Equivalent fongecif pour militaires ?

Tous les trucs, astuces, idées pour financer sa formation.

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Roger
Copilote posteur
Messages : 78
Enregistré le : 30 avr. 2002, 02:00

Message par Roger »

Le fongecif n'étant pas prévu pour les militaires, je voudrais savoir s'il y a des ex mili qui auraient pu financer une formation à l'aide du même type de financement.
Si oui, quels montants peuvent être alloués et quelles sont les conditions pour y avoir droit ?
Existe t-il des congés de même type que les congés individuels de formation pour les mili ?
Merci d'avance
Roger

PS: je sais, je pourrais directement me renseigner à mon bureau de reconversion, mais la confidentialité n'est pas forcément de mise dans ce milieu.
Avatar du membre
lauren
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2004, 01:00

Message par lauren »

J'ai eu un équivalent fongécif en tant qu'ex engagé dans l'armée de l'air.J'ai quitté après 10 ans,j'ai fait passer l'ATPL en stage de reconversion financé jusqu'à 50000 F,et une prime de départ de 25 briques,ça aide bien pour une formation de pilote!
Avatar du membre
Flannagan
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 01 déc. 2003, 01:00
Localisation : Ile de Man

Message par Flannagan »

Salut Lauren,

Tu as bien de la chance car je suis marin (militaire), je pars en Septembre avec 6 ans de boutique. Pour nous les primes c'est fini,
il faut attendre 9 ans au lieux de 8 et tu pars avec 14 mois de solde au lieux des 24. La baise...

Quant à la reconversion, je ne serais PPL qu'en Aout avant de commencer l'ATPL tranquilement avec Mermoz. Pour Marine Mobilité ca a ete niet vu que je n'ai pas d'experience à proprement dite aéronautique.

Sinon pour le fongecif on en a pas car on en cotise pas il me semble.
De meme pour le chomage c'est l'Armee qui te le paye et non les assedics...

Ciao

bons vols quand meme...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message