Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Message par benjamone »

Kilroy a écrit :Franchement Les questions culture G aéro étaient difficile pour ma part, j'ai du en passer au moins 5 et j'en ai 1 ou j'ai faux, de manière certaine, 1 avec un gros doute car je comprend toujours pas la question, (on verra au débrief) et après sans doute quelques fautes d'inattention et de tombage de piège, donc au final pour moi qui apprend tout ce qu'il peut sur le monde de l'aviation depuis 15 ans.. J'ai trouvé ça dur

:(

Mais c'est le jeux bien entendu ! C'est une sélection après tout, pas un contrôle de connaissance :turn:
tu as ton bia?
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Ouip, BIA passé en 2010 et 47h de PPL
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

benjamone a écrit :Je viens de passer le test.
Assez fun, dommage qu il y ait tant d enjeu la dessous.
Probablement pas tres brillant, mais bon, va falloir attendre...

J ai qd même une remarque sur tout ce que je lis depuis hier, cet espèce de truc a dire qu'il faut surtout ne pas divulguer quoique ce soit de l’épreuve pour éviter une concurrence déloyale de ceux qui ne l ont pas encore passée...

1/ les seuls avantages qui auraient pu en etre retirés sont au niveau de la culture aero, qui est 1 exo sur 13. Et encore, en relisant toutes les infos de dami, tout est dit. Et encore (2), je ne vois pas comment on peut réviser ça 5 mn avant. Donc, ou c est revisé, ou ca ne l est pas.
2/Sur l anglais et la culture aero, tout vas bien trop vite pour même espérer pouvoir réfléchir a la question.
3/ tous les autres tests, on aurait pu me les decrire en long, en large et en travers, cela n aurait rien changé. Un peu d entrainement sur certains aurait en revanche aidé je pense.

Et à mon avis ,tous les "ayatollah de l'équité" pourraient et auraient pu depuis le début débriefer, même en public.

Bonne chance à tous pour vos résultats dans 8 jours
Il y a au moins un test sur lequel j'aurais pu m'entrainer en faisant des exemples sur un PPT par exemple et c'est celui que j'ai le moins bien réussi. J'aurais été très content qu'on me l'explique hier.

Un ayatollah de l'équité
Avatar du membre
FlySabrina
Elève-pilote posteur
Messages : 18
Enregistré le : 28 janv. 2018, 16:24

Message par FlySabrina »

LucsBx a écrit :Après avoir passé le test hier aprèm, ne me demandez pas pourquoi, je me suis demandé si au final certains candidats n'avaient pas du tout réussi à installer le logiciel étant donné les galères que certains ont eux??
De quelles galères tu parles ?
Avatar du membre
benjamone
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 26 oct. 2005, 02:00

Message par benjamone »

ap00195 a écrit :
benjamone a écrit :Je viens de passer le test.
Assez fun, dommage qu il y ait tant d enjeu la dessous.
Probablement pas tres brillant, mais bon, va falloir attendre...

J ai qd même une remarque sur tout ce que je lis depuis hier, cet espèce de truc a dire qu'il faut surtout ne pas divulguer quoique ce soit de l’épreuve pour éviter une concurrence déloyale de ceux qui ne l ont pas encore passée...

1/ les seuls avantages qui auraient pu en etre retirés sont au niveau de la culture aero, qui est 1 exo sur 13. Et encore, en relisant toutes les infos de dami, tout est dit. Et encore (2), je ne vois pas comment on peut réviser ça 5 mn avant. Donc, ou c est revisé, ou ca ne l est pas.
2/Sur l anglais et la culture aero, tout vas bien trop vite pour même espérer pouvoir réfléchir a la question.
3/ tous les autres tests, on aurait pu me les decrire en long, en large et en travers, cela n aurait rien changé. Un peu d entrainement sur certains aurait en revanche aidé je pense.

Et à mon avis ,tous les "ayatollah de l'équité" pourraient et auraient pu depuis le début débriefer, même en public.

