J'ai eu :
- Nombre de 777
- Nombre de 787
- Consommation de l'A320
- Le truc des ailerons
- Le nombre et l'axe des pistes à CDG
- Année de création d'AF (cadeau ^^)
Yanis04 a écrit :Il y a avait aussi une question sur ce qu’entraîne un bouchage des sondes mesure de pression statique.. J'ai gentiment passé, je ne me souvenais plus si c'était altimètre, variomètre, vitesse etc
Je l'ai eu ! Te souviens tu des propositions exactes ?
Yanis04 a écrit :Il y a avait aussi une question sur ce qu’entraîne un bouchage des sondes mesure de pression statique.. J'ai gentiment passé, je ne me souvenais plus si c'était altimètre, variomètre, vitesse etc
Non désolé.. Mais ça parlait de variomètre altimètre et d'autres truc. Si quelqu'un a les propositions on est preneur !
Il y avait l'horizon artificiel, le compas (ou conservateur de cap), le vario et l'alti, et un autre que j'ai oublié.
C'est le vario et l'alti (et le badin mais c'était pas précisé)
Non désolé.. Mais ça parlait de variomètre altimètre et d'autres truc. Si quelqu'un a les propositions on est preneur !
Je ne me rappelle plus des réponses mais j'avais répondu que ça avait une incidence sur le variomètre et l'altimètre.
Je me rappelle pas avoir vu quelque chose sur la vitesse :reflexion:
Il y avait aussi une question sur qu'est ce qu'une radio sonde ?
Qu'indique un vario ?
Pas mal de question sur les dispositifis hypersustentateurs (2 je crois dans ma série) du style, le braquage à l’atterrissage est-il plus ou moins important que celui au décollage ?
Pour l'instant, soit c'est la seule question qui a donné lieu à un choix différent de réponses pour différents candidats, soit vous avez lu trop vite et il n'y avait pas 250 km/h (mais 150 et 285).
UpperDeck a écrit :Il y avait aussi une question sur qu'est ce qu'une radio sonde ?
Qu'indique un vario ?
Pas mal de question sur les dispositifis hypersustentateurs (2 je crois dans ma série) du style, le braquage à l’atterrissage est-il plus ou moins important que celui au décollage ?
Bon il semblerait donc qu'il n'y ai eu que deux tests différents en culture général.
Je trouve ça un peu limite concernant la triche, j'avais pensé que les questions allaient être piochées de manière aléatoire dans une grande banque de questions ... Mais dans la situation actuelle de la triche a clairement pu se produire ...
UpperDeck a écrit :La radio sonde sur le moment j'ai hésité... On dit plus souvent genre ballon météo ou ballon sonde mais j'ai bien sentis le coup finalement !
Vous avez répondu quoi à la question concernant l'altitude de croisière d'un avion de ligne?
en dessous/au dessus/ à la tropopause
J'ai répondu à la tropopause.
Ils26L a écrit :Vous avez répondu quoi à la question concernant l'altitude de croisière d'un avion de ligne?
De mémoire j'ai répondu le plus proche de la tropopause
Ils26L a écrit :Vous avez répondu quoi à la question concernant l'altitude de croisière d'un avion de ligne?
J'ai aussi répondu "au niveau de la tropopause" ou un truc du genre, proche quoi