Cadet AirFrance 2018

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

Est ce que dami (ou une autre source fiable) a indiqué le nombre de personne qui iront en PSY1 à Toulouse sur les 4400...?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Sans doute autours de 800 + d'autres sur liste complémentaire. Et on serait 3900 à avoir installé le logiciel de présélections. Aucune idée maintenant de combien ont réellement passé l'épreuve mais du coup c'est pas plus de 3900.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

LucsBx a écrit :Est ce que dami (ou une autre source fiable) a indiqué le nombre de personne qui iront en PSY1 à Toulouse sur les 4400...?
source 1: 650 (50 candidats par 13 journées).
source 2: Pas de nombre prévu car il suffit de passer un seuil qui était pré-établi avant les psy0.
source 3: Dami?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

C'est lui qui m'a écrit ça par MP.
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

Message par LucsBx »

ok s'il te l'a dit alors ça va sûrement tourner dans ces eaux là!
Avatar du membre
Sixela
Chef pilote posteur
Messages : 557
Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
Localisation : Aix-en-Provence
Âge : 46

Message par Sixela »

LucsBx a écrit :ok s'il te l'a dit alors ça va sûrement tourner dans ces eaux là!
Ils peuvent déjà savoir combien exactement de candidats ont atteint le seuil d'admissibilité qu'ils avaient fixé pour les PSY0.
Reste donc à retirer, parmi tous ceux-ci :
- Ceux qui n'ont pas les prérequis (TOEIC par exemple ou autre)
- Ceux qui auraient triché après mise en évidence d'une manière ou d'une autre (mais j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir triché)
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Je pense que dans les 3900 beaucoup doivent avoir les pré-requis qui sont pas si élevés que ça. On passera peut-être à 3500 je dirais au pif comme ça.
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Sandwich a écrit :Dure dure de se remettre à Pilotest pour les psy1.
Oui je suis d'accord!! Surtout que j'ai du boulot! :D
Avatar du membre
gogogadjet17
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 31 mars 2018, 09:21

Message par gogogadjet17 »

Sixela a écrit :
LucsBx a écrit :ok s'il te l'a dit alors ça va sûrement tourner dans ces eaux là!
Ils peuvent déjà savoir combien exactement de candidats ont atteint le seuil d'admissibilité qu'ils avaient fixé pour les PSY0.
Reste donc à retirer, parmi tous ceux-ci :
- Ceux qui n'ont pas les prérequis (TOEIC par exemple ou autre)
- Ceux qui auraient triché après mise en évidence d'une manière ou d'une autre (mais j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir triché)
Avec deux photos pas exercice ou un truc comme ça, la vérification n'est pas très fiable quand même :p Certains ont filmé leur écran sans problème, donc celui qui s'est filmé à 8h vendredi et a passé la vidéo à celui qui passait samedi à 16h...
Il y avait possibilité quand même de s'avantager un peu sur la logique. Ceux là seront probablement virés aux Psy1 mais... :)
Avatar du membre
Strike
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 29 janv. 2007, 22:25

Message par Strike »

gogogadjet17 a écrit :
Sixela a écrit :
LucsBx a écrit :ok s'il te l'a dit alors ça va sûrement tourner dans ces eaux là!
Ils peuvent déjà savoir combien exactement de candidats ont atteint le seuil d'admissibilité qu'ils avaient fixé pour les PSY0.
Reste donc à retirer, parmi tous ceux-ci :
- Ceux qui n'ont pas les prérequis (TOEIC par exemple ou autre)
- Ceux qui auraient triché après mise en évidence d'une manière ou d'une autre (mais j'ai du mal à croire qu'on puisse avoir triché)
Avec deux photos pas exercice ou un truc comme ça, la vérification n'est pas très fiable quand même :p Certains ont filmé leur écran sans problème, donc celui qui s'est filmé à 8h vendredi et a passé la vidéo à celui qui passait samedi à 16h...
Il y avait possibilité quand même de s'avantager un peu sur la logique. Ceux là seront probablement virés aux Psy1 mais... :)
Celui qui a testé le site happyneuron a certainement eu un léger avantage (cerveau entrainé, moins de stress)
Pareil avec celui qui a eu les infos avant de passer le tests