Bonne chance à tous pour vos résultats dans 8 jours
Il y a au moins un test sur lequel j'aurais pu m'entrainer en faisant des exemples sur un PPT par exemple et c'est celui que j'ai le moins bien réussi. J'aurais été très content qu'on me l'explique hier.

Un ayatollah de l'équité
Moins à chaud maintenant (moi), tu as surement raison, un entrainement sur certains tests aurait pu être légèrement bénéfique. (Peut etre les éprouvettes ou les fleches?). le seul reproche que je ferai, c est que les exemples d entrainement sont trop restreint. En te permettant de faire qques exemples de plus, ils élimineraient même cette distorsion possible. De même, en faisant des exercices plus long, ils mesureraient aisément ta capacité à progresser dans l application d une consigne.
Après, concernant le partage, chacun sa vision des choses effectivement. Je respecte la tienne même si je pense que ce n'est pas nécessaire et que l'avantage induit par un partage aussi près d'une épreuve est epsilon (a part peut etre de faire baisser le stress des prochains).
Si la tournure de ta phrase ("le moins bien réussi") est conforme à la réalité de ton test, ça devrait passer sans pb pour les PSY1, et je te souhaite une bonne réussite pour la suite.
ben
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

@FlySabrina, il y a quelques jours des personnes ont rencontré des soucis avec l'installation du logiciel, donc je demandais si finalement tout le monde avait réussit (ou pas)?
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

benjamone a écrit :
ap00195 a écrit :
benjamone a écrit :Je viens de passer le test.
Assez fun, dommage qu il y ait tant d enjeu la dessous.
Probablement pas tres brillant, mais bon, va falloir attendre...

J ai qd même une remarque sur tout ce que je lis depuis hier, cet espèce de truc a dire qu'il faut surtout ne pas divulguer quoique ce soit de l’épreuve pour éviter une concurrence déloyale de ceux qui ne l ont pas encore passée...

1/ les seuls avantages qui auraient pu en etre retirés sont au niveau de la culture aero, qui est 1 exo sur 13. Et encore, en relisant toutes les infos de dami, tout est dit. Et encore (2), je ne vois pas comment on peut réviser ça 5 mn avant. Donc, ou c est revisé, ou ca ne l est pas.
2/Sur l anglais et la culture aero, tout vas bien trop vite pour même espérer pouvoir réfléchir a la question.
3/ tous les autres tests, on aurait pu me les decrire en long, en large et en travers, cela n aurait rien changé. Un peu d entrainement sur certains aurait en revanche aidé je pense.

Et à mon avis ,tous les "ayatollah de l'équité" pourraient et auraient pu depuis le début débriefer, même en public.

Bonne chance à tous pour vos résultats dans 8 jours

Il y a au moins un test sur lequel j'aurais pu m'entrainer en faisant des exemples sur un PPT par exemple et c'est celui que j'ai le moins bien réussi. J'aurais été très content qu'on me l'explique hier.

Un ayatollah de l'équité
Moins à chaud maintenant (moi), tu as surement raison, un entrainement sur certains tests aurait pu être légèrement bénéfique. (Peut etre les éprouvettes ou les fleches?). le seul reproche que je ferai, c est que les exemples d entrainement sont trop restreint. En te permettant de faire qques exemples de plus, ils élimineraient même cette distorsion possible. De même, en faisant des exercices plus long, ils mesureraient aisément ta capacité à progresser dans l application d une consigne.
Après, concernant le partage, chacun sa vision des choses effectivement. Je respecte la tienne même si je pense que ce n'est pas nécessaire et que l'avantage induit par un partage aussi près d'une épreuve est epsilon (a part peut etre de faire baisser le stress des prochains).
Si la tournure de ta phrase ("le moins bien réussi") est conforme à la réalité de ton test, ça devrait passer sans pb pour les PSY1, et je te souhaite une bonne réussite pour la suite.
ben
Ouai je suis d'accord, dans les écoles anglaises ils font justement passer 3 fois les mêmes tests pour évaluer la progression.
Avatar du membre
Kilroy
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 13 févr. 2018, 04:39

