Parlons argent [sensible et rabat-joie s’abstenir]

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Et qui sait...comme il est fait allusion en fin d’article, peut être tout simplement une manœuvre pour tenter désespérément de trouver des solutions à son problème de recrutement.

Pure spéculation mais je dois éviter ce domaine qui est ton terrain de prédilection et sur lequel tu te rétames si souvent :badteeth:
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Comme tu es de mauvaise foi lowrider, attention aux entretiens de groupe et de personnalité si tu rêves de te barrer du monde lowcost !!! Remets toi en question...lol...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Vous ne voudriez pas vous battre dans un bac à sable au lieu de pourrir les posts ? :)
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

AlphaFloor45 a écrit :Vous ne voudriez pas vous battre dans un bac à sable au lieu de pourrir les posts ? :)
Alpha, ce post en particulier était pourri de base (son auteur est étrangement silencieux d'ailleurs), et troller un troll c'est finalement assez croustillant...

Après ce n'est pas de ma faute si les modos roupillent à mort et laissent un mytho qui ne répond jamais quand il est questionné sur son profil, nous abreuver de ses fâdaises tout le temps, sans jamais contribuer constructivement ni aider personne.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Non seulement Ryanair est la compagnie la plus beneficière et la plus rentable d’Europe mais en plus elle rachete l’ex Niki, dont rêvaient tant Lufthansa et IAG. Tu ne veux pas reconnaitre tes erreurs lowrider, c’est terrible enfin ! Tu n’es malheureusement pas au point pour les psy2 d’AF. Resaisis-toi !
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Lowrider a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Vous ne voudriez pas vous battre dans un bac à sable au lieu de pourrir les posts ? :)
Alpha, ce post en particulier était pourri de base (son auteur est étrangement silencieux d'ailleurs), et troller un troll c'est finalement assez croustillant...

Après ce n'est pas de ma faute si les modos roupillent à mort et laissent un mytho qui ne répond jamais quand il est questionné sur son profil, nous abreuver de ses fâdaises tout le temps, sans jamais contribuer constructivement ni aider personne.
Ou mais troller un troll c’est jouer dans son jeu, c’est lui faire plaisir ^^
Quand aux modos qui roupillent ... ça ... le problème des forums avec énormément d’inscrits, beaucoup de posts et sûrement qu’ils ont pas le temps de vérifier l’identité de chaque membre bizarre ! Dieu sait qu’il y en a pleins ici ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Vous êtes gentils, mais je n'ai rien à voir votre troll que vous trollez!
J'ai créé un topic sur l'argent des pilotes. Point.

Je ne balance pas des affirmations sur la rentabilité des cies. Je m'en fou! Ce qui m'importe c'est la rentabilité de votre porte feuille! Comparer les niveaux de vie en clair!
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

ludosky350 a écrit :Pour nourrir un peu ce topic qui effectivement est bien loin de l'état d'esprit anglo-saxon....

SFO A320 Wizzair
Entre 3500€ et 4000€ décomposé comme suit :
2100€ fixe moins 400€ de Bond de QT soit 1700€ plus le sector pay entre 1800€ et 2300€

Pour repondre a ludosky, t’es basé ou??
Moi sfo wizzair, 3060€ net net sur l’année en moyenne (et l’année d’avant pareil), le bond de 400€/mois déduit, contrat local mais sécu et retraite de clown donc faut en prendre une sois-même.
...et c’est tout.
Avatar du membre
ludosky350
Copilote posteur
Messages : 138
Enregistré le : 31 mai 2002, 02:00

Message par ludosky350 »

Nicoooldudu a écrit :Pour repondre a ludosky, t’es basé ou??
Moi sfo wizzair, 3060€ net net sur l’année en moyenne (et l’année d’avant pareil), le bond de 400€/mois déduit, contrat local mais sécu et retraite de clown donc faut en prendre une sois-même.
...et c’est tout.
Contrat Confair, et je suis basé dans la magnifique ville de Craiova en Roumanie :lol: :lol: :lol:
Et toi ?
" Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. " (René Char)
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

À skp
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Les allocations familiales en france sont fixées en fonction du revenu ou pas?

https://www.cleiss.fr/docs/regimes/regi ... t-familial

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F13213

Info contractidoire.

