[CULTURE AERONAUTIQUE]
Modérateur : BiZ
[CULTURE AERONAUTIQUE]
Hello,
J'ai dû mal à préparer l'épreuve de "culture aéronautique, air france, générale".
Malgré des recherches un peu partout, j'ai rien trouvé.
Avez-vous trouvé des ouvrages, sites internet pour préparer cette épreuve ?
Cimer
J'ai dû mal à préparer l'épreuve de "culture aéronautique, air france, générale".
Cimer
Pour Air France en tapant "Histoire Air France" sur Google tu trouveras tout ce qu'il te faut !
Pour Aéronautique sur Google en tapant "Histoire de l'aviation" tu as plein de choses, notamment des vidéos youtube qui résument pas mal je trouve.
Pour Générale je peux pas t'aider, je prends le risque de me focaliser sur les deux premiers et sur le psychotechnique.
J'espère que ça t'avancera un peu ! (Il me semble qu'il y a aussi un post quelque part qui a recensé le tout plus en détail)
Pour Aéronautique sur Google en tapant "Histoire de l'aviation" tu as plein de choses, notamment des vidéos youtube qui résument pas mal je trouve.
Pour Générale je peux pas t'aider, je prends le risque de me focaliser sur les deux premiers et sur le psychotechnique.
J'espère que ça t'avancera un peu ! (Il me semble qu'il y a aussi un post quelque part qui a recensé le tout plus en détail)
Re: [CULTURE AERONAUTIQUE]
J'ajoute un complément de réponse, tu peux te faire une frise chronologique avec les dates les plus importantes que ce soit dans l'aéronautique en générale ou dans l'histoire d'Air France.coco6205 a écrit :Hello,
Cimer
Pour la culture générale : capitales du monde, principaux reliefs/mers/océans, principaux aéroports, monnaies, acteurs mondiaux, appareils existants ...
-
- Elève-pilote posteur
Peut-être ai-je mal compris mais d'après @pilotes_af et même la page du site d'AF dédiée au programme cadets, il n'est question que de culture générale aéronautique donc des questions sur les avions..Kneo a écrit : Pour la culture générale : capitales du monde, principaux reliefs/mers/océans, principaux aéroports, monnaies, acteurs mondiaux, appareils existants ...
“I feel the need, the need for speed”
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
PPL(A) 2018
ATPL(A) 2019
-
- Copilote posteur
Personnellement je préfère réviser plus que pas assez.SuperCub_ a écrit :Peut-être ai-je mal compris mais d'après @pilotes_af et même la page du site d'AF dédiée au programme cadets, il n'est question que de culture générale aéronautique donc des questions sur les avions..Kneo a écrit : Pour la culture générale : capitales du monde, principaux reliefs/mers/océans, principaux aéroports, monnaies, acteurs mondiaux, appareils existants ...Il y aurait aussi un QCM de culture G basique ??
Aucun des candidats ne sait sur quoi va porter l'épreuve de culture générale aéro, mais en partant du principe qu'Air France est tout de même présente sur une grand partie du globe et que le métier de pilote est également lié aux aspects de voyages et de découvertes, je trouve cela plutôt cohérent de connaitre un minimum sa géographie et les grandes zones du monde, que ce soit les capitales, les reliefs ou les pays.
Je me suis également basé sur le témoignage d'un pilote AF qui a réussi la sélection Cadets: https://www.guillaumelaffon.com/blog/cadets-air-france
Et puis même si ça te sert pas aux PSY0, tu auras quand même appris de nouvelles choses
-
- Copilote posteur
A mon avis, si ils le demandent, ça ne serait pas les chiffres exacts mais plutôt une idée de l'ordre de grandeur.
Du genre:
98 M de passagers AF KLM
320 destinations AF
300 avions AF
etc..
Après je peux me tromper.. mais je ne vois pas l’intérêt de sortir par cœur au chiffre près ce genre de données.
Du genre:
98 M de passagers AF KLM
320 destinations AF
300 avions AF
etc..
Après je peux me tromper.. mais je ne vois pas l’intérêt de sortir par cœur au chiffre près ce genre de données.
-
- Captain posteur
assez d'accord, aucun :non:RomeoMike2 a écrit :A mon avis, si ils le demandent, ça ne serait pas les chiffres exacts mais plutôt une idée de l'ordre de grandeur.
Du genre:
98 M de passagers AF KLM
320 destinations AF
300 avions AF
etc..
-
- Chef de secteur posteur
Quand c'est facile à retenir, pourquoi pas. Par exemple j'avais passé des entretiens pour EZY MPL. J'avais retenu à l'avion près le nombre d'airbus qu'ils avaient, en ayant regardé la veille, en un clic, dans la base d'Airbus à laquelle j'avais accès à l'époque.RomeoMike2 a écrit :A mon avis, si ils le demandent, ça ne serait pas les chiffres exacts mais plutôt une idée de l'ordre de grandeur.
Du genre:
98 M de passagers AF KLM
320 destinations AF
300 avions AF
etc..
A l'époque ça avait donné quelques chose du genre "Vous avez 246 avions dont 23 chez Easy Swiss, votre prochaine livraison est prévue en octobre 2016 et votre premier neo en mai 2017"
Le recruteur était très agréablement surpris.
Pour ce qui est d'Air France-KLM, leurs 47 types d'appareils sous 9 pavillons différents.. c'est plus difficile
Il faudrait trouver un autre chiffre très simple pour marquer le recruteur (dans le cadre des psy2)
Sinon, un RH s'attend classiquement à entendre le couple CA/salariés
-
- Chef de secteur posteur
Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen pour se faire embaucher.Dubble a écrit :[
A l'époque ça avait donné quelques chose du genre "Vous avez 246 avions dont 23 chez Easy Swiss, votre prochaine livraison est prévue en octobre 2016 et votre premier neo en mai 2017"
Le recruteur était très agréablement surpris.
-