Stage FI flexible
Modérateur : Big Brother
Stage FI flexible
Bonjour,
j'aimerais savoir si il y avait des stages FI un peu à la carte.
J'aimerais bien le faire mais ne peux me libérer 6 semaines de suite pour raisons pro et privées.
Si vous avez des suggestions ..
Théo
j'aimerais savoir si il y avait des stages FI un peu à la carte.
J'aimerais bien le faire mais ne peux me libérer 6 semaines de suite pour raisons pro et privées.
Si vous avez des suggestions ..
Théo
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Re: Stage FI flexible
J'ai fait le mien sur plusieurs mois en UK, il suffit que l'organisme soit d'accord.TheoPL a écrit :Bonjour,
j'aimerais savoir si il y avait des stages FI un peu à la carte.
J'aimerais bien le faire mais ne peux me libérer 6 semaines de suite pour raisons pro et privées.
Si vous avez des suggestions ..
Théo
salut,
Si tu parles de 6 semaines, c'est que tu dois être à l'ENAC (surement en liste 1). Car de mémoire toutes les autres ATO le font en 5.
Enfin, à l'ENAC c'est possible de fractionner => faut le valider avec l'ATO.
Comme te le dis JLA, ce n'est pas interdit par la réglementation, à l'ATO de valider le truc.
Si tu parles de 6 semaines, c'est que tu dois être à l'ENAC (surement en liste 1). Car de mémoire toutes les autres ATO le font en 5.
Enfin, à l'ENAC c'est possible de fractionner => faut le valider avec l'ATO.
Comme te le dis JLA, ce n'est pas interdit par la réglementation, à l'ATO de valider le truc.
@+, Antoine
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A l'Enac c'est 6 semaines décomposées en 3 phases : 2 fois 1 semaine et 1 fois 4 semaines.
On peut donc moduler un peu (c'est ce que je vais faire).
Sinon certaines FTO proposent la formation théorique sur plusieurs semaines puis les vols pratiques sous forme de résa (comme pour le PPL). Voir par exemple avec NewCag en Belgique.
On peut donc moduler un peu (c'est ce que je vais faire).
Sinon certaines FTO proposent la formation théorique sur plusieurs semaines puis les vols pratiques sous forme de résa (comme pour le PPL). Voir par exemple avec NewCag en Belgique.
L'histoire d'une reconversion www.Pilote-Pro.com
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdOzYk ... vPQUrQoVYg
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Ca, se serait exceptionnel !thomas1984 a écrit :A l'Enac c'est 6 semaines décomposées en 3 phases : 2 fois 1 semaine et 1 fois 4 semaines.
On peut donc moduler un peu (c'est ce que je vais faire).
Sinon certaines FTO proposent la formation théorique sur plusieurs semaines puis les vols pratiques sous forme de résa (comme pour le PPL). Voir par exemple avec NewCag en Belgique.
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L'ENAC a, semble-t-il, le monopole des subventions versées par la FFA aux aéroclubs (*) et est donc pour beaucoup l'école de référence, mais il y en a d'autres.TheoPL a écrit :Ca, se serait exceptionnel !thomas1984 a écrit :A l'Enac c'est 6 semaines décomposées en 3 phases : 2 fois 1 semaine et 1 fois 4 semaines.
On peut donc moduler un peu (c'est ce que je vais faire).
Sinon certaines FTO proposent la formation théorique sur plusieurs semaines puis les vols pratiques sous forme de résa (comme pour le PPL). Voir par exemple avec NewCag en Belgique.
La liste des ATO qui ont déposé un programme de formation FI se trouve sur le site de la DGAC.
La plupart des écoles sont des entreprises commerciales. S'adapter pour satisfaire le client fait partie des choses normales.
J'ai fait mon FI chez The Pilot Centre près de Londres, et c'est la seule école que je recommande sans réserve et en effet je prenais rendez-vous avec l'instructeur qui assurait ma formation en fonction de mes disponibilités.
(*)
Remarque 1 ce n'est probablement pas l'argent des cotisants, mais je n'ai jamais réussi à savoir dans quelle poche l'argent était pris, je soupçonne fort que c'est dans celle des contribuables.
Remarque 2 pourquoi l'ENAC a ce monopole, les ATO privées ne s'en offusquent pas?
L'argent vient du budget annexe DGAC = taxes sur les billets aériens et taxe en route. Donc argent pas si public que cela.JAimeLesAvions a écrit :(*)
Remarque 1 ce n'est probablement pas l'argent des cotisants, mais je n'ai jamais réussi à savoir dans quelle poche l'argent était pris, je soupçonne fort que c'est dans celle des contribuables.
Remarque 2 pourquoi l'ENAC a ce monopole, les ATO privées ne s'en offusquent pas?
La raison, c'est de continuer à faire vivre le bénévolat en France.
C'est une manière déguisée par contre pour la DGAC (ENAC = DGAC) de faire voler ses machines et FI avec son propre argent. J'imagine qu'une ligne directe de "subvention" (ou transfert) entre le budget annexe et l'ENAC (avant SEFA) n'était pas possible
Maintenant, on (la communauté des aéroclubs) est tous content de ce dispositif et je suis bien content qu'il existe.
Pour les autres ATO, j'en ai un peu discuté, elles se sont fait une raison ...
@+, Antoine
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Ce n'est pas parce qu'on a un budget annexe que ça change fondamentalement quelque chose.arogues a écrit :L'argent vient du budget annexe DGAC = taxes sur les billets aériens et taxe en route. Donc argent pas si public que cela.JAimeLesAvions a écrit :(*)
Remarque 1 ce n'est probablement pas l'argent des cotisants, mais je n'ai jamais réussi à savoir dans quelle poche l'argent était pris, je soupçonne fort que c'est dans celle des contribuables.
Remarque 2 pourquoi l'ENAC a ce monopole, les ATO privées ne s'en offusquent pas?
Les recettes proviennent de taxes ou redevances, les dépenses sont des dépenses de service public. C'est de l'argent public.
Heuuuu ... Si demain une compagnie d'autoroute forme des moniteur d'auto école grâce aux redevances de péages, est-ce qu'on dira que c'est de l'argent public ?JAimeLesAvions a écrit : Ce n'est pas parce qu'on a un budget annexe que ça change fondamentalement quelque chose.
Les recettes proviennent de taxes ou redevances, les dépenses sont des dépenses de service public. C'est de l'argent public.
La c'est de l'argent qui vient des taxes des billets aériens émis. Donc si un contribuable français ne prends pas l'avion il ne contribue pas à ce budget.
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C'est un artifice comptable ce budget annexe. Ca permet de ne pas faire apparaitre le déficit dans le budget de l'état.arogues a écrit :Heuuuu ... Si demain une compagnie d'autoroute forme des moniteur d'auto école grâce aux redevances de péages, est-ce qu'on dira que c'est de l'argent public ?JAimeLesAvions a écrit : Ce n'est pas parce qu'on a un budget annexe que ça change fondamentalement quelque chose.
Les recettes proviennent de taxes ou redevances, les dépenses sont des dépenses de service public. C'est de l'argent public.
La c'est de l'argent qui vient des taxes des billets aériens émis. Donc si un contribuable français ne prends pas l'avion il ne contribue pas à ce budget.
Avant que ce ne soit un budget séparé, c'était de l'argent public, et par un coup de baguette magique administrative, la création d'un budget séparé changerait quelque chose?
L'état a le pouvoir d'utiliser l'argent des taxes en question pour faire ce qu'il veut, il a décidé de subventionner les FI, mais il aurait pu aussi décider de rembourser la dette ou diminuer nos impôts.
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