Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