Message par Kilroy »

Ouai j'ai passé celui de CTC mais franchement comparé à ce qu'on a eu pour les PSY0 c'est les énigmes du journal de Mickey sérieux
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

Voilà passé aussi, grosso modo 10 exo géré sur 13 je pense, par contre suis-je le seul à m'être fait démolie à la culture gé? J'ai passé pas mal de question pour éviter les points négatifs...
Si les PSY0 sont nôté par rapport à un score globale je pense m'en tiré, mais si c'est par un seuil fixé à chaque exo comme en PSY1 je suis pas confiant :lol:
Avatar du membre
BaronG
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 06 févr. 2018, 18:03
Âge : 37

Message par BaronG »

bambouB a écrit :Voilà passé aussi, grosso modo 10 exo géré sur 13 je pense, par contre suis-je le seul à m'être fait démolie à la culture gé? J'ai passé pas mal de question pour éviter les points négatifs...
Si les PSY0 sont nôté par rapport à un score globale je pense m'en tiré, mais si c'est par un seuil fixé à chaque exo comme en PSY1 je suis pas confiant :lol:
Air France cherche à recruter des cerveaux très fonctionnels, le genre de truc que tu ne peux pas changer sur 2 ans de formation. Donc ca m'étonnerait vraiment que le coté par cœur de la culture g soit un probleme pour la sélection.
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

BaronG a écrit :
bambouB a écrit :Voilà passé aussi, grosso modo 10 exo géré sur 13 je pense, par contre suis-je le seul à m'être fait démolie à la culture gé? J'ai passé pas mal de question pour éviter les points négatifs...
Si les PSY0 sont nôté par rapport à un score globale je pense m'en tiré, mais si c'est par un seuil fixé à chaque exo comme en PSY1 je suis pas confiant :lol:
Air France cherche à recruter des cerveaux très fonctionnels, le genre de truc que tu ne peux pas changer sur 2 ans de formation. Donc ca m'étonnerait vraiment que le coté par cœur de la culture g soit un probleme pour la sélection.
J'espère que t'as raison!
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Ce qui est sûr c'est que ça va sûrement plus écrémer de candidats à cette phase que pour toutes les autres. À mon avis y aura pas plus de 1000 personnes qui seront appelées en psy1 avec les listes complémentaires. On sera ptet pas à 1/5 mais plutôt 1/4.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

bambouB a écrit :
BaronG a écrit :
bambouB a écrit :Voilà passé aussi, grosso modo 10 exo géré sur 13 je pense, par contre suis-je le seul à m'être fait démolie à la culture gé? J'ai passé pas mal de question pour éviter les points négatifs...
Si les PSY0 sont nôté par rapport à un score globale je pense m'en tiré, mais si c'est par un seuil fixé à chaque exo comme en PSY1 je suis pas confiant :lol:
Air France cherche à recruter des cerveaux très fonctionnels, le genre de truc que tu ne peux pas changer sur 2 ans de formation. Donc ca m'étonnerait vraiment que le coté par cœur de la culture g soit un probleme pour la sélection.
J'espère que t'as raison!
Y a que Dami qui pourrait nous répondre à ce sujet...
V1...Rotate !
Avatar du membre
dr400r22
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2018, 14:32
Âge : 26

Message par dr400r22 »

PSY0 passés ce matin.
Plutôt correct sauf la culture G où j'ai eu du mal :-?
Le reste était assez classique pour des tests psychotechniques, je pense que n'importe quel candidat avec un bon bouquin de QI peut y arriver..
Maintenant place au stress des résultats :lol:
EPL/S 2018 échec écrit
KDAF 2019 reçu
Avatar du membre
StEx
Captain posteur
Messages : 239
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:45

Message par StEx »

