[Tutoriel] Obtenir ses résultats PSY0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Je rentre de mon petit week-end pascal, j'ai suivi les débats comme j'ai pu. J'ai enfin le temps de poster mes résultats :

Memory 2 back 97.44
Eprouvettes 100
Dominos 50 : j'ai galéré sur celui là, malgré mes quelques heures de Frugier
Chiffres 88.3
Lettres 100
TPRD 76.67 : là dessus aussi j'ai pas mal psychoté, je m'en pas si mal finalement.
Flèches 50 : j'ai bloqué la machine 4 fois je crois. Je n'ai compris qu'à la fin que ce n'est qu'une seule zone grise en bas.
Intrus 70 : les mouches, les termites... Bof !
Rotations 92.5
Calculs 91.67
Photo 80
Culture Aero 64
Anglais 67 : un peu déçu (985 au TOEIC), mais moins dur que sur pilotest

Moyenne 79,04

Merci à la communauté et verdict vendredi.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Supertapha a écrit :J'ai fini par installer le logiciel Funter (sur mac) qui permet d'afficher les fichiers cachés en un clic,
Tout est apparu comme par magie :turn:

Merci de votre aide !
Sinon tu fais CMD + FN + MAJ + ; et ça fait exactement la même chose :turn:
Avatar du membre
bambouB
Copilote posteur
Messages : 68
Enregistré le : 09 mars 2018, 18:37

Message par bambouB »

pataud a écrit :Je rentre de mon petit week-end pascal, j'ai suivi les débats comme j'ai pu. J'ai enfin le temps de poster mes résultats :

Memory 2 back 97.44
Eprouvettes 100
Dominos 50 : j'ai galéré sur celui là, malgré mes quelques heures de Frugier
Chiffres 88.3
Lettres 100
TPRD 76.67 : là dessus aussi j'ai pas mal psychoté, je m'en pas si mal finalement.
Flèches 50 : j'ai bloqué la machine 4 fois je crois. Je n'ai compris qu'à la fin que ce n'est qu'une seule zone grise en bas.
Intrus 70 : les mouches, les termites... Bof !
Rotations 92.5
Calculs 91.67
Photo 80
Culture Aero 64
Anglais 67 : un peu déçu (985 au TOEIC), mais moins dur que sur pilotest

Moyenne 79,04

Merci à la communauté et verdict vendredi.
Pour avoir un score de 88.3 en chiffre ça s'est passé comment, t'as raté en exo? J'essaie de comprendre la notation ^^
Avatar du membre
MrGaston
Copilote posteur
Messages : 60
Enregistré le : 28 janv. 2018, 23:22

Message par MrGaston »

Hello,
J'ai créé un sondage anonyme sur lequel vous pouvez saisir votre score brut. Chacun pourra voir ainsi globalement dans quel décile il se situe.
Il faudrait environ 70 réponses pour que le sondage soit représentatif.

Biensur c'est purement indicatif et ne correspond peut être pas à la notation qu'AF choisira pour le classement.

https://goo.gl/forms/EKWlU1CxoWkSZFuN2
Avatar du membre
Gui_64
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 22 janv. 2018, 22:27
Localisation : Pau
Âge : 38

Message par Gui_64 »

MrGaston a écrit :Hello,
J'ai créé un sondage anonyme sur lequel vous pouvez saisir votre score brut. Chacun pourra voir ainsi globalement dans quel décile il se situe.
Il faudrait environ 70 réponses pour que le sondage soit représentatif.

Biensur c'est purement indicatif et ne correspond peut être pas à la notation qu'AF choisira pour le classement.

https://goo.gl/forms/EKWlU1CxoWkSZFuN2
Excellente initiative :)

Le lien pour la consultation une fois qu'on a déjà voté une fois c'est par ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... wanalytics
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

bambouB a écrit :
pataud a écrit :Je rentre de mon petit week-end pascal, j'ai suivi les débats comme j'ai pu. J'ai enfin le temps de poster mes résultats :

Memory 2 back 97.44
Eprouvettes 100
Dominos 50 : j'ai galéré sur celui là, malgré mes quelques heures de Frugier
Chiffres 88.3
Lettres 100
TPRD 76.67 : là dessus aussi j'ai pas mal psychoté, je m'en pas si mal finalement.
Flèches 50 : j'ai bloqué la machine 4 fois je crois. Je n'ai compris qu'à la fin que ce n'est qu'une seule zone grise en bas.
Intrus 70 : les mouches, les termites... Bof !
Rotations 92.5
Calculs 91.67
Photo 80
Culture Aero 64
Anglais 67 : un peu déçu (985 au TOEIC), mais moins dur que sur pilotest

Moyenne 79,04

Merci à la communauté et verdict vendredi.
Pour avoir un score de 88.3 en chiffre ça s'est passé comment, t'as raté en exo? J'essaie de comprendre la notation ^^
De mémoire j'ai raté un exercice. J'ai recommence certains deux ou trois fois.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Gui_64 a écrit :
MrGaston a écrit :Hello,
J'ai créé un sondage anonyme sur lequel vous pouvez saisir votre score brut. Chacun pourra voir ainsi globalement dans quel décile il se situe.
Il faudrait environ 70 réponses pour que le sondage soit représentatif.

