OK merci pour la confirmation. Entre temps j'ai aussi demandé confirmation à PilotesAF sur Twitter.Sandwich a écrit :Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »Sixela a écrit :Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?Sandwich a écrit :Source Twitter pilotesAF:
Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Cadet AirFrance 2018
Modérateur : BiZ
-
Sixela
- Chef pilote posteur
-
JulietLimaPapa
- Elève-pilote posteur
Qu'est ce que cela change à ta préparation pour les sélections ?Sixela a écrit :OK merci pour la confirmation. Entre temps j'ai aussi demandé confirmation à PilotesAF sur Twitter.Sandwich a écrit :Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »Sixela a écrit : Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
dami a écrit :Si ça vous rassure vous pourrez prendre un crayon et une feuille de papier... mais vous n'en n'aurez pas besoin.
"L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."
Du coup, pas le droit au brouillon. Mais si Dami nous assurait que ça servait à rien, on peut le croire, donc inutile d'en avoir à portée et de prendre un risque.
Je pense qu'ils veulent tout simplement éliminer toute possibilité de triche en limitant à max les objets environnants. Comme quand on a passé le TOEIC en fait : crayon et gomme autorisés , mais interdiction de criterium, de documents, de gomme mécanique (j'étais hyper perplexe d'ailleurs en lisant ça, je n'avais aucune idée de ce que c'était avant lol), de montre posée sur la table etc...
Pour ce qui est de l'alphabet, personnellement à force de me faire des séries j'ai fini par retenir le rang de certaines lettres par coeur. Il suffit de prendre quelques repères ( genre j=10 et t=20) et de compter à partir de là
Pour ce qui est de l'alphabet, personnellement à force de me faire des séries j'ai fini par retenir le rang de certaines lettres par coeur. Il suffit de prendre quelques repères ( genre j=10 et t=20) et de compter à partir de là
-
Aéro-Productions
- Copilote posteur
Tu peux apprendre rapidement la place des lettres dans l'alphabet et réussir un test sur les séries alphanumériques sans aucun brouillon. Avec un peu d'exercices ça revient rapidement et ça devient presque "automatique"bigtete a écrit :Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.
Je suis certain que pour les PSY0 tu as déjà pris le temps d'apprendre pas mal d'informations par cœur (ex: Dates Air France, Capitales etc...)
C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.bigtete a écrit :Idem
Dami pourrait avoir une réponse par rapport a sa ? Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.
Thanks.
Après, en retenant uniquement E=5, J=10, O=15, T=20, on arrive très vite à retrouver une lettre. Et puis il suffit de faire 27-X pour avoir le rang dans l'ordre inverse.
Mais je suis d'accord, c'est bien plus simple quand on l'a sous les yeux.
C'est une très bonne suggestion çaCyremiA& a écrit : C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.
Après, en retenant uniquement E=5, J=10, O=15, T=20, on arrive très vite à retrouver une lettre. Et puis il suffit de faire 27-X pour avoir le rang dans l'ordre inverse.
Effectivement l'astuce "E J O T Y" est un bon moyen mémotechniqueCyremiA& a écrit :C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.bigtete a écrit :Idem
Dami pourrait avoir une réponse par rapport a sa ? Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.
Thanks.
Mais je suis d'accord, c'est bien plus simple quand on l'a sous les yeux.
Je vais peut être passer pour un râleur... mais suis-je le seul à trouver anormal que leur logiciel soit pas compatible Win7?
Concrètement, peut on savoir si c'est un disclaimer légal ou si ça va vraiment pas marcher? Car la page de DL dit qu'on peut avoir des problèmes pour passer le test, mais pas qu'on doit pas le passer avec Win7...
Concrètement, peut on savoir si c'est un disclaimer légal ou si ça va vraiment pas marcher? Car la page de DL dit qu'on peut avoir des problèmes pour passer le test, mais pas qu'on doit pas le passer avec Win7...
-
Sixela
- Chef pilote posteur
Personnellement je ne suis pas concerné (j'ai W10) mais j'avoue qu'exclure W7 pour un truc à installer sur ton PC perso, chez soi, c'est un peu limite :/fouga a écrit :Je vais peut être passer pour un râleur... mais suis-je le seul à trouver anormal que leur logiciel soit pas compatible Win7?
-