Changement de politique chez RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Dubble a écrit :
Lowrider a écrit : Vous noterez aussi que la retraite est facultative (!) et que si vous être malade vous ne toucherez pas de flight pay, ce qui je croit est contraire à la directive européenne sur le maintien de salaire en période de vacances/maladie.
Sans commenter le reste, et pour information, la règle standard (c'est à dire, en l'absence de mieux, ou encore, minimale) en France est la suivante :
En cas de maladie, pas de salaire les trois premiers jours, puis 50% du salaire pour les jours suivants. Valable pour la courte durée. Ca s'arrête au bout d'une certaine durée, bien sûr (heureusement je n'ai jamais eu à étudier ce cas)
Oui ça s’appelle la période de carence et nombre de conventions collectives prévoient qu’elle soit réduite à zéro.

Tu n’es pas non plus sans savoir que les directives européennes sont supérieures en droit, aux lois nationales, et il est prévu que le salaire soit maintenu. Cela va se soit pour beaucoup de salariés dont la rémunération est fixe, ce qui n’est pas le cas des pilotes à cause de la sector et duty pay. Faire sauter ceux-ci et ne maintenir que le basic quand le pilote est en vacances ou en maladie n’est pas légal.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Début de changement ??

Image

La photo est publié par le groupe facebook RYR pilot united
Modifié en dernier par Airone2977 le 15 mars 2018, 10:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RomeoKilo
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 19 oct. 2016, 15:32

Message par RomeoKilo »

Pardon, c'est illisible
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

RomeoKilo a écrit :Pardon, c'est illisible
En gros, fin du statut de contractors pour tous les pilotes basés en Allemagne et contrat employé ryr pour eux.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Airone2977 a écrit :Début de changement ??

Image

La photo est publié par le groupe facebook RYR pilot united
Il faut certainement y voir le résultat de la pression exercée par le fisc Allemand.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Ce n’est pas dit qu’ils payent leurs impots au fisc allemand, je parie plutôt sur un imposition totale en Irlande si leur contrat est Irlandais. Au nom de l’accord sur la double taxation entre l’Irlande et l’Allemagne les allemands iront se faire voir chez les grecs. Le pire c’est que si Google ou même Ryanair payent très peu d’impots en Irlande les employés eux se font bien ramoner le derrière.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

TSAT a écrit :Ce n’est pas dit qu’ils payent leurs impots au fisc allemand, je parie plutôt sur un imposition totale en Irlande si leur contrat est Irlandais. Au nom de l’accord sur la double taxation entre l’Irlande et l’Allemagne les allemands iront se faire voir chez les grecs. Le pire c’est que si Google ou même Ryanair payent très peu d’impots en Irlande les employés eux se font bien ramoner le derrière.
Oui c'est vrai.
Ça a un nom :
"Union Européenne"

Ça a été inventé pour ça.
Ça et l'amour des peuples bien sûr.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

5 Rings a écrit :
Il faut certainement y voir le résultat de la pression exercée par le fisc Allemand.
De mémoire, ce n'est pas le fisc allemand qui a attaqué, mais la sécurité sociale allemande...
Si c'est une bonne nouvelle pour la tranquillité d'esprit des basés là bas, qu'en est-il des déductions de frais de formation ? Il y aura peut être bientôt de jolies voitures pas chères sur le marché de l'occasion...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bfr a écrit :
5 Rings a écrit :
Il faut certainement y voir le résultat de la pression exercée par le fisc Allemand.
De mémoire, ce n'est pas le fisc allemand qui a attaqué, mais la sécurité sociale allemande...
Si c'est une bonne nouvelle pour la tranquillité d'esprit des basés là bas, qu'en est-il des déductions de frais de formation ? Il y aura peut être bientôt de jolies voitures pas chères sur le marché de l'occasion...
Désolé pour l’imprécision, c’est vrai que les impôts relèvent des individus tandis que les cotisations sociales, elles, relèvent des employeurs.

