Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Lowrider
Chef de secteur posteur

Message par Lowrider »

restons zen a écrit :Y a t-il des personnes qui ont ete convoqué au psy 2 apres les psy1 passé début fevrier? J’ai l’impression qu’AF fait passer pas mal de candidats en Psy1 et apres plus rien.
Il y a des gens qui ont déjà passé leur PSY2 après PSY1, d'autres pour qui le PSY2 est planifié ayant passé PSY1, d'autres qui sont en attente de PSY2 ayant passé PSY1.

Je pense que les ressources disponibles dictent le flow de gens qui progressent à travers les différentes étapes.
restons zen
Elève-pilote posteur

Message par restons zen »

Oui oui je le savais que c’etait dans le desordre courant février mais apres la commission debut mars pour certains qui avaient tout passé, j’ai l’impression qu’il ne se passe plus rien mis à part des dates pour psy1. Donc la question est, y’a t-il des gens qui ont été appelé récemment pour les psy2?
Papa Mike
Elève-pilote posteur

Message par Papa Mike »

Oui aff, Psy1 début février, 15 jours plus tard convoqué en Mai pour Psy 2 par tétéphone. Pas beaucoup de dates proposées car les cadets arrivent dans la place.
bill18
Copilote posteur

Message par bill18 »

Papa Mike a écrit :Oui aff, Psy1 début février, 15 jours plus tard convoqué en Mai pour Psy 2 par tétéphone. Pas beaucoup de dates proposées car les cadets arrivent dans la place.
tu as passé les psy 1 début février ou tu as été appelé début février pour être convoqué au psy 1 ?
restons zen
Elève-pilote posteur

Message par restons zen »

Merci du retour, apparemment c’est encore un cas de convocation en février pour les psy 2 avec passage en Mai 😳. D’ici juillet on sera environ 600 à avoir fait Psy 1 donc si ils convoquent pour les Psy 2 au compte goutte, il y en a qui se verront appeler pour les psy 2 dans 2 ans 😥. Je pense que pour les prochains mois, la priorité sera les cadets. Pas grave on a pas le choix alors attendons !!.
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

restons zen a écrit :Merci du retour, apparemment c’est encore un cas de convocation en février pour les psy 2 avec passage en Mai 😳. D’ici juillet on sera environ 600 à avoir fait Psy 1 donc si ils convoquent pour les Psy 2 au compte goutte, il y en a qui se verront appeler pour les psy 2 dans 2 ans 😥. Je pense que pour les prochains mois, la priorité sera les cadets. Pas grave on a pas le choix alors attendons !!.
Il y aura un écrêmage au rouleau compresseur, en 5 ou 6 sessions le problème sera règlé.

Au fait, Thomas Pesquet a t-il demissionné d’AF ? j’ai entendu dire qu’il faisait une QT A300 zero G.
ZeGonzo
Captain posteur

Message par ZeGonzo »

TSAT a écrit :Au fait, Thomas Pesquet a t-il demissionné d’AF ? j’ai entendu dire qu’il faisait une QT A300 zero G.
https://twitter.com/Thom_astro/status/9 ... 6688862213

Il a déjà commencé à bosser à Tarbes il semblerait
DELTAOSCAR
Copilote posteur

Filière pro AF 2018

Message par DELTAOSCAR »

Bonjour

Connaissez vous la date de clôture des recrutement pour les cadets?
Y aura t'il un recrutement en 2019?
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Riddle34 a écrit :
ckamaury a écrit :- Mon profil : 1300HDV / FI 600H / OPL BE1900 500H en Afrique.
Felicitations! On peut savoir quel age tu as?
Bonjour,

Merci, j'arrive sur mes 28 ans.
amimegusta
Captain posteur

Re: Filière pro AF 2018

Message par amimegusta »

