Changement de politique chez RYANAIR

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

5 Rings a écrit :
bfr a écrit :
5 Rings a écrit :
Il faut certainement y voir le résultat de la pression exercée par le fisc Allemand.
De mémoire, ce n'est pas le fisc allemand qui a attaqué, mais la sécurité sociale allemande...
Si c'est une bonne nouvelle pour la tranquillité d'esprit des basés là bas, qu'en est-il des déductions de frais de formation ? Il y aura peut être bientôt de jolies voitures pas chères sur le marché de l'occasion...
Désolé pour l’imprécision, c’est vrai que les impôts relèvent des individus tandis que les cotisations sociales, elles, relèvent des employeurs.

Je n’ai jamais eu à payer d’impôts en Allemagne, mais le fisc Français permet d’imputer en frais pro de dépenses de formation, sur des montants importants, peut-être que nos chers voisins Germains permettent de faire de même.
Je parlais du système permettant de mettre en frais la formation, ce qui permet de limiter (voire annuler) les charges sociales et les impôts pendant qques années puisqu'il n'y a quasiment plus de rémunération (juste ce qu'il faut pour ne payer que très peu de charges sociales et impôts) mais que des remboursements de frais. Or si ce système fonctionne très bien en tant que travailleur indépendant, je ne sais pas si ça fonctionne pareil pour un salarié, vu que le salaire est versé et les cotisations sociales (allemandes dans ce cas précis) seront payées quoi qu'il arrive (il est fort probable que les cotisations sociales allemandes sont plus élevées que les irlandaises...). Il ne sera donc plus possible de faire l'économie de ces charges sociales.

Il sera peut être possible de faire une déduction sur les impôts ensuite (le pays où l'impôt est dû dépend des conventions fiscales entre pays, l'Irlande et l'Allemagne pour le cas présent) selon les règles de chaque pays où l'impôt est à payer. Dans le cas du transport aérien, la plupart des pays (mais pas tous, notamment au nord de l'Europe de mémoire) prévoient une clause pour le transport aérien ou maritime INTERNATIONAL qui prévoit le paiement de l'impôt dans le pays du siège social de la compagnie.
Ainsi, en Italie (pour un cas que j'ai eu à étudier de manière approfondie), sur une journée de 4 étapes BGY-SUF-BGY-BCN-BGY, il est nécessaire de déterminer le revenu généré par l'A/R BGY-SUF qui est domestique dont l'impôt sera payé en Italie et celui généré par l'A/R BGY-BCN qui est international dont l'impôt sera payé en Irlande.
Prévoir une bonne dose de doliprane, les règles n'étant pas les même bien évidemment !

Si ensuite on est résident fiscal dans un 3ème pays, cela est un autre problème à résoudre dans ce 3ème pays, mais n'influence pas la taxation subie dans le pays où on est basé ni en Irlande. Il s'agit dans ce cas de revenus générés à l'étranger, qui sont le plus souvent pris en compte pour définir une taxation des revenus éventuels (loyers, seconde activité, ...) perçus dans ce 3ème pays avec des systèmes complexes de prise en compte de ces revenus étrangers. Etre résident fiscal ne signifie absolument pas qu'on doive payer des impôts, mais à minima qu'on effectue une déclaration des revenus globaux que l'on perçoit.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

OUI en effet,

Cette imputation des frais se fait sur ton assiette d’imposition, donc quoiqu’il arrive tes charges sociales sont déjà payées à ce stade.

Cependant l’avantage de payer des charges sociales est de bénéficier d’une couverture sociale.

