déjà ou vous habitez , et quelle votre fournisseur d'accés . _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jrkob Captain posteur

Inscrit le: 26 Nov 2009 Messages: 280 Age: 43 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 10:05 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir ces 2 questions sur Gligli que j'utilise pour mon ATPL.
Voilà ce qu'il en pense.
 _________________ ATPL(A): 5/14 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 10:49 Sujet du message: |
|
|
jrkob a écrit: | Je viens de voir ces 2 questions sur Gligli que j'utilise pour mon ATPL.
Voilà ce qu'il en pense.
 |
merci JRkob
je fais un copié collé, de ton poste que je renvoie à Francis,
j'ai déjà eu quelques échange avec lui, de plus nous avons un amis commun qui est patrick , celui qui a conçue aerogligli,
et avec qui je me suis entretenue la semaine dernière par téléphone ,
c'est assez intéressent , car la finesse quoi qu'il arrive est une constante, indépendante du poids .
les deux copie d'écran, montre qu'il y a bien une oppositions.
merci de ta contribution par rapport au sujet , _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
teubreu Captain posteur

Inscrit le: 03 Mar 2014 Messages: 290
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 11:09 Sujet du message: |
|
|
Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 14:08 Sujet du message: |
|
|
teubreu a écrit: | Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début... |
c'est absolument faux !!!!
la finesse est indépendante du poids !
la seul chose qui influence la distance , c'est un vent arrière ou de face
le premier augmente la distance, le second diminue la distance,
merci de mettre des preuves de vos cours, d'ato qui explique le contraire,
le cas échéant , arrêtez de répétez l'inexactitude d'une explication qui n'a pas de fondement,
encore une fois ne faite pas les moutons, en répétant que mermoz à dit , donc mermoz a raison,
venez prouvez avec des éléments de cours et d'enseignement,
est ce que c'est claire ?
personne ne fais l'effort de recherche, de copie de cours, j'appelle sa de la fainéantise ,
par ailleurs teubreu, a dit plus loin dans le poste , qui ne voulais plus participé,
comment tu nous explique ton retour fracassant , en nous disant , et en continuant de soutenir,
une réponse qui n'a pas de fondement ,
tu nous poste les même réponse en continue, change de disque, montre nous des choses et des évidences probantes
la finesse est constante, et, elle est indépendante du poids ! une finesse de 1/20 restera 1/20 peut importe son poids .
un vent de face réduit la distance sol
un vent arrière augmente la distance sol _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JAimeLesAvions Chef de secteur posteur

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 5158
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 16:00 Sujet du message: |
|
|
teubreu a écrit: | Pas d'opposition ici, dans la question 19451, pour les réponses A et B on fait comme s'il n'y avait pas de vent, donc effectivement dans ce cas la masse n'influe pas.
Ce n'est que dans le cas d'un vent de face/arrière que la masse a une influence sur la distance de plané, c'est ce qu'on dit depuis le début... |
Je pense que ça ne sert à rien d'intervenir. Suggérons à notre globe trotter de s'entrainer à ce qu'en anglais on appelle verbal reasoning, car c'est à mon avis là qu'il a des difficultés. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
CptRED Captain posteur

Inscrit le: 14 Déc 2017 Messages: 176 Age: 33 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 17:09 Sujet du message: |
|
|
La démonstration de Maduk était clair, calcul a l'appuis. Pour la question avec vent de face et augmentation du poids.
Mais ça contredit la question 19451 ...
Que croire du coup? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rate one Copilote posteur

Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 138
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 18:31 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal
C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MathieuJA Copilote posteur


Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 52 Age: 29 ans
|
Posté: Lun 12 Mar 2018 21:40 Sujet du message: |
|
|
Voilà un petit schéma fait maison qui résume toutes les explications et qui, je l'espère, permettra de clore le sujet et faire comprendre à Rbarba qu'il n'y a pas d'erreur...
 _________________ EPS/S 2008 : échec écrits
EPL/S 2009 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Marduk Chef pilote posteur


