Oui ça s’appelle la période de carence et nombre de conventions collectives prévoient qu’elle soit réduite à zéro.Dubble a écrit :Sans commenter le reste, et pour information, la règle standard (c'est à dire, en l'absence de mieux, ou encore, minimale) en France est la suivante :Lowrider a écrit : Vous noterez aussi que la retraite est facultative (!) et que si vous être malade vous ne toucherez pas de flight pay, ce qui je croit est contraire à la directive européenne sur le maintien de salaire en période de vacances/maladie.
En cas de maladie, pas de salaire les trois premiers jours, puis 50% du salaire pour les jours suivants. Valable pour la courte durée. Ca s'arrête au bout d'une certaine durée, bien sûr (heureusement je n'ai jamais eu à étudier ce cas)
Tu n’es pas non plus sans savoir que les directives européennes sont supérieures en droit, aux lois nationales, et il est prévu que le salaire soit maintenu. Cela va se soit pour beaucoup de salariés dont la rémunération est fixe, ce qui n’est pas le cas des pilotes à cause de la sector et duty pay. Faire sauter ceux-ci et ne maintenir que le basic quand le pilote est en vacances ou en maladie n’est pas légal.