Après les clauses sur le transport maritime et aérien des conventions fiscales, n’est pas là pour permettre de choisir le taux le plus commode, et les critères de “centres d’intérêts” priment en cas de litige avec le fisc quant à savoir où tu dois payer. Exemple, si tu as tes centres d’intérêts en France, tout en travaillant en trafic international et paie moins de 2/3 de l’équivalent de l’impôt Français, il y a matière à sueurs froides en cas de contrôle.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bfr
Captain posteur
Messages : 196
Enregistré le : 22 déc. 2007, 21:37

Message par bfr »

5 Rings a écrit : Après les clauses sur le transport maritime et aérien des conventions fiscales, n’est pas là pour permettre de choisir le taux le plus commode, et les critères de “centres d’intérêts” priment en cas de litige avec le fisc quant à savoir où tu dois payer. Exemple, si tu as tes centres d’intérêts en France, tout en travaillant en trafic international et paie moins de 2/3 de l’équivalent de l’impôt Français, il y a matière à sueurs froides en cas de contrôle.
Je n'ai pas dit que tu choisis où tu es imposé. La règle des 2/3 s'applique s'i n'y a pas d'accord fiscal. Regarde par exemple la convention fiscale France-Qatar. Tu peux parfaitement avoir ta famille en France, voler pour Qatar, tu ne paieras pas d'impôts en France sur tes revenus qataris. Par contre ceux ci seront utilisés pour déterminer la taxation des revenus français (de ta femme par ex.) ce qui augmentera ce taux.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bfr a écrit :
5 Rings a écrit : Après les clauses sur le transport maritime et aérien des conventions fiscales, n’est pas là pour permettre de choisir le taux le plus commode, et les critères de “centres d’intérêts” priment en cas de litige avec le fisc quant à savoir où tu dois payer. Exemple, si tu as tes centres d’intérêts en France, tout en travaillant en trafic international et paie moins de 2/3 de l’équivalent de l’impôt Français, il y a matière à sueurs froides en cas de contrôle.
Je n'ai pas dit que tu choisis où tu es imposé. La règle des 2/3 s'applique s'i n'y a pas d'accord fiscal. Regarde par exemple la convention fiscale France-Qatar. Tu peux parfaitement avoir ta famille en France, voler pour Qatar, tu ne paieras pas d'impôts en France sur tes revenus qataris. Par contre ceux ci seront utilisés pour déterminer la taxation des revenus français (de ta femme par ex.) ce qui augmentera ce taux.
OUi c’est le principe même d’une convention pour éviter la double imposition, et en effet tes revenus étrangers ne servent qu’à déterminer ta tranche d’imposition sur les revenus Français, on est d’accord.

Mais certains petits mâlins, disent payer à l’étranger et donc ne rien devoir au fisc Français, quand dans les faits, ils ne paient pas lourds voire rien, en vertue de mécanismes souvent pas prévus à cet effet et là c’est plus tout à fait cool. Dans ce cas, convention ou non, en cas de contrôle, si tu ne t’acquites Pas de façon effective d’un équivalent des 2/3 de ce que serait ton impôt Français, ça va piquer.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Geoffray30
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 21 oct. 2019, 17:27
Âge : 30

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par Geoffray30 »

Bonjour,

Savez vous s’il est prévu que la QT Ryanair repasse à nouveau à 5k € prochainement, comme avant Covid ?

Merci
✈✈ Flying into the sky ✈✈
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par Loulou34pilot »

Geoffray30 a écrit : 25 oct. 2022, 18:33 Bonjour,

Savez vous s’il est prévu que la QT Ryanair repasse à nouveau à 5k € prochainement, comme avant Covid ?

Merci
Salut!
Il y a des échos de cela dans mon ancienne école pour l'an 2023 !
Mais rien de sûr.
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
OPCLB
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2021, 15:25

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par OPCLB »

Ayant assisté au webminar Ryanair il y a quelques semaines et la question ayant été posée : ce n'est pas prévu. Par contre ils proposent via Lauda la QT à 10.000€+bond.
Avatar du membre
LimaAlpha
Captain posteur
Messages : 255
Enregistré le : 13 juil. 2016, 08:29

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par LimaAlpha »

+1, je n’ai pas entendu ni lu cette information quelque part. :-?
Par contre, comme le dit OPCLB, LAUDA propose une QT bondée avec 10k€.
EPL/S 2014 : Echec écrits
KD2018: LC PSY 0
KD2019: Echec PSY1
ATPL intégré promo 2019-2021
Avatar du membre
godzillav1
Captain posteur
Messages : 190
Enregistré le : 19 sept. 2015, 12:55
Localisation : Paris
Âge : 26

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par godzillav1 »

