Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

FlySabrina a écrit :
ap00195 a écrit :bon la culture gé aéro était vraiment simple
J'ai pas trouvé ça simple j'ai sauté la majorité des questions :( mais en même temps ça fait 2 mois que j'ai commencer à étudier le BIA (en autodidacte) sachant que c'est compliqué de trouver ce temps en maths spé..
C'était facile car j'ai passé le BIA il y a 7 ans ... Effectivement ça doit pas être simple à étudier en plus de la prépa de l'anglais et de la logique ... Mais dans le long terme tu seras plus à l'aise.
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Sinon j'ai eu beaucoup de mal avec le test des tub** ... Sans donner trop de détails, pour ceux qui l'ont fait vous en avez pensé quoi ?
LimaAlpha
Captain posteur

Message par LimaAlpha »

ap00195 a écrit :
FlySabrina a écrit :
J'ai pas trouvé ça simple j'ai sauté la majorité des questions :( mais en même temps ça fait 2 mois que j'ai commencer à étudier le BIA (en autodidacte) sachant que c'est compliqué de trouver ce temps en maths spé..
C'était facile car j'ai passé le BIA il y a 7 ans ... Effectivement ça doit pas être simple à étudier en plus de la prépa de l'anglais et de la logique ... Mais dans le long terme tu seras plus à l'aise.
Je n'ai pas trouvé ça simple également. J'avoue avoir sauté quelques questions (de peur de perdre un point). Pourtant je suis ingé aéro, pilote planeur et PPL théorique. Je dirais donc un test "faisable". ;)

Après ça ne regarde que moi et je pense que le facteur chance compte beaucoup, car nous n'avons certainement pas eu tous les mêmes questions (à peu de choses près). :pekin:

Pour le reste, wait and see. :pekin:
dypreclind
Elève-pilote posteur

Message par dypreclind »

Test fini également !!! Ouf ! Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés !
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

LimaAlpha a écrit :
ap00195 a écrit :
FlySabrina a écrit : J'ai pas trouvé ça simple j'ai sauté la majorité des questions :( mais en même temps ça fait 2 mois que j'ai commencer à étudier le BIA (en autodidacte) sachant que c'est compliqué de trouver ce temps en maths spé..
Je n'ai pas trouvé ça simple également. J'avoue avoir sauté quelques questions (de peur de perdre un point). Pourtant je suis ingé aéro, pilote planeur et PPL théorique. Je dirais donc un test "faisable". ;)

Après ça ne regarde que moi et je pense que le facteur chance compte beaucoup, car nous n'avons certainement pas eu tous les mêmes questions (à peu de choses près). :pekin:

Le facteur chance peut être un peu mais le facteur préparation j'en suis certain. si j'avais passé l'épreuve il y a 2 mois je n'aurais pas pu répondre à 50% des questions (j'ai grossomodo le même background que toi)
Jetman
Elève-pilote posteur

Message par Jetman »

Fini pour moi également... Plutôt déçu de ma prestation sur quelques épreuves. La culture aéro était vraiment poussée sur certaines questions :o :non:

Pressé d'être ce soir 20h pour débriefer.

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer
Roads? Where we're going, we don't need roads.
VictorinP
Elève-pilote posteur

Message par VictorinP »

J’ai pas trouvé ça simple, certaines questions étaient assez pointues.
Perso c’est clairement l’épreuve que j’ai le moins bien réussi, j’espère ne pas être out à cause de ça !
Modifié en dernier par VictorinP le 31 mars 2018, 14:04, modifié 1 fois.
" Je rêvais de voler avant même de savoir marcher. "
AeroSilk
Elève-pilote posteur

Message par AeroSilk »

ap00195 a écrit :
LimaAlpha a écrit :
ap00195 a écrit : C'était facile car j'ai passé le BIA il y a 7 ans ... Effectivement ça doit pas être simple à étudier en plus de la prépa de l'anglais et de la logique ... Mais dans le long terme tu seras plus à l'aise.

Le facteur chance peut être un peu mais le facteur préparation j'en suis certain. si j'avais passé l'épreuve il y a 2 mois je n'aurais pas pu répondre à 50% des questions (j'ai grossomodo le même background que toi)

Terminé !
Plus qu'a tout recommencer avec les PSY 1... Même si je doute d'en faire parti.
Moi j'ai commencé mes révision y a moins de deux mois... et ça suffisait pas je crois.
Pas du tout ce à quoi je m'attendais.
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

VictorinP a écrit :
J’ai pas trouvé ça simple, certaines questions étaient assez pointues.
Perso c’est clairement l’épreuve que j’ai le moins bien réussi, j’espère ne pas être out à cause de ça !
J'avoue il y a des questions où "il faut vraiment avoir le nez dedans" pour connaître..

Pour ma part c'est l'épreuve que j'ai le plus réussie... on verra!

L'attente va être longue!!
V1...Rotate !
Paul19Gdn
Elève-pilote posteur

Message par Paul19Gdn »

Je l'ai passé aussi ce matin, assez sympa comme test au final, une bonne expérience.