Je ne savais pas que le premier enfant ne coutait rien.... et surtout qu'il coutait moins cher quand tu ramènes 9000 balles dans ta maison...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Les allocations familiales sont fonction des revenus et du nombre d’enfants.

Cela fonctionne par tranches, tu as soit 100% des allocations, et jusqu’à rien (ou juste 25%) pour les plus hauts revenus.

Il y a 3 ou 4. Tranches au total.

En cas de doute, service-public.fr est le site officiel pour les infos administratives.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Oui donc si tu es un commandant, c'est bye bye les allocations! Tes enfants te coutent quand même autant qu'à un smicar! Au luxembourg, Belgique ou Pays-Bas, peu importe tes revenus, tu y as droits!

En conclusion:
Si gagnes 10k:
- 400 à 800 de commuting ou de supplément logement IDF
- 200 à 300 de dépenses en escale
- 150 à 500 de non droits aux allocations familiales enfants
-------------
On déduit 750 à 1600 euros.

On est franchement plus près des 9000 que des 10k. Sans compter l'impôt où tu peux monter à 20 à 45k annuel...! Il ne reste franchement qu'un minable 6-7000 disponibles :mef:
Déduction faite d'une vie correcte, on met à peine 2k - 2.5k de côté?
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Oui comme tu dis, un minable 6-7K pour vivre... C'est bien triste
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

AlphaPapa320 a écrit :
captain_747 a écrit : Comme déjà dit, tu as beau engranger 100k par an, mais s’il te reste plus que 10k après avoir payé impôt, frais de mise en place, frais de logement parisien, frais en escale et même frais de madame, alors, désolé mais c’est mal payé.
« Frais de madame », tu sais que les femmes ont le droit de travailler? Parait même qu’elles ont le droit de vote!
Ce n'est pas une question de droit. Mais être absent de chez soi 15 jours par mois, si madame bosse temps plein, vous ne devez pas avoir une vie de couple palpitante...!
Compensez ces absences, afin d'avoir une qualité de vie familiale digne de ce nom, peut facilement être fait par réduction de temps de travail chez madame ==> réduction de revenu dans le ménage.

Si madame ne rapporte, ne fusse que, 1500 balles en moins par mois, ca commence à compter... et ca fait de l'épargne en moins...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

À quoi sert de discuter avec un individu pareil?

pourquoi remettre une pièce?

On sait à quoi s'en tenir non?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Le mec qui a jamais connu le salaire d'un travail normal ^^
Et dire que nos politiciens sont pareils :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

AlphaFloor45 a écrit :Le mec qui a jamais connu le salaire d'un travail normal ^^
Et dire que nos politiciens sont pareils :lol:
Un travail normal? C'est quoi?
Pilote, c'est un travail normal! C'est bien là qu'est le problème! Bleus b.tes, on pense que ce n'est pas un travail et après quelques années, arrivent les désillusions => cfr sujet du gars de la luft qui a démissionné.

C'est juste un travail avec des contraintes sociales fortes qui demandent compensation financière... sinon bye bye la qualité de vie correcte...
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

AlphaFloor45 a écrit :Le mec qui a jamais connu le salaire d'un travail normal ^^
Et dire que nos politiciens sont pareils :lol:
Et surtout il ne connaît pas le métier.

Filtre ignorer...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Auteur du sujet
captain_747
Captain posteur
Messages : 298
Enregistré le : 08 mai 2008, 10:21

Message par captain_747 »

Tes réflexions aussi constructives à la suite les unes des autres, 5rings, me font juste penser à de l'immaturité... ou à de la prétention. C'est bien cela qui est surprenant dans le monde pilote... tu peux éventuellement prétendre à une rémunération plus que correcte dans une major, sans forcément être une lumière tout en pouvant être prétentieux. Et ça, en effet, je pense que c'est un des rares métiers où cela est possible.
Verrouillé