préselection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Aéro-Productions
Copilote posteur

Message par Aéro-Productions »

enak10 a écrit :
CyremiA& a écrit :Voici les infos les plus importantes/interessantes que j'ai pu repérer dans les CGU :

"L’épreuve est composée de 13 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre."

"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."

"Le candidat reçoit dans les huit jours qui suivent la passation la notification l’informant s’il est retenu pour l’étape suivante du processus de sélection."
Euh désolé j'ai du rater un truc, tu les as trouvé où ces CGU? J'ai beau chercher partout sur le site préselections, j'ai pas trouvé
Elles sont dans le logiciel à télécharger pour les PSY0.
vicmnr
Copilote posteur

Message par vicmnr »

Désolée pour ma question un peu idiote mais j'ai un mac sous Os X10.11.5 "El captain" et ils demandent OS X 10.12 "Sierra" ou OS X 10.13 "High Sierra", il faut donc que je mette a jour mon ordi avant de télécharger l'application ? ou je peux le mettre à jour après avoir télécharger l'application ?

Sorry je suis une quiche en informatique et je pensais que mon ordi serait assez récent ...
amimegusta
Captain posteur

Message par amimegusta »

vicmnr a écrit :Désolée pour ma question un peu idiote mais j'ai un mac sous Os X10.11.5 "El captain" et ils demandent OS X 10.12 "Sierra" ou OS X 10.13 "High Sierra", il faut donc que je mette a jour mon ordi avant de télécharger l'application ? ou je peux le mettre à jour après avoir télécharger l'application ?

Sorry je suis une quiche en informatique et je pensais que mon ordi serait assez récent ...
Vaut mieux faire la mise à jour avant d'installer le logiciel ;) Mais rien ne t'empêche le télécharger avant.
Kilroy
Copilote posteur

Message par Kilroy »

Si j'ai bien compris on a jusqu'au 29 mars pour l'installer ?

Mon PC est en réparation pour encore une semaine au moins actuellement..
Gui_64
Copilote posteur

Message par Gui_64 »

Aéro-Productions a écrit :
enak10 a écrit :
CyremiA& a écrit :Voici les infos les plus importantes/interessantes que j'ai pu repérer dans les CGU :

"L’épreuve est composée de 13 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre."

"Les critères d’évaluation de la performance sont l’exactitude des réponses avant tout, mais aussi le temps de réponse.
L’usage de toute aide, humaine ou technique (crayon, notes, téléphone, calculatrice, navigateur, etc.), est strictement interdite."

"Le candidat reçoit dans les huit jours qui suivent la passation la notification l’informant s’il est retenu pour l’étape suivante du processus de sélection."
Euh désolé j'ai du rater un truc, tu les as trouvé où ces CGU? J'ai beau chercher partout sur le site préselections, j'ai pas trouvé
Elles sont dans le logiciel à télécharger pour les PSY0.
Ici en fait : ;)

http://www.preselectionpiloteaf.fr/cgu.html
mike-kilo
Copilote posteur

Message par mike-kilo »

Ah je suis agréablement surprise, installation easy peasy sous ubuntu et le logiciel semble fonctionner. Ouf !
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Tu es en train de dire que tu t attendais à avoir un truc qui merde Mike Kilo... ?😂
mike-kilo
Copilote posteur

Message par mike-kilo »

dami a écrit :Tu es en train de dire que tu t attendais à avoir un truc qui merde Mike Kilo... ?😂
Mais naaan...faut pas le prendre comme ça :)
Mais souvent les logiciels sont compatibles Windows et Mac mais pas Linux, j'ai l'habitude de galérer à obtenir certains logiciels c'est tout ^^
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Vous avez relevé ça dans les CGU ?
Intéressant que le temps de réponse soit pris en compte, le classement des 650 premiers va être fin je pense.
le plus beau bureau du monde, le ciel.
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

Il faudra que vous répondiez juste et le plus rapidement possible.
Je peux vous dire que vous allez bien vous amuser...😉😅
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

thomavia a écrit :Vous avez relevé ça dans les CGU ?
Intéressant que le temps de réponse soit pris en compte, le classement des 650 premiers va être fin je pense.
D'où tu sors cette histoire de 650 premiers ?

Le compte Twitter @Pilotes_AF avait bien dit : seuil à dépasser (et déjà fixé) sans limite de nombre de personnes + classements.
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

iPoriel a écrit :
thomavia a écrit :Vous avez relevé ça dans les CGU ?
D'où tu sors cette histoire de 650 premiers ?

Le compte Twitter @Pilotes_AF avait bien dit : seuil à dépasser (et déjà fixé) sans limite de nombre de personnes + classements.
Je crois que ça vient du calcul : 13 journées psy1 par groupe de 50 donc 650 admis... en contradiction avec le Twitter pilotesAF en effet (sauf si rajout de dates pour les psy 1)
iPoriel
Chef pilote posteur

Message par iPoriel »

Effectivement pas bête.

Oui, sur ce coup il sont en contradiction. Enfin, on peux pas tout savoir non plus, il faut une part de "mystère" :-)
thomavia
Captain posteur

Message par thomavia »

Je crois que ça vient du calcul : 13 journées psy1 par groupe de 50 donc 650 admis..
Effectivement ça vient de cette info !
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Sandwich
Chef pilote posteur

Message par Sandwich »

iPoriel a écrit :Effectivement pas bête.

Oui, sur ce coup il sont en contradiction. Enfin, on peux pas tout savoir non plus, il faut une part de "mystère" :-)
Tout à fait :)
L’important c’est d’y aller préparé, avec un bon état d’esprit, reposé et concentré dans un environnement optimum. Avoir confianoce en ses capacités et de ne pas compter sur l’echec des autres pour réussir.

Au fait je crois que j’ai lu sur le Twitter qu’il était possible d’annuler sa candidature, ce qui peut-être une option raisonnable si on le sent pas du tout. (Permet d’économiser 160€), (ça sera pas le cas des forumeurs j’espère, car on est tous à fond ;) )
Buck Denny
Captain posteur

Message par Buck Denny »

Je suis tellement conditionné sur j'ai cherché une suite logique dans l'identifiant fourni dans le mail :lol:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

A priori, on aura pas de tests nécessitant de la précision dans les mouvements de souris ? (genre un test où il faudrait suivre un pointeur avec sa souris pendant qu'on calcule ceci et qu'on tape cela, un genre de psychomoteur en somme)

Sinon :
Image
Ca n'est pas du tout rassurant !!

J'espère que la situation sera clarifiée (bien que ce soit déjà très clair, en l'état il faut passer par un OS officiellement supporté) d'ici peu.
dami
Chef pilote posteur

Message par dami »

La souris est recommandée à mon sens. Mais il n y aura pas de test comme tu évoques dubble
fouga
Chef de secteur posteur

Message par fouga »

Histoire de décharger tes collègues dami ;) voici la réponse pour ceux qui sont et veulent rester sur Win7, éviter de mail bomber la pauvre adresse e-mail des présels :lol:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 931#500931
Mermoz28
Captain posteur

Message par Mermoz28 »

fouga a écrit :Histoire de décharger tes collègues dami ;) voici la réponse pour ceux qui sont et veulent rester sur Win7, éviter de mail bomber la pauvre adresse e-mail des présels :lol:

http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... 931#500931
Merci Fouga :)
Reste à savoir si ça vaut le coup de prendre le risque... :turn:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Répondre