[Débrief] Psy 0 Culture générale aéro
Modérateur : BiZ
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Oui, c'était "une visi avoisinant les 100m"LucsBx a écrit :Il y avait comme proposition pour ma part : (1) « sans visibilité » / (2) « 100m de visibilité » / (3) « 200 m de visibilité » / (4) « n’est pas possible » un truc dans le genre quoi...du coup j’imagine que c’est la propostion 2 qu’il fallait choisir?
V1...Rotate !
En cat3B l'a320 peut faire 75m de RVR et NO DH (DH=0ft). Ca c'est constructeur.
Apres ce que peut faire la compagnie depend de l'autorité. La plupart des compagnies europeennes c'est les minima constructeur, chez AF j'avais lu qu'il'fallait au moins DH=20ft en cat3B
Etonnant d'avoir des questions de ce type pour une selec cadets...ca n'a rien a voir avec la presel des annees 2000...
Apres ce que peut faire la compagnie depend de l'autorité. La plupart des compagnies europeennes c'est les minima constructeur, chez AF j'avais lu qu'il'fallait au moins DH=20ft en cat3B
Etonnant d'avoir des questions de ce type pour une selec cadets...ca n'a rien a voir avec la presel des annees 2000...
Modifié en dernier par saleya22r le 31 mars 2018, 23:46, modifié 2 fois.
Bien plus facile que ma sérieJetstream
A380 (nombre d'exemplaires chez AF)
Concorde (date de retrait)
1ère traversée de la manche en 1909 par qui?
Lequel n'est pas un moteur CFM56,GE90, DC-9-10, et un autre
DC-3 nombre de moteurs
piste 18 vent 170/7kt, on décolle vent de face, de travers, de dos et je sais plus quoi
turbulence origine thermique
qu'est ce qu'un "barotraumatisme"
Moi j'ai eu aussi celle avec les reverse, le nombre de moteur du Constellation, le nom du P51...
D'ailleurs le nom du P51 c'était un cadeau sympathique
Je sais pas si ça a qqch à voir, mais dans le sujet Météo de l'ATPL (en anglais), qu'il y avait une différence majeure entre la "visibility" et la "RVR", et qu'en LVO, en générale la RVR > visibility. Ce serait possible théoriquement dans certains cas que vis = 0 mais RVR > 75 ce qui répond aux critères cat III a/b.... La différence étant il me semble la méthode de mesure...
Anyway, on sait pas vraiment ce que AF attendait anyway..
Anyway, on sait pas vraiment ce que AF attendait anyway..
“You wanna fly, you got to give up the shit that weighs you down.”
Toni Morrison
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C’est marrant, j’ai eu exactement les mêmes !MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
- Nombres d'avion à Air France en comptant HOP!
- Role de la turbine dans un réacteur
- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
- Fuel Flow d'un 320
- "altitude ressentie" dans un avion pressurisé
- Le surnom du P51
- Nombre de pistes à CDG avec orientation
- Une question sur le kérosène
- Sur quoi agir pour avoir un vol symétrique
- Une question sur le Buffeting
- Tentative de traversé de l'atlantique nord d'est en ouest par qui?
- Nombre de 787
Si d'autres questions me reviennent j'éditerai
"Visibility is the lowest value of the measured value around the airport in all directions"Scagrams a écrit :Je sais pas si ça a qqch à voir, mais dans le sujet Météo de l'ATPL (en anglais), qu'il y avait une différence majeure entre la "visibility" et la "RVR", et qu'en LVO, en générale la RVR > visibility. Ce serait possible théoriquement dans certains cas que vis = 0 mais RVR > 75 ce qui répond aux critères cat III a/b.... La différence étant il me semble la méthode de mesure...
Anyway, on sait pas vraiment ce que AF attendait anyway..
"RVR is the value of the visibility, measured via transmissometers in the direction of the runway"
qqch comme ça
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Toni Morrison
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A mon avis, il n'y avais que 2 séries différenteskalimucho a écrit :C’est marrant, j’ai eu exactement les mêmes !MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
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- Qu'est ce qu'un Super Constellation (Quadrimoteur, Alignement d'étoiles, Bi réacteur et le reste je sais plus)
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Pareil. Sur le Kérosène j'ai hésite entre alcool/méthanol et proche du pétrole brut. Il y avait aussi proche de l'essence sans plomb et la dernière je ne sais plus.kalimucho a écrit :C’est marrant, j’ai eu exactement les mêmes !MetallSly a écrit :Voici les question dont je me rappelle en culture G:
- Nombre de 777 à AF
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Modifié en dernier par F-BOZK le 01 avr. 2018, 00:16, modifié 1 fois.
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La RVR est parfois mesurée en comptant le nombre de lumière de la piste visibles. La visibilité, en revanche, correspond à la distance à laquelle on peut voir un objet qui n'est pas une lumière (c'est la définition mais évidemment en pratique ce n'est pas mesuré comme ça) donc oui la RVR est toujours plus grande que la visi.Scagrams a écrit :"Visibility is the lowest value of the measured value around the airport in all directions"Scagrams a écrit :Je sais pas si ça a qqch à voir, mais dans le sujet Météo de l'ATPL (en anglais), qu'il y avait une différence majeure entre la "visibility" et la "RVR", et qu'en LVO, en générale la RVR > visibility. Ce serait possible théoriquement dans certains cas que vis = 0 mais RVR > 75 ce qui répond aux critères cat III a/b.... La différence étant il me semble la méthode de mesure...
Anyway, on sait pas vraiment ce que AF attendait anyway..
"RVR is the value of the visibility, measured via transmissometers in the direction of the runway"
qqch comme ça
Il me semble que les RVR apparaissent dans les METAR quand la visi est inférieure à 1500m. mais à 1500m de visi, les RVR sont généralement supérieures à 2000m et codées P2000.
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