Tests des voitures

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Pitcauvet
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 03 juin 2009, 07:58
Localisation : Var
Âge : 34

Message par Pitcauvet »

Keradan a écrit :Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
On a le droit d'utiliser seulement une voiture miniature :lol:
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Cela serait tellement plus simple :turn:
Avatar du membre
mike-kilo
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 20 févr. 2018, 10:12

Message par mike-kilo »

Keradan a écrit :Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
Lol non on n'a pas le droit, mais là goku cherchait un moyen de s'entrainer
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Keradan a écrit :Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
Vous pensez vraiment qu'on a pas le droit d'utiliser nos mains ? Ou bien c'est moi qui ne saisis pas la blague ?
Pour l'instant rien ne semble dire (en tout cas aux psy0) qu'on a pas le droit d'utiliser nos membres pour mieux visualiser, non ?
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

ZeGonzo a écrit :
Keradan a écrit :Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
Vous pensez vraiment qu'on a pas le droit d'utiliser nos mains ? Ou bien c'est moi qui ne saisis pas la blague ?
Pour l'instant rien ne semble dire (en tout cas aux psy0) qu'on a pas le droit d'utiliser nos membres pour mieux visualiser, non ?
En théorie tes mains sont sous la table.
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

Ce test semble être plus de l'ordre des PSY1. Et pour ces derniers, les différents feedback disent que cela dépend des surveillants présents dans la salle à l'ENAC (idem pour le fait d'écrire ces résultats intermédiaires à un calcul dans le champs de réponse)
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

thomavia a écrit :Ce test semble être plus de l'ordre des PSY1. Et pour ces derniers, les différents feedback disent que cela dépend des surveillants présents dans la salle à l'ENAC (idem pour le fait d'écrire ces résultats intermédiaires à un calcul dans le champs de réponse)
Ça parait fou que les réglés soient différentes en fonction du surveillant
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Dubble a écrit :
ZeGonzo a écrit :
Keradan a écrit :Le jour du test tu n'as ni le droit d'utiliser ta main ni un quelconque objet, non ?
Vous pensez vraiment qu'on a pas le droit d'utiliser nos mains ? Ou bien c'est moi qui ne saisis pas la blague ?
Pour l'instant rien ne semble dire (en tout cas aux psy0) qu'on a pas le droit d'utiliser nos membres pour mieux visualiser, non ?
En théorie tes mains sont sous la table.
Haha mince, je sais toujours pas si tu plaisantes ou pas
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7898
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Bon après tu te doutes que tu vas pas cliquer avec le nez.

Je ne sais plus dans quelles conditions on passait ce test, perso j'aimerais bien pouvoir bouger un peu histoire de se détendre d'une situation déjà stressante par ailleurs.
Sans faire des mouvements de rotation bien sûr, mais pouvoir se tenir la tête, se gratter l'épaule.. des gestes simples qu'on devrait pouvoir faire pendant un examen tout simplement

:o
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Utiliser ses doigts pour ce test c'est comme utiliser papier et crayon pour du calcul "mental"

Dans un cockpit les mains sont occupées à faire autre chose que poser des équations pour calculer cap, altitude et vitesse.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Dubble a écrit :Bon après tu te doutes que tu vas pas cliquer avec le nez.

Je ne sais plus dans quelles conditions on passait ce test, perso j'aimerais bien pouvoir bouger un peu histoire de se détendre d'une situation déjà stressante par ailleurs.
Sans faire des mouvements de rotation bien sûr, mais pouvoir se tenir la tête, se gratter l'épaule.. des gestes simples qu'on devrait pouvoir faire pendant un examen tout simplement

:o
Merci, maintenant le doute est levé :D
p2002 a écrit :Utiliser ses doigts pour ce test c'est comme utiliser papier et crayon pour du calcul "mental"

Dans un cockpit les mains sont occupées à faire autre chose que poser des équations pour calculer cap, altitude et vitesse.
Effectivement
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Quand j'ai passé les tests à l'ENAC, il était strictement interdit de se servir de ses mains pour l'épreuve voitures.
C'était clairement annoncé et il n'y avait aucun doute dessus.

Perso, ça ne m'a pas traversé l'esprit d'essayer, et j'étais trop concentré pour regarder ce que faisaient mes camarades.

Puis j'ai lu sur le forum que certains surveillants sont plus "cools" que d'autres.

En gros : on ne va pas te virer de la salle si tu te grattes, ni si tu bouges un peu les mains discrètement.
Mais si tu commences à faire de grands gestes ; au mieux tu auras le droit à une petite remarque (qui te fera perdre temps et concentration), au pire tu seras viré des sélections à vie (ambiance dramatique).

Dans tous les cas, vaut mieux s'entraîner à faire les rotations de tête : c'est le but de l'exercice.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Merci pour le retour ! Il faut que je prenne les bonnes habitudes tout de suite dis donc, je n'y avais pas vraiment pensé jusqu'ici (surtout pour les voitures en fait)

*part ranger ses micro-machines*
Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Bonjour,

Utiliser la main vous fera perdre du temps plus qu'autre chose.
Au début le test des voitures peut paraître très difficile, j'ai commencé avec 30% .. Mais après une trentaine de tests vous arriverez à faire tourner très facilement la voiture et faire les 60 questions (et donc classe 9 sur pilotest). Il faut juste se forcer sans la main pour que le cerveau visualise tout seul.

Bon courage :)
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Merci pour tous les conseils ckamaury, et félicitations pour le recrutement !
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Update : Je bloque classe 6 jusqu'ici mais je ne lâche pas l'affaire !
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

Une astuce: visualisez la voiture comme un vecteur en regardant uniquement où est l'avant et oubliez le reste. Appliquez les rotations a un vecteur est bien plus léger mentalement! la plupart du temps sur toutes les propositions la voiture pointe dans une direction différente donc ça marche. Quand ce n'est pas le cas ça ne marche pas, mais perso ça me fait gagner un temps monstre.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

F-BOZK a écrit :Une astuce: visualisez la voiture comme un vecteur en regardant uniquement où est l'avant et oubliez le reste. Appliquez les rotations a un vecteur est bien plus léger mentalement! la plupart du temps sur toutes les propositions la voiture pointe dans une direction différente donc ça marche. Quand ce n'est pas le cas ça ne marche pas, mais perso ça me fait gagner un temps monstre.
Tu fais du classe cb ?
Avatar du membre
F-BOZK
Chef de secteur posteur
Messages : 629
Enregistré le : 12 avr. 2011, 18:12
Localisation : Brest
Âge : 32

Message par F-BOZK »

60/60 sans forcer avec cette méthode.
Modifié en dernier par F-BOZK le 01 avr. 2018, 12:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Keradan
Copilote posteur
Messages : 137
Enregistré le : 26 déc. 2017, 12:21
Localisation : Paris
Âge : 28

Message par Keradan »

Ah oui quand même :o

Je vais tenter merci :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message