DELTAOSCAR a écrit :Bonjour

Connaissez vous la date de clôture des recrutement pour les cadets?
Y aura t'il un recrutement en 2019?
Oui (c'était le 4 mars) et oui pour 2019 sauf récession.
En revanche ce topic est pour ceux étant déjà pilotes, le topic Cadets tu le trouveras un peu plus bas avec toutes les infos que t'as besoin ;)
PierreF320
Elève-pilote posteur

Message par PierreF320 »

Bonjour! Est-ce que certains d’entres vous savent si le niveau 6 dispense de TOEIC? Merci!
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

PierreF320 a écrit :Bonjour! Est-ce que certains d’entres vous savent si le niveau 6 dispense de TOEIC? Merci!
Non, il faut le TOEIC quoiqu’il en soit.
DAlphaMike
Chef pilote posteur

Message par DAlphaMike »

PierreF320 a écrit :Bonjour! Est-ce que certains d’entres vous savent si le niveau 6 dispense de TOEIC? Merci!
oui, si niveau 6 alors pas besoin de TOEIC!...
ckamaury
Captain posteur

Message par ckamaury »

Hello,

Le jour de mon passage PSY2 il a bien été demandé si nous avions des dossiers complets car : Pas de TOEIC = pas de passage en commission. Après n’étant pas dans le cas d'un lvl6, je n'ai pas cherché à en savoir plus.
TSAT
Chef de secteur posteur

Message par TSAT »

ckamaury a écrit :Hello,

Le jour de mon passage PSY2 il a bien été demandé si nous avions des dossiers complets car : Pas de TOEIC = pas de passage en commission. Après n’étant pas dans le cas d'un lvl6, je n'ai pas cherché à en savoir plus.
et OUI !!...

Je crois que Dalphamike nous a sorti sa reponse sans trop savoir de quoi il parle.
bougnat
Captain posteur

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 12:02, modifié 1 fois.
rodolphe85
Pax du forum

Test du camionneur

Message par rodolphe85 »

Pour ce qui est du test du camionneur à l'ENAC.

Savez vous si celui-ci est limité à 10 questions par niveau comme sur Pilotest?

Merci d'avance!
Onglide
Elève-pilote posteur

Preparation PSY1

Message par Onglide »

Bonjour à tous,

qq a-t-il un RETEX récent sur la journée de préparation PSY1 proposée par l'ILIA ou AIR TRAINING ACADEMY ?

merci
p2002
Chef pilote posteur

Re: Preparation PSY1

Message par p2002 »

Onglide a écrit :Bonjour à tous,

qq a-t-il un RETEX récent sur la journée de préparation PSY1 proposée par l'ILIA ou AIR TRAINING ACADEMY ?

merci
Hello, il y a un topic sur le sujet.
Claudy
Elève-pilote posteur

Re: Preparation PSY1

Message par Claudy »

Onglide a écrit :Bonjour à tous,

merci
Bonjour,

J'ai participé il y a environ un mois à une formation pour les psy1 à l'ILIA.

Mes impressions sont partagées:
- Tous les exercices se sont fait sur papier et donc pas de possibilité de s'entraîner aux psychomoteurs (heureusement que Pilotest est là ;) )
- Nous avons eu droit à des exercices non mentionnés dans les retours d'expériences de ceux qui sont déjà passé (Français, Tangram, etc) et d'autres n'étaient pas à l'ordre du jour. Le formateur n'avait pas d'informations par rapport aux sélections du début d'année.
- Finalement peu de vrais "truc et astuces" nous ont été donné (ce que je cherchais en priorité) comme des calculs astucieux, comment gagner du temps (ou éviter d'en perdre).
- L'organisation était moyenne: un grand nombre de candidats autour d'une seule table et donc peu de place, rien à manger, seulement de l'eau.
- Rapport qualité-prix discuttable.

Par contre, l'aspect positif est que celà permet de rencontrer d'autres candidats, d'échanger des infos ainsi que d'évaluer son niveau par rapport aux autres.

En espérant que celà peut aider l'un ou l'autre.
Claudy
Répondre