Biensur c'est purement indicatif et ne correspond peut être pas à la notation qu'AF choisira pour le classement.

https://goo.gl/forms/EKWlU1CxoWkSZFuN2
Excellente initiative :)

Le lien pour la consultation une fois qu'on a déjà voté une fois c'est par ici :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... wanalytics
Bien vu c'est pas mal pour avoir une idée :-) (Mauvais pour mois, quand je calcule que 69% des gens sont au dessus de moi... )
Avatar du membre
UpperDeck
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2017, 22:51
Localisation : LFKJ

Message par UpperDeck »

Sympa l'idée du sondage !! Belle Gaussienne en préparation !!
Avatar du membre
robin06
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 21 déc. 2017, 19:15

Message par robin06 »

Ça commence à être représentatif ... et ouf ça fait mal ! J’espère que les candidats aeronetiens sont pas représentatifs des autres candidats :tss:
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Yes! superbe initiative!

Vous imaginez quelqu'un de la sélection AF arriver demain au bureau et voir qu'on a déjà fait le boulot de stats pour eux dans le week-end? :turn: :turn:
V1...Rotate !
Avatar du membre
nicocombre
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 04 févr. 2017, 23:23

Message par nicocombre »

Mamamia je continue a me dire que les gens qui répondent ce soir sont surement les plus assidues -> statistiquement les plus a même d'avoir des bon %age

Je croise les doigts pour que ceux qui ne viennent pas sur aéronet tendent la courbes vers moi :diable:

Signé: Un 73%
Avatar du membre
dypreclind
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 03 nov. 2017, 13:43

Message par dypreclind »

aminea319 a écrit :Yes! superbe initiative!

Vous imaginez quelqu'un de la sélection AF arriver demain au bureau et voir qu'on a déjà fait le boulot de stats pour eux dans le week-end? :turn: :turn:
Mdr bientôt vous allez gérer tout le processus de sélection ! 😂
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Memory 2 back 100
Eprouvettes 70
Dominos 70
Chiffres 100
Lettres 88.33
TPRD 66.67
Flèches 60
Intrus 70
Rotations 88.75
Calculs 83.33
Photo 80
Culture Aero 37
Anglais 49

Moyenne 74,08

Je suis un peu déçu par mes résultats... Je me suis trop mis la pression je pense, mais ce fut une bonne expérience ! :-?
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

73,98 de moyenne pour moi.. avec aucun exos en dessous de 50 et 72, 67 respectivement en culture G et anglais (920 TOEIC).

Au vu des notes des membres d'aeronet si je suis en liste 1 ce sera grâce au barres si il y'en a!
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

il ne s'agit pas non plus de se stresser.
Tout d'abord le pourcentage ne représente pas grand chose car il mélange les notes de trois épreuves très différentes: anglais, psycho, culture. Donc il faudrait partir sur au moins trois pourcentages, avec différents coefficients; le pourcentage en psycho étant surement la composée de différentes associations d'épreuves pour tel ou tel aptitude. Le score des nombre et lettres n'a de valeur que s'il est associé au temps de réponse. Ensuite on ne sait pas s'il y a a des notes éliminatoires ou pas.
Et enfin on ne connait pas l'honnêteté des gens qui répondent au sondage, c'est anonyme contrairement au forum.

Tout ça pour dire, (et je trouve le sondage intéressant), qu'il ne faut surtout pas tenter des pronostiques via le sondage.
Enfin vous avez vos notes, on peut "sentir" si ça sent plutôt bon ou plutôt mauvais pour la qualification, mais on ne peut pas aller beaucoup plus loin que ce simple ressenti!

Ce n'est pas une reproche, l'attente est longue et je passe moi même ma journée à estimer mes chances en scrutant le forum. Mais ne tombons pas dans la dépression et restons optimiste sur la suite. Par exemple (iPoriel) rien ne dit qu'il y a un seuil en anglais, les candidats seront peut être rangés seulement sur leur classement aux tests psychotech avec l'anglais et culture G comme une sorte de bonus ect... On ne sait pas alors ne désespérons pas :)
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Merci Sandwich ! Tu me rassures - un peu ah ah -

Mais personnellement, au vu d'anciens doc d'AF [ Ok, c'est vieux, mais sélectionner un pilote n'a pas tellement évolué ].
Ce que je veux dire par là, c'est qu'un pilote qui n'y connais rien ou qui a foiré le test d'anglais comme moi, c'est quand même très improbable qu'AF les retiennent.
Après, ce n'est qu'un avis personnel, et si cela peut être différent, et m'éviter une élimination pure et simple à cause des scores inférieurs à 50 par exemple, ce serait bien.

Comme tu dis, on ne sait pas ! Seul dami est au courant :lol:

Mais je pense qu'il vaut mieux ne pas se faire de trop grand illusions.
De mon côté, la remise en cause pour les scores bas (anglais notamment) a déjà débuté :tss:

Bien à toi.
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

J'espère qu'il n'y a que des trolls qui ont répondu au sondage :lol:
Avatar du membre
thibo
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2018, 00:28
Âge : 26

Message par thibo »

Martini a écrit :J'espère qu'il n'y a que des trolls qui ont répondu au sondage :lol:
Le sondage a pris 50 votes en quelques secondes, donc il y en a qui s'amusent à répondre plusieurs fois ;)
Candidats EPL/S 2019
Candidat Cadets Air France 2019
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Vendredi ! :p
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

:oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message