[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
Je pense qu'on se foutait de la pression puisqu'elle était donnée au niveau de la mer et qu'on te demandait où les perfs au décollage étaient les meilleures (=> à la plus faible altitude)astroboy a écrit :C’est ce que j’ai mis aussi mais vraiment pas sur. J’ai eu une question sur les performances au décollage pour un terrain à une pression de 900 hPa, ou un truc du genre, mais ça m’a mis des noeuds au cerveau, j’ai sauté la question.
Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniquesNeutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
Exactement les mêmes !
Par contre bravo pour avoir retenu tout ça... j'aurais été incapable de m'en rappeler !
a écrit :Si t'as eu la question sur l'arrêt de l'exploitation du concorde juste avant, c'est que c'était pas pour les vols supersoniquesNeutrino a écrit :Maintenant savoir s'il parlaient du high speed buffet avec le nombre de Mach ou du low speed buffet donc décrochage ???
Bon malgré tout pas besoin d'un avion supersonique pour le high speed buffet
Modifié en dernier par Neutrino le 31 mars 2018, 19:30, modifié 1 fois.
EEEEEXACTEMENT!Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
- Fonctionnement inverseur de poussée ? Inverser le sens des gaz en sortie
- Calage altimétrique standard ? 1013.2 mb
reda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
J'avais -40°C moi. Et j'ai répondu çaYanis04 a écrit :0°C et -50°C pour les 2 autres.. Je l'ai eu aussi j'ai mis -25°Creda320 a écrit :Il y avait également température à 20 000 pieds sous je ne sais plus quelles conditions (standard il me semble ?). Il y avait dans les choix -15, -25 et 2 autres que j'ai oublié.
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j'ai eu globalement les meme questions que la grande série qui a été ressortie.
pour la turbine la question etait plus subitle, je m'en suis rendu compte une fois que j'avais cliqué
il etait demandé le role principal de la turbine
qui est d'entrainer le compresseur, j'ai répondu detendre les gaz mais ca c'est la consequence...
sinon j'ai eu aussi des questions sur les instruments, pilotage, etc
sur le kerosene ils demandaient si c'etait plus proche d'une essence super sans plomb et un petrole raffiné basique
je crois malheuresement que j'ai repondu l'essence trop vite alors que ca sort de la colonne de distillation atmosphérique d'une raffinerie en coulée directe...
pour la turbine la question etait plus subitle, je m'en suis rendu compte une fois que j'avais cliqué
il etait demandé le role principal de la turbine
qui est d'entrainer le compresseur, j'ai répondu detendre les gaz mais ca c'est la consequence...
sinon j'ai eu aussi des questions sur les instruments, pilotage, etc
sur le kerosene ils demandaient si c'etait plus proche d'une essence super sans plomb et un petrole raffiné basique
je crois malheuresement que j'ai repondu l'essence trop vite alors que ca sort de la colonne de distillation atmosphérique d'une raffinerie en coulée directe...
J'avais eu 4/5 de ces questions (la dernière ne me dis rien ...)MetallSly a écrit :EEEEEXACTEMENT!Ces96 a écrit :J'ai eu les mêmes que Metallsly, auxquelles je rajouterais :
- Nuage dangereux pour l'aviation ? cumulonimbus
- Année de création d'airfrance ? 1933
- Un avion décroche toujours au même ? angle d'incidence
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