Je n’ai jamais eu à payer d’impôts en Allemagne, mais le fisc Français permet d’imputer en frais pro de dépenses de formation, sur des montants importants, peut-être que nos chers voisins Germains permettent de faire de même.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Encore une fois 5 Rings, je vois que tu patauges dans une boue d’incertitudes et d’approximations, alors je t’explique pour ta gouverne: ils payeront TOUT en Irlande, impots et SS, sous pretexte que leur contrat est irlandais et non allemand. La SS allemande reconnait surement la SS irlandaise. Et oui c’est l’UE des peuples (plus pour très longtemps pour les britaniques, les italiens et les hongrois).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Encore une fois 5 Rings, je vois que tu patauges dans une boue d’incertitudes et d’approximations, alors je t’explique pour ta gouverne: ils payeront TOUT en Irlande, impots et SS, sous pretexte que leur contrat est irlandais et non allemand. La SS allemande reconnait surement la SS irlandaise. Et oui c’est l’UE des peuples (plus pour très longtemps pour les britaniques, les italiens et les hongrois).
Sauf que Ryan a été condamné en France et en Belgique pour ce shéma, et que désormais les Allemands imposent eux aussi un contrat de travail normal et qui va être soumis aux règles locales.

Donc petit à petit le château de cartes du modèle Ryan tombe en morceau, pour le plus grand bien de cette industrie.

Pour ce qui est de tes postures Européennes, on s’en tamponne, va donc les publier sur rcocobis...

Ah pardon...c’est fermé :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider a écrit :
TSAT a écrit :Encore une fois 5 Rings, je vois que tu patauges dans une boue d’incertitudes et d’approximations, alors je t’explique pour ta gouverne: ils payeront TOUT en Irlande, impots et SS, sous pretexte que leur contrat est irlandais et non allemand. La SS allemande reconnait surement la SS irlandaise. Et oui c’est l’UE des peuples (plus pour très longtemps pour les britaniques, les italiens et les hongrois).
Sauf que Ryan a été condamné en France et en Belgique pour ce shéma, et que désormais les Allemands imposent eux aussi un contrat de travail normal et qui va être soumis aux règles locales.

Donc petit à petit le château de cartes du modèle Ryan tombe en morceau, pour le plus grand bien de cette industrie.

Pour ce qui est de tes postures Européennes, on s’en tamponne, va donc les publier sur rcocobis...

Ah pardon...c’est fermé :lol: :lol: :lol:
Tiens, tu m’en bouches un coin, je ne savais pas qu’ils étaient obligés de faire un contrat local. Mais en quoi ça consiste au juste ? Ils créent une boite postale sur place et inventent la DRH virtuelle Ryanair Germany ?
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Comme souvent TSAT a pas tord. Il ne s'agit nullement d'un contrat local mais bien d'un contrat irlandais.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ben Gi a écrit :Comme souvent TSAT a pas tord. Il ne s'agit nullement d'un contrat local mais bien d'un contrat irlandais.
Alors les problèmes ne sont pas finis. En Europe les navigants doivent avoir des contrats locaux et payer les charges sociales là où ils sont basés, cf les condamnations Françaises et Belges.

Mol n’est pas prêt d’avoir des bases Françaises, le SNPL lui tombera sur le dos illico presto.

Quant à la crédibilité de TSAT, elle n’est plus à DÉfaire.
Avatar du membre
Ben Gi
Chef pilote posteur
Messages : 474
Enregistré le : 02 sept. 2005, 02:00
Âge : 35

Message par Ben Gi »

Les navigants doivent payer les charges sociales du pays où ils sont basés. Pas grand chose de précis sur le contrat local surtout en auto-entrepreneur.
Cette faille juridique existe et ryr l'exploite à fond, malheureusement.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Ben Gi a écrit :Les navigants doivent payer les charges sociales du pays où ils sont basés. Pas grand chose de précis sur le contrat local surtout en auto-entrepreneur.
Cette faille juridique existe et ryr l'exploite à fond, malheureusement.
La CEJ a été très claire, le droit du pays de base s’impose au droit du contrat.