Inscrit le: 25 Jan 2009 Messages: 310 Age: 33 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 1:51 Sujet du message: |
|
|
CptRED a écrit: | La démonstration de Maduk était clair, calcul a l'appuis. Pour la question avec vent de face et augmentation du poids.
Mais ça contredit la question 19451 ...
Que croire du coup? |
Pas de contradiction, les questions ne portent pas sur les mêmes paramètres.
Ma démonstration était relative à une variation de masse par rapport à une situation de vent (donc combinaison des deux paramètres), la 19451 demande à choisir un paramètre à l'exclusion de tous les autres.
Une variation de masse aura pour effet une variation de la vitesse correspondant à Vmd, que ce soit longitudinale (IAS) ou verticale (taux de chute). En soi, ça n'a aucun effet sur la distance parcourue. Le terme important étant "en soi", c'est à dire "toutes choses égales par ailleurs".
Mais la variation du taux de chute associée à une variation du vent a un impact sur la distance qui est fonction linéaire de la vitesse de déplacement de la masse d'air, l'avion en subissant plus ou moins longtemps les effets selon son taux de chute, lequel est fonction de sa masse si on maintient finesse max.
C'est aussi avec ce raisonnement qu'on comprend qu'en plané il n'est pas toujours pertinent de prendre la vitesse de finesse max (même adaptée à la masse) pour aller le plus loin possible, on doit aller plus vite que Vmd si on a une composante de vent de face pour subir moins longtemps le déplacement de l'air, et moins vite que Vmd si on a du vent arrière pour profiter plus longtemps du déplacement de l'air (on choisit une vitesse entre la finesse max - valeur max, par vent arrière faible à nul - et le taux de chute mini - vitesse mini, par vent arrière fort).
Dernière édition par Marduk le Ven 30 Mar 2018 22:56; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 9:59 Sujet du message: |
|
|
merci à vous tous de vos retour,
sur le sujet évoqué, je dois malheuresement m'absenté quelques jours pour raison personnel ,
je vois qu'il y a plus de consistence, et de réponse pertinente , cela étant, mon esprit est ailleurs,
et je ne suis pas en mesure de vous reposez des questions pertinentes , dans l'immédiat .
bonne semaine a tous. _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 15:20 Sujet du message: |
|
|
rate one a écrit: | Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal
C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.
 |
j'étais en train de relire les posts,
c'est qui que tu insulte de gros con ? _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 17:11 Sujet du message: |
|
|
rbarba a écrit: | rate one a écrit: | Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal
C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.
 |
j'étais en train de relire les posts,
c'est qui que tu insulte de gros con ? |
écoute moi bien le type qui se fait appelle le Raté numéros 1 (forme complete de rate one ),
si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié !
et maintenant on arrête les connerie avec ce post !
la question a été soumis à Alain Truchi ,
il répond que la question mermoz ne veut rien dire, et que sa réponse ne veut absolument rien dire.
maintenant , pour l'information de tous le monde , rendez vous chez Alain truchi pour ceux qui le souhaite, il se fera un plaisir de vous expliquez,
par ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, c'est lui qui a été retenue par Air France, pour formé les Cadet air france,
si chez mermoz , ils étaient si bon que sa , pourquoi il ne sont pas retenue , pour formé les cadet air france ?
la réponse est que c'est une boite qui raconte n'importe quoi, et qui déforme la vérité . _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 17:57 Sujet du message: |
|
|
c'est l'explication final en anglais,
il n'y a plus rien a ajouté,
ceux qui sont les plus doué, ouvré un ATO ATPL,
et puis contacté air france pour formé leur cadet..................... _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pirlout Copilote posteur

Inscrit le: 05 Déc 2017 Messages: 124
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 18:08 Sujet du message: |
|
|
rbarba a écrit: |
si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié ! |
Ban svp. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 18:30 Sujet du message: |
|
|
rate one a écrit: | Malheureusement y'a pas que le verbal reasoning qui va mal
C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!!
Si je m'efforce de répondre, c'est uniquement pour qu'un autre élève pilot ne prenne pas ses sornettes pour argent comptant.
 |
BAN SVP
c'est scandaleux
les insultes c'est normale,
allez faire du sport c'est mal .........
quelle bande de peureux _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 18:31 Sujet du message: |
|
|
Pirlout a écrit: | rbarba a écrit: |
si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié ! |
Ban svp. |
OMG , le sport c'est mal ......
les insultes c'est normales _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rbarba Copilote posteur

Inscrit le: 20 Jan 2018 Messages: 61 Age: 40 ans
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 18:42 Sujet du message: |
|
|
Pirlout a écrit: | rbarba a écrit: |
si tu as le courage de m'insulté , vient en salle de boxe , gymnase air france Orly, route charles tillon, avec une paire de gant de boxe,
et surtout n'oublie pas ton casque,
car une fois commencé , je vais te donné une correction que tu n'est pas prêt d'oublié ! |
Ban svp. |
eh PIRLOUT , ta vu ton pseudo franchement ?
tu viens nous faire des BAN
serieux ?
t'as contribué en quoi ici ?
tu veux une explication sur la difference, entre insulté une personne , et lui demandé de venir dans une salle de sport , pour s'exprimé ?
toi aussi tu comprend rien au sens des mots ........... _________________ PARIS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rate one Copilote posteur

Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 138
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 20:42 Sujet du message: |
|
|
rate one a écrit: |
C'est surtout un type Antipathique et hautin qui se comporte comme un GROS CON!! |
Pour être parfaitement honnête, sur mon poste initial j'avais écrit que tu étais un gros con.
Après une 1 heure, je m'suis dit que c'était pas correcte de dire ça.
Pourquoi? Parce que j'te connais pas, j'connais pas ta vie et SURTOUT je sais pas si tu es toujours comme ça! (En dehors d'aeronet)
J'ai donc édité mon poste et écrit: "se comporte comme un gros con"
Il y a une différence....
Je ne vais pas prendre la peine de te l'expliquer
Pour ce qui est de la castagne... Bof! C'est pas trop mon truc!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rate one Copilote posteur

Inscrit le: 03 Avr 2007 Messages: 138
|
Posté: Mar 13 Mar 2018 21:08 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au QCM:
Pourquoi tu nous montres 2 graphes d'endurance?? (C'est hors sujet)
La question traite du MAX RANGE |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
|
|