Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

TSAT a écrit :Leur moyenne doit être dans les 5 ans d’age, à confirmer par les Ryanair boys.
Moyenne d'âge de la flotte chez Wizzair : 4,5 ans
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

TSAT a écrit :Ryanair, easyJet et Wizzair ont l’avantage d’avoir des avions récents, modernes, une très bonne maintenance, un très bon training department, des SOP extremement carrées. Les rosbifs ne plaisantent pas avec la formation des équipages et la maintenance, ils savent que la reduction des coûts ne peut pas se faire là. Sinon vu le turnover et les équipages ayant peu d’années d’experience il y aurait des problèmes serieux et ce serait fini pour leur reputation.
Et c'est parfaitement bien résumé
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Voici un article intéressant :

https://m.20minutos.es/noticia/3281595/ ... e-vueling/

Donc apparemment d'après l'article Vueling a actuellement 1000 pilotes en standby sans compter la prochaine sélection donc pour ceux qui attendent comme moi depuis des mois une réponse concernant la 3 eme phase (simu) vous avez votre réponse. ...;)

Prochaine sélection courant mars, pk pas atteindre les 1500 pilotes en standby lol

C'est du jamais vu ce genre de processus de sélection !
Avatar du membre
globi
Chef pilote posteur
Messages : 589
Enregistré le : 22 juil. 2007, 09:04

Message par globi »

J n ai pas compris l’ article comme ça.
Ce que j ai retenu, c est qu ils ont besoin d une centaine de pilotes pour combler les départs 2017 et pour cela 1000 ont été appelés en sélection sur les 2000 cv reçus.
J ne pense pas qu il y ait 1000 pilotes ayant réussis la sélection dans le pool de vueling.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

en même temps c'est une compagnie qui vend des QT. Un business interne qui tourne bien.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

dans les faits, yen a qui entrent plus tôt que d'autres (même déjà type rated!), surtout ceux qui sont passés par CAE. :reflexion:
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

John John a écrit :
Squish a écrit :en même temps c'est une compagnie qui vend des QT. Un business interne qui tourne bien.
Absolument pas !
Contrairement à EZY ou RYR qui vendent des QT, Vueling ne prend pas un seul centime.
La convention collective indique que tout pilote embauché, doit être qualifié au premier jour du contrat.

A chacun de venir chez Vueling avec une QT 320 effectuée dans le centre et au tarif de son choix.

:pekin:
easy ne vend pas de QT. En fait l’ATO d’easy Ne fait pas de QT initiale. Par contre en effet, à moins d’être recruté en qualité de pilote qualifié et expérimenté, tu n’as pas vraiment le choix au niveau de l’ATO qui va te la faire passer.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

Je ne dis pas que c'est obligatoire de passer par cae, mais de sources de pilotos chez vuelos, certains pilotes passent avant d'autres (pourtant déjà type rated je précise) en dépit de ce que tu dis.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Squish a écrit :Je ne dis pas que c'est obligatoire de passer par cae, mais de sources de pilotos chez vuelos, certains pilotes passent avant d'autres (pourtant déjà type rated je précise) en dépit de ce que tu dis.
Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J’ai croisé 2 nouveaux copis du 1er OCC de cette année, l’un a fait sa QT l’an dernier chez Smartlynx, l’autre l’a fait chez Baltic Academy. Il y a par ailleurs des TRI qui travaillent à titre privé chez Global Aviation ou CAE mais n’ont aucune incidence avec Vueling, la majorité d’entre eux n’étant même pas “TRI Vueling”, mais simples captains.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

globi a écrit :J n ai pas compris l’ article comme ça.
Ce que j ai retenu, c est qu ils ont besoin d une centaine de pilotes pour combler les départs 2017 et pour cela 1000 ont été appelés en sélection sur les 2000 cv reçus.
J ne pense pas qu il y ait 1000 pilotes ayant réussis la sélection dans le pool de vueling.
Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année. Mais l’économie est repartie et le marché des pilotes est plutôt favorable, donc beaucoup partent dans d’autres compagnies car il est vrai que pour quelqu’un qui rentre SANS EXPERIENCE chez Vueling le salaire est scandaleusement bas. Une grève se profile à pas de géants pour Pâques et pour cet été si la direction continue de jouer avec la règle des 3 singes.
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

A/THR OFF a écrit :
Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J
mais je me fiche que tu me contredises, ce n'est pas moi que tu contredis mais des connaissances attendant toujours leur entrée là. T'iras leur dire en face que ce sont des salades. Tu veux bien ?
Que tout ceux que tu connais ne subissent aucune attente/ entrée après les autres, tant mieux pour toi ;) admets que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde peut être ?
Avatar du membre
Skycop
Captain posteur
Messages : 227
Enregistré le : 04 janv. 2008, 19:10
Localisation : France & Espagne
Âge : 47

Message par Skycop »

A/THR OFF a écrit :Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année...
J'ai passé la phase II le 13 février dernier et depuis plus de news. Dois je considérer que c'est mort pour la phase III ?
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Alors moi j ai passé mon simu en décembre et depuis aucune news ;)

Mon binôme a reçu une réponse négative immédiate, franchement je me demande ce qui se passe chez Vueling
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Squish a écrit :
A/THR OFF a écrit :
Désolé de te contredire devant tout le monde ici mais ce que tu racontes c’est des salades. J
mais je me fiche que tu me contredises, ce n'est pas moi que tu contredis mais des connaissances attendant toujours leur entrée là. T'iras leur dire en face que ce sont des salades. Tu veux bien ?
Que tout ceux que tu connais ne subissent aucune attente/ entrée après les autres, tant mieux pour toi ;) admets que ce n'est pas forcément le cas pour tout le monde peut être ?
Encore une fois, je te confirme que ce que tu racontes est complètement faux. Passe le message à tes connaissances, par avance merci.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Skycop a écrit :
A/THR OFF a écrit :Officiellement les selections sont terminées et sur 2000 candidats entre 150 et 200 ont ete selectionnés pour cette année...
J'ai passé la phase II le 13 février dernier et depuis plus de news. Dois je considérer que c'est mort pour la phase III ?
Je ne sais pas vraiment , désolé, je te conseillerais plutôt de les appeler pour leur demander des explications. Il est possible qu’ils te gardent sous le coude en cas de besoins non anticipés (ou mal anticipés).
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

D'après certaines source en interne et pour ceux n'ayant pas eu de réponse concernant leurs simu ou ceux en attente de passer la 3 eme phase depuis des lustres, la réponse est que la compagnie est en train d'établir un pool non officiel.

Pas cool de laissez des candidats sans réponse durant des mois, drôle de management au sein de cette compagnie. ...
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

C'est aussi mon cas j'attends la dernière phase de simu
Je suis arrivé parmi les 30 premiers candidats le 1er fevrier dernier depuis silence radio....
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

Je ne pense pas qu il y aura de 3 ème phase, les sélections sont terminés mais la question est de savoir pk la compagnie ne communique pas sur le sujet .
Avatar du membre
MNPS
Captain posteur
Messages : 294
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par MNPS »

C'est bien vrai, dommage pourtant si près du but... encore un rêve qui s'envole
Avatar du membre
maratsafin66
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 20 mai 2011, 11:15

Message par maratsafin66 »

J'imagine mal une compagnie de standing laisser des candidats sans réponses durant plusieurs mois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message