Vous me faites flipper avec la culture G, c’était si hardcore que ça ? :o

En vue de l’année prochaine je vais de ce pas apprendre le nombre de hublots des appareils de la classe 320 et la date d’obtention du bac de St Exupery, on est jamais trop prudent :tss: :lol:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

StEx a écrit :Vous me faites flipper avec la culture G, c’était si hardcore que ça ? :o

En vue de l’année prochaine je vais de ce pas apprendre le nombre de hublots des appareils de la classe 320 et la date d’obtention du bac de St Exupery, on est jamais trop prudent :tss: :lol:
Pour moi c'était assez simple la culture gé.
Certaines questions étaient difficiles mais avec un minimum de chance tu ne tomberas pas dessus ou alors tu sauras :lol:
Avatar du membre
Steelbird
Copilote posteur
Messages : 70
Enregistré le : 19 avr. 2017, 21:29
Localisation : Entre deux nuages

Message par Steelbird »

Dubble a écrit :
Jetman a écrit :Fini pour moi également... Plutôt déçu de ma prestation sur quelques épreuves. La culture aéro était vraiment poussée sur certaines questions :o :non:

Pressé d'être ce soir 20h pour débriefer.

Bon courage à tous ceux qui doivent encore le passer
Poussée ?
Je n'ai pas vu trop de difficultés dans la mienne, peut-être que j'ai eu de la chance alors..

Ce qui est sûr c'est que c'est un excellent filtre pour les mecs qui se disent "Pilote, oh mais ça paie bien ça ! et en plus on voyage"
Je n'arrive pas trop à te suivre, toi et les autres qui essaient de transmettre le même message. ( Tu me diras si je l'ai mal compris hein ! :D )

Ce n'est pas parce que je ne sais pas comment fonctionnent les instruments que je ne vois que l'argent et le voyage dans ce métier... J'ai passé mon BIA y'a quelque temps et avec la prépa tu comprends que revoir l'histoire de l'aviation, de Air France, la logique, la géographie et l'anglais (et je viens de loin en anglais :lol: :lol: ), c'est hyper chaud alors revoir le programme complet du BIA et voir plus c'est infaisable (pour moi aha je ne peux pas étirer le temps malheureusement...).
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

On débriefe ?

Les + joueurs d'entre nous ont théoriquement commencé il y a + d'1/4 d'h, je pense qu'ils ont autre chose à faire que fouiner sur aeronet à l'heure qu'il est :turn:
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7893
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Steelbird a écrit : Je n'arrive pas trop à te suivre, toi et les autres qui essaient de transmettre le même message. ( Tu me diras si je l'ai mal compris hein ! :D )

Ce n'est pas parce que je ne sais pas comment fonctionnent les instruments que je ne vois que l'argent et le voyage dans ce métier... J'ai passé mon BIA y'a quelque temps et avec la prépa tu comprends que revoir l'histoire de l'aviation, de Air France, la logique, la géographie et l'anglais (et je viens de loin en anglais :lol: :lol: ), c'est hyper chaud alors revoir le programme complet du BIA et voir plus c'est infaisable (pour moi aha je ne peux pas étirer le temps malheureusement...).
A ton âge (je joue au papy :lol: ) j'avais le nez rivé dans les bouquins d'aéro sur mon temps libre.
Ca me passionnait et sans le savoir je préparais déjà les KD.

Après, on a aucune idée de la pondération de cette épreuve dans la sélection.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

StEx a écrit :Vous me faites flipper avec la culture G, c’était si hardcore que ça ? :o

En vue de l’année prochaine je vais de ce pas apprendre le nombre de hublots des appareils de la classe 320 et la date d’obtention du bac de St Exupery, on est jamais trop prudent :tss: :lol:
Nan, c'était des questions bien plus intelligentes que ça. Des questions qui montrent que tu t'es un peu intéressé à la technique de vol (qu'est-ce qu'un aileron, un bec de bord d'aile, toussa), à l'histoire de l'aviation (genre la première traversée de la manche, pas la hauteur du premier vol au centimètre près) et un tout petit peu à la compagnie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message