Et BUZZ à 5000 + Bond, il me semble
PPL(A)
ATPL(A) 13/13
DR220/221
DR400-120/-160
PA-28
Cessna 172
CAP 10
Avatar du membre
Loulou34pilot
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 14 juil. 2021, 12:51
Localisation : Montpellier
Âge : 28

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par Loulou34pilot »

OPCLB a écrit : 26 oct. 2022, 05:04 Ayant assisté au webminar Ryanair il y a quelques semaines et la question ayant été posée : ce n'est pas prévu. Par contre ils proposent via Lauda la QT à 10.000€+bond.
Excuse moi, mais que signifie "bond" ?
ATPL CPL IR-ME SEP MCC-JOC UPRT FCL lvl5 Toeic 880pts
Avatar du membre
DeltaNovember13
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 07 oct. 2019, 09:25
Localisation : Fos sur Mer
Âge : 25

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par DeltaNovember13 »

Loulou34pilot a écrit : 26 oct. 2022, 09:38
OPCLB a écrit : 26 oct. 2022, 05:04 Ayant assisté au webminar Ryanair il y a quelques semaines et la question ayant été posée : ce n'est pas prévu. Par contre ils proposent via Lauda la QT à 10.000€+bond.
Excuse moi, mais que signifie "bond" ?
C'est un contrat dans lequel tu t'engages à rester un certain temps dans la compagnie et pendant lequel une partie de la QT sera retenue sur ton salaire .
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par MetallSly »

Ce n'est pas prévu et vu le nombre qui rentrent je ne pense pas que ça se fera de si tôt. Buzz c'est 6ke avec 2 ans de bond, par contre attention aux retenues sur salaire, 750/mois la première année, 1000 la deuxième, soit 27ke la QT. Pour être basé à l'est et être bloqué (pas de passage Buzz vers RYR) autant aller directement chez RYR.
QT Lauda à 10ke mais je ne connais pas les retenues sur salaire ensuite et ça recrute au compte goutte.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par supernova »

MetallSly a écrit : 26 oct. 2022, 13:35 Ce n'est pas prévu et vu le nombre qui rentrent je ne pense pas que ça se fera de si tôt. Buzz c'est 6ke avec 2 ans de bond, par contre attention aux retenues sur salaire, 750/mois la première année, 1000 la deuxième, soit 27ke la QT. Pour être basé à l'est et être bloqué (pas de passage Buzz vers RYR) autant aller directement chez RYR.
QT Lauda à 10ke mais je ne connais pas les retenues sur salaire ensuite et ça recrute au compte goutte.
Attention vous vous trompez.
Un bond, la QT est gratuite. Si la compagnie te prélève une somme sur ton salaire, c'est un crédit employeur, certaines grosses boîtes le font (aviation ou pas) , par pour des QT mais simplement par ce que l'employé en fait la demande pour acheter une maison, une voiture où refaire la cuisine.
C'est un crédit.

Un, bond, j'en ai eu un sur ma dernière QT, 24000€ sur 2 ans.
Je ne paye rien et mon employeur ne me prélève rien. par contre, si Je démissionne au bout d'une semaine, je doit à mon employeur 24000€.
AU bout d'un mois 23000€
Au bout de 2 mois 22000€.
un an 12000€
2 ans Zéro.

Est-ce que ryanair utilise le mot "bond" dans ses contrats où prospectus ?
Ou c'est vous qui traduisez ?
Comme ils sont malhonnêtes, c'est possible qu'ils disent "bond" à la place de crédit, "bond" n'a sans doute aucune définition légale.

Le mot bond en aviation désigne ce que j'ai expliqué, pas un crédit, un bond ne coûte absolument rien au pilote sauf s'il quitte la boîte trop vite, avant qu'elle n'ait pu rentabiliser son investissement.
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Re: Changement de politique chez RYANAIR

Message par MetallSly »

Effectivement, le mot "bond" est utilisé un peu à tort et à travers dans l'industrie et effectivement dans la plupart des cas on est prélevé sur salaire donc il s'agit ici d'un crédit entreprise et non d'un vrai bond. On paye bien 6k au début puis il y'a prélèvement sur salaire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message