Les Allemands viennent de facto de faire exploser le système des contractors chez eux, Mc “je sais plus quoi” ne donnant plus de contrat sur le territoire à partir d’octobre.

La fraude généralisée chez Ryan a du plomb dans l’aile et c’est tant mieux.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

http://mobile.deloitte-tax-news.de/germ ... affic.html

https://europa.eu/youreurope/citizens/w ... dex_fr.htm

Les Méthodes visant à éviter la double imposition

Deux méthodes permettent d'éviter qu'un revenu ne soit imposé une seconde fois dans l'État de résidence du contribuable : la méthode d'exonération et la méthode d'imputation.

1)La méthode d'exonération qui se décline sous deux formes :

L'exonération totale, qui consiste à ne pas tenir compte des revenus qui ont été imposés

Et l'exonération avec progressivité (ou méthode du taux effectif), pour laquelle le montant des revenus déjà imposés est pris en compte pour déterminer le taux de l'impôt à appliquer aux autres revenus.

Dans les conventions plus récentes, la France a plutôt tendance à la remplacer par la méthode d'imputation.

2) La méthode d'imputation comporte également deux variantes :

L'imputation totale: Elle consiste à calculer l'impôt sur le montant total des revenus qui ont été imposés, quelle que soit leur source, puis à déduire l'impôt payé dans l'autre État

Et l'imputation ordinaire (la plus courante): Il s'agit dans ce cas de déduire l'impôt déjà versé dans la limite de l'impôt de l'État de résidence afférent au revenu imposé à l'étranger (application d'un crédit d'impôt).


Donc ce n'est pas parce qu on a paye notre impôt en irlande qu-on ne paiera pas d impôt en allemagne...L'impot paye en irlande donnera lieu a un credit d impôt en allemagne et tu paieras la difference au fisc allemand...
Modifié en dernier par too-low-terrain le 16 mars 2018, 14:30, modifié 3 fois.
Avatar du membre
too-low-terrain
Captain posteur
Messages : 251
Enregistré le : 08 sept. 2015, 16:00

Message par too-low-terrain »

Ben Gi a écrit :Les navigants doivent payer les charges sociales du pays où ils sont basés. Pas grand chose de précis sur le contrat local surtout en auto-entrepreneur.
Cette faille juridique existe et ryr l'exploite à fond, malheureusement.
La reglementation européenne est claire concernant le SOCIAL.. Tu dois payer tes cotisations sociales dans le pays de ta HOME BASE....
Document concernant la legislation applicable : (a partir de la page 33 pour les crews...)
www.ec.europa.eu/social/BlobServlet?doc ... &langId=fr


Chez RYANAIR tu es a la fois Auto entrepreneur et Crew. Double peine...

Petite anecdote qui est arrive dernièrement.. Un Broker au UK me propose un contrat de 6 mois pour aller travailler pour une compagnie basée en Belgique, base en belgique.Dans ce cas je sais très bien que je paierai des cotisations sociales salariales en Belgique.. Quand j'arrive a la question qui va payer les cotisations sociales patronales (Broker ou la compagnie aérienne)>>>> silence radio...
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Encore une fois 5 Rings, je vois que tu patauges dans une boue d’incertitudes et d’approximations, alors je t’explique pour ta gouverne: ils payeront TOUT en Irlande, impots et SS, sous pretexte que leur contrat est irlandais et non allemand. La SS allemande reconnait surement la SS irlandaise. Et oui c’est l’UE des peuples (plus pour très longtemps pour les britaniques, les italiens et les hongrois).
Il ne patauge pas, il a simplement la bonne de reconnaître qu’il y a des précisions à apporter ou qu’il a fait une erreur.

Le genre d’honnêté intellectuelle qui t’est parfaitement étrangère.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:02, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message