J'ai le même ressenti que vous sur la culture générale, pas si simple que ça.
On attend avec impatience les résultats.. :o

Bon courage à ceux qui ne l'ont pas passé, et merci à ce forum d'exister pour toutes ces petites infos
(qui n'avantagent personne mais qui rassurent..)
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Jetman a écrit :Fini pour moi également... Plutôt déçu de ma prestation sur quelques épreuves. La culture aéro était vraiment poussée sur certaines questions :o :non:

Poussée ?
Je n'ai pas vu trop de difficultés dans la mienne, peut-être que j'ai eu de la chance alors..

Ce qui est sûr c'est que c'est un excellent filtre pour les mecs qui se disent "Pilote, oh mais ça paie bien ça ! et en plus on voyage"
Jetman
Elève-pilote posteur

Message par Jetman »

Dubble a écrit :
Jetman a écrit :Fini pour moi également... Plutôt déçu de ma prestation sur quelques épreuves. La culture aéro était vraiment poussée sur certaines questions :o :non:

Poussée ?
Je n'ai pas vu trop de difficultés dans la mienne, peut-être que j'ai eu de la chance alors..

Ce qui est sûr c'est que c'est un excellent filtre pour les mecs qui se disent "Pilote, oh mais ça paie bien ça ! et en plus on voyage"
Je dirai que sur les questions aéro, il doit forcément y avoir un facteur chance, en fonction des questions que tu as tirées de leur base de questions. Personnellement, sur une-deux questions (je dirai lesquelles ce soir 20h), à moins d'être un passionné d'avion qui connaît le moindre détail de chaque avion, certaines étaient vraiment dures.
Roads? Where we're going, we don't need roads.
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

Dubble a écrit :

Poussée ?

Ça serait intéressant de voir s'il y a une corrélation entre l'ancienneté sur aéronet et le score en culture G ... Je ne serais pas du tout surpris :p
aminea319
Chef pilote posteur

Message par aminea319 »

Dubble a écrit :

Poussée ?

Yes +1 ! Ou bien "tiens j'ai lu sur conneries magazine qu'on pouvait être pilote chez Af juste avec un bac! Et en plus la formation est payée :D
V1...Rotate !
FlySabrina
Elève-pilote posteur

Message par FlySabrina »

ap00195 a écrit :
FlySabrina a écrit :
Haha, oui je l'espère :)
LucsBx
Copilote posteur

Message par LucsBx »

Après avoir passé le test hier aprèm, ne me demandez pas pourquoi, je me suis demandé si au final certains candidats n'avaient pas du tout réussi à installer le logiciel étant donné les galères que certains ont eux??
Kilroy
Copilote posteur

Message par Kilroy »

Franchement Les questions culture G aéro étaient difficile pour ma part, j'ai du en passer au moins 5 et j'en ai 1 ou j'ai faux, de manière certaine, 1 avec un gros doute car je comprend toujours pas la question, (on verra au débrief) et après sans doute quelques fautes d'inattention et de tombage de piège, donc au final pour moi qui apprend tout ce qu'il peut sur le monde de l'aviation depuis 15 ans.. J'ai trouvé ça dur

:(

Mais c'est le jeux bien entendu ! C'est une sélection après tout, pas un contrôle de connaissance :turn:
ap00195
Captain posteur

Message par ap00195 »

aminea319 a écrit :
Dubble a écrit :

Poussée ?

Yes +1 ! Ou bien "tiens j'ai lu sur conneries magazine qu'on pouvait être pilote chez Af juste avec un bac! Et en plus la formation est payée :D
Après avoir tenté médecine, puis droit, sans succès, je tente AF maintenant, ça paye bien et il suffit d'avoir le BAC. J'aime bien voyager en avion en plus :pekin:
Dubble
Chef de secteur posteur

Message par Dubble »

Le mec tend le baton :lol:
benjamone
Copilote posteur

Message par benjamone »

Je viens de passer le test.
Assez fun, dommage qu il y ait tant d enjeu la dessous.
Probablement pas tres brillant, mais bon, va falloir attendre...

J ai qd même une remarque sur tout ce que je lis depuis hier, cet espèce de truc a dire qu'il faut surtout ne pas divulguer quoique ce soit de l’épreuve pour éviter une concurrence déloyale de ceux qui ne l ont pas encore passée...

1/ les seuls avantages qui auraient pu en etre retirés sont au niveau de la culture aero, qui est 1 exo sur 13. Et encore, en relisant toutes les infos de dami, tout est dit. Et encore (2), je ne vois pas comment on peut réviser ça 5 mn avant. Donc, ou c est revisé, ou ca ne l est pas.
2/Sur l anglais et la culture aero, tout vas bien trop vite pour même espérer pouvoir réfléchir a la question.
3/ tous les autres tests, on aurait pu me les decrire en long, en large et en travers, cela n aurait rien changé. Un peu d entrainement sur certains aurait en revanche aidé je pense.

Et à mon avis ,tous les "ayatollah de l'équité" pourraient et auraient pu depuis le début débriefer, même en public.

Bonne chance à tous pour vos résultats dans 8 jours
Répondre