Mais je suis 100% d'accord avec toi que ceux là se feront éjectés aux psy1

Perso ca aurait rien changé, je suis loin d'être au niveau, mais ca valait le coup d'être tenté :pekin:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

J'ai parlé hier avec un pnt qui participe à la sélec, et je lui ai dit direct "de toute façon c'est facile, vous prenez les scores et vous seuillez pour avoir le nombre voulu" il m'a directement remballé:

Si aucun est bon, personne ne passe, par contre tout ceux qui auront au dessus des minimums seront invités aux sélecs, il n'y a pas de quota.
Après il ne connaissait pas les exos en tant que tel, mais il m'a dit qu'ils cherchent des profils d'un certain type, donc c'est évident que ça ne sera pas une simple moyenne arithmétique, et les seuillages dépendent très probablement des exos voir même de regroupement d'exos...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

fouga a écrit :J'ai parlé hier avec un pnt qui participe à la sélec, et je lui ai dit direct "de toute façon c'est facile, vous prenez les scores et vous seuillez pour avoir le nombre voulu" il m'a directement remballé:

Si aucun est bon, personne ne passe, par contre tout ceux qui auront au dessus des minimums seront invités aux sélecs, il n'y a pas de quota.
Après il ne connaissait pas les exos en tant que tel, mais il m'a dit qu'ils cherchent des profils d'un certain type, donc c'est évident que ça ne sera pas une simple moyenne arithmétique, et les seuillages dépendent très probablement des exos voir même de regroupement d'exos...
Un peu du style PSY1 du coup...

-Dimension Verbale
-Dimension Numérique
-Etc...
V1...Rotate !
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Dans le fond ça paraîtrait normal, un peu comme au psy1.
Par contre c'est à peu près sûr qu'il y aura un classement, ne serait ce que pour appeler les gens dans un certain ordre, établir une liste complémentaire etc...
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Je suis d'accord pour le classement mais liste complémentaire... Ça me paraît contre la logique de "non-quotas".
Si c'est un seuil et qu'il n'y a pas de quota, soit t'es au-dessus, soit en dessous. Et si t'es au-dessus t'es appelé en PSY1. Non ?
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

C'est ce que m'avait dit Dami. C'est bien pour ça que je pense que le classement intervient quelque part.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Je dirais qu'il y a des seuils (car si tu as 0 en spatial tu ne passera pas le spatial des psy1 non plus) ET un classement (parce que on peut pas envoyer 2500 personnes en psy1).
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Purée mais si je vous dis que Dami parlait de 800 en psy1 et d'une liste complémentaire ça vous semble aberrant ou quoi ?? Je raconte pas de conneries. Lol.
Donc oui c'est sûrement le cas, faut s'y attendre ;)
Modifié en dernier par Stephaero le 02 avr. 2018, 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pipoune91
Copilote posteur
Messages : 108
Enregistré le : 24 mai 2009, 20:39
Localisation : EVRY
Âge : 34

Message par Pipoune91 »

Sandwich a écrit :Dure dure de se remettre à Pilotest pour les psy1.
Estime toi heureux, certains n'ont pas cette chance ;)
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Stephaero a écrit :Purée mais si je vous dis que Dami parlait de 800 en psy1 et d'une liste complémentaire ça vous semble aberrant ou quoi ?? Lol.
Ça parait très crédible.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Stephaero a écrit :Purée mais si je vous dis que Dami parlait de 800 en psy1 et d'une liste complémentaire ça vous semble aberrant ou quoi ?? Je raconte pas de conneries. Lol.
Donc oui c'est sûrement le cas, faut s'y attendre ;)
Non j'suis d'accord avec toi :) J'étais juste surpris pour la liste supplémentaire suite au post de fouga mais bon on verra bien.

Et c'est cohérent avec ce qu'on dit les candidats Pros, 60 pékins par journée (2x30 car il y a deux classes) et 13 journées, 780 pékins. :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message