Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Sandwich a écrit :
Sixela a écrit :
Sandwich a écrit :Source Twitter pilotesAF:

Si le quota de 110 candidats est atteint avant que la liste 1 ne soit épuisée, ceux réussissant quand même intégreront un stage de la sélection 2019
Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »
OK merci pour la confirmation. Entre temps j'ai aussi demandé confirmation à PilotesAF sur Twitter.
jsb22
Captain posteur

Message par jsb22 »

Mail reçu
JulietLimaPapa
Elève-pilote posteur

Message par JulietLimaPapa »

Idem. :D
bambouB
Copilote posteur

Message par bambouB »

Pareil, je pense que c'est le cas pour tout le monde :lol:
p2002
Chef pilote posteur

Message par p2002 »

Sixela a écrit :
Sandwich a écrit :
Sixela a écrit : Comment faut-il le comprendre ? Si + de 110 de candidats ont un avis favorable après PSY2, ils seront d'office intégrés à un stage de l'année suivante ? Au détriment donc du nombre de postes ouverts pour la session 2019 ?
Imagines (c’est extrapolé et utopique) qu’airfrance trouve 250 candidats qui lui conviennent parfaitement! La bonne affaire, car la sélection a un coût et trouver les « perles rares » consome du temps et des ressources, donc Air France pourrait très bien dire (attention c’est extrapolé au maximum) : « c’est bon j’ai déjà mes recrues pour l’annee prochaine, pas besoin d’organiser des sélections en 2019 »
OK merci pour la confirmation. Entre temps j'ai aussi demandé confirmation à PilotesAF sur Twitter.
Qu'est ce que cela change à ta préparation pour les sélections ?
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

Absolument rien pourquoi ?
Le but est de bien comprendre le processus de sélection, c'est normal de vouloir comprendre comment ça fonctionne.
CyremiA&
Copilote posteur

Message par CyremiA& »

dami a écrit :Si ça vous rassure vous pourrez prendre un crayon et une feuille de papier... mais vous n'en n'aurez pas besoin. :turn:

"L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."

Du coup, pas le droit au brouillon. Mais si Dami nous assurait que ça servait à rien, on peut le croire, donc inutile d'en avoir à portée et de prendre un risque.
Cap-Juby
Elève-pilote posteur

Message par Cap-Juby »

C'est moins pratique les séries alphanumériques sans l'alphabet sous les yeux. :myope:
bigtete
Copilote posteur

Message par bigtete »

Idem
Dami pourrait avoir une réponse par rapport a sa ? Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.

Thanks.
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

bambouB a écrit :Pareil, je pense que c'est le cas pour tout le monde :lol:
Pareil !
Modifié en dernier par aminea319 le 15 mars 2018, 15:09, modifié 1 fois.
V1...Rotate !
mike-kilo
Copilote posteur

Message par mike-kilo »

Je pense qu'ils veulent tout simplement éliminer toute possibilité de triche en limitant à max les objets environnants. Comme quand on a passé le TOEIC en fait : crayon et gomme autorisés , mais interdiction de criterium, de documents, de gomme mécanique (j'étais hyper perplexe d'ailleurs en lisant ça, je n'avais aucune idée de ce que c'était avant lol), de montre posée sur la table etc...

Pour ce qui est de l'alphabet, personnellement à force de me faire des séries j'ai fini par retenir le rang de certaines lettres par coeur. Il suffit de prendre quelques repères ( genre j=10 et t=20) et de compter à partir de là
Aéro-Productions
Copilote posteur

Message par Aéro-Productions »

bigtete a écrit :Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.
Tu peux apprendre rapidement la place des lettres dans l'alphabet et réussir un test sur les séries alphanumériques sans aucun brouillon. Avec un peu d'exercices ça revient rapidement et ça devient presque "automatique" :)
Je suis certain que pour les PSY0 tu as déjà pris le temps d'apprendre pas mal d'informations par cœur (ex: Dates Air France, Capitales etc...)
CyremiA&
Copilote posteur

Message par CyremiA& »

bigtete a écrit :Idem
Dami pourrait avoir une réponse par rapport a sa ? Les séries alphanumériques sans alphabet sous les yeux c'est impossible.

Thanks.
C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.
Après, en retenant uniquement E=5, J=10, O=15, T=20, on arrive très vite à retrouver une lettre. Et puis il suffit de faire 27-X pour avoir le rang dans l'ordre inverse.

Mais je suis d'accord, c'est bien plus simple quand on l'a sous les yeux. :turn:
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

CyremiA& a écrit : C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.
Après, en retenant uniquement E=5, J=10, O=15, T=20, on arrive très vite à retrouver une lettre. Et puis il suffit de faire 27-X pour avoir le rang dans l'ordre inverse.
C'est une très bonne suggestion ça
Dapirotes
Copilote posteur

Message par Dapirotes »

aminea319 a écrit :
Pareil !
Pas pour moi ! Les boules !!! J'imagine que les 4339 mails n'arriveront pas à la seconde près en même temps ... dites-moi que je ne suis pas le seul !
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Blague à part, y'a plus qu'à espérer que la voisine du dessus n'utilise pas d'aspirateur au moment du test. :lol:
reda320
Copilote posteur

Message par reda320 »

CyremiA& a écrit :
bigtete a écrit :Idem

Thanks.
C'est loin d'être impossible, mais ca va demander un petit travail de mémorisation en amont.

Mais je suis d'accord, c'est bien plus simple quand on l'a sous les yeux. :turn:
Effectivement l'astuce "E J O T Y" est un bon moyen mémotechnique :)
jsb22
Captain posteur

Message par jsb22 »

Dapirotes a écrit :
aminea319 a écrit :
Pareil !
Pas pour moi ! Les boules !!! J'imagine que les 4339 mails n'arriveront pas à la seconde près en même temps ... dites-moi que je ne suis pas le seul !
Check tes spams
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Je vais peut être passer pour un râleur... mais suis-je le seul à trouver anormal que leur logiciel soit pas compatible Win7?

Concrètement, peut on savoir si c'est un disclaimer légal ou si ça va vraiment pas marcher? Car la page de DL dit qu'on peut avoir des problèmes pour passer le test, mais pas qu'on doit pas le passer avec Win7...
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

fouga a écrit :Je vais peut être passer pour un râleur... mais suis-je le seul à trouver anormal que leur logiciel soit pas compatible Win7?

Concrètement, peut on savoir si c'est un disclaimer légal ou si ça va vraiment pas marcher? Car la page de DL dit qu'on peut avoir des problèmes pour passer le test, mais pas qu'on doit pas le passer avec Win7...
Personnellement je ne suis pas concerné (j'ai W10) mais j'avoue qu'exclure W7 pour un truc à installer sur ton PC perso, chez soi, c'est un peu limite :/
Répondre