Amely a écrit :J'ai été surprise par les questions aéro. On est censé pouvoir prétendre à la formation sans avoir jamais touché un avion, et personnellement si je n'avais pas eu de PPL ç'aurait été impossible !
A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)
D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
Je pense aussi que c'est cette partie qui va nous départager .. Par contre je ne suis pas d'accord, moi je m'intéresse énormément au monde de l'aéro (en tout cas du mieux que je peux étant en maths spé mdr) et pourtant je vais avoir une sale note en culture G je pense, les questions étaient vraiment très pointues pour ma part et le temps de réflexion trop faible pour procéder par élimination :/
dr40 a écrit :
A mon avis cette partie là ne comptera pas énormément. Je la vois comme un bonus pour ceux qui savent déjà des choses.
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)
D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
Je pense aussi que c'est cette partie qui va nous départager .. Par contre je ne suis pas d'accord, moi je m'intéresse énormément au monde de l'aéro (en tout cas du mieux que je peux étant en maths spé mdr) et pourtant je vais avoir une sale note en culture G je pense, les questions étaient vraiment très pointues pour ma part et le temps de réflexion trop faible pour procéder par élimination :/
Je comprends, après, s'ils ont choisi de mettre des questions si "pointues", c'est qu'il y a bien une raison derrière, je pense qu'aucun test n'est fait au hasard dans cette présel...
aminea319 a écrit :
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)
D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
Je pense aussi que c'est cette partie qui va nous départager .. Par contre je ne suis pas d'accord, moi je m'intéresse énormément au monde de l'aéro (en tout cas du mieux que je peux étant en maths spé mdr) et pourtant je vais avoir une sale note en culture G je pense, les questions étaient vraiment très pointues pour ma part et le temps de réflexion trop faible pour procéder par élimination :/
Je comprends, après, s'ils ont choisi de mettre des questions si "pointues", c'est qu'il y a bien une raison derrière, je pense qu'aucun test n'est fait au hasard dans cette présel...
Je ne suis pas de ton avis dr40, je pense que cette partie fera la distinction entre ceux qui passent par "curiosité" et ceux qui se sont penchés sur la question (tu peux n'avoir jamais touché un avion mais t'être un minimum intéressé au métier et au monde aéro)
D'ailleurs c'est la seule partie du test avec des points négatifs...
Bien entendu, elle va donner des points en plus à ceux qui s'intéressent à l'aéronautique. A la fin c'est peut-être ce qui va te faire passer du rang 125 au rang 105 et te faire devenir pilote. Je ne doute pas de son importance (tous les points sont bons à prendre) mais je dis juste que cette importance est relative. Il suffit de comparer le temps passé sur l'épreuve et la durée totale.
Les éprouvettes bordel. J'avais tellement du mal à memorsier les steps entre chaque étape. Je pense qu'il faut les skills du TMRL2 pour réussir ce genre d'épreuve, aka mémoriser un état, réfléchir un peu et se souvenir de l'état mémorisé