Laisser Contrôleur pour Pilote ?

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

Je vole avec un Opl récemment embauché ancien ICNA , plus de 10 ans de carrière en tant que contrôleur et ne regrette pas du tout d’avoir changer de carrière même en y perdant significativement niveau salaire .
Avatar du membre
LJ35
Chef de secteur posteur
Messages : 2077
Enregistré le : 11 juil. 2001, 02:00
Localisation : Paris
Âge : 50

Message par LJ35 »

bleedair a écrit :A l'inverse, un pilote ne pourra pas gouter aux joies du métier de controleur.
Va dire ça à tous les pilotes (privés ou pros) qui font du contrôle sur IVAO ! 8)
Avatar du membre
Frenchcozy
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 juil. 2013, 12:41

Message par Frenchcozy »

Bonjour à tous,

Petite intervention d'un ICNA, à présent à la retraite.
Retraite à 57 ans en ce qui me concerne, pas 50 ... Elle passe d'ailleurs à 59 ans.
J'ai également eu le choix de faire un carrière de pilote quand j'étais jeune. (A la TAT ...)
Ce fut un choix douloureux, mais je suis resté ICNA. Quand vous parlez du métier ATCO, faîtes la différence entre les CRNA et les grandes approches.
Le travail est très différent. J'ai été "approcheur" toute ma vie et je ne me suis jamais lassé du métier.
La vue depuis la TWR était extraordinaire également, surtout la nuit.
Je suis maintenant FI dans un club, je vole 250 heures par an et ... je m'éclate.
Je n'ai pas eu un bel uniforme, et pas d’hôtesses en vue, mais j'ai été instructeur dans le contrôle aérien, puis en vol.
Ma vie familiale a été paisible et j'ai eu tout mon temps pour élever mes enfants.
Ma retraite est extrêmement confortable, tout comme mon salaire l'était quand j'étais en activité.
Bien entendu, chacun est libre de faire son choix. Mais ICNA est une place en or, il faut y réfléchir avant d'en partir.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message