J'ai fait le PPL parce que je voulais faire un parcours modulaire. Je n'avais pas les moyens de voler pour mon plaisir.Meekoo a écrit :Salut,
Hello Supernova
Un peu dans le même esprit que toi... pas de trop de moyen pour ça dans ma famille, niveau cours, un parent largué passée la 3ème et pas de moyen pour des cours particuliers (1ère S et Term S). Le monde de l'aéro est longtemps resté éloigné.
Aujourd'hui, après quelques bonnes expériences professionnelles, j'ai envie de suivre une formation "discrète" PPL avec certif additionnelles et essayer d'en vivre.
Tu peux présenter ton parcours, dès lors que tu t'es mis au PPL ? quelle(s) autre(s) formation(s) / certif(s) ? comment tu as trouvé dans l'aviation d'affaire ? tu réalises quoi comme type de vol ? Etc..
Bon dimanche les pilotes !
Si j'avais été plus jeune j'aurais essayé les différents cadets.
Donc j'ai fait
PPL
Time building aux USA
Cpl ir me en Angleterre
Cherché du boulot en vain pendant 2 ans, en voyant mes camarades plus jeunes être engagés et moi meme pas interviewé...
Différents plans qui ne marchent pas, avec les contacts que j'ai pu me faire, jusqu'à un qui marche, un que je n'aurait même pas imaginé, j'ai eu de la chance finalement.
Type rating à ma charge, 30000€ sur mon avion.
Donc je dois pas être loin des 100000 pour ma formation...
Les vols sont très variés. 70% en Europe, le reste ailleurs, USA, Russie, Afrique...
La je suis au boulot, pour les 2 semaines à venir :
Berlin, Dubrovnik, Bruxelles, Dubaï, johanesburg, Milan.
Dans le désordre, et il en manque, on ne sait généralement que la veille pour les vols Européns
Donc entre 20 minutes et 10hrs de vol (avec un fuel stop, l'avion peut voler 8hrs maxi). Je ne connaissais pas du tout l'aviation d'affaire, et j'aime beaucoup, je vais essayer d'y rester si possible.
Donc ne vous découragez pas, les plus jeunes et les plus vieux, certains ont la chance d'avoir un parcours facile et rapide, pour d'autres ce sera sinueux et difficile, mais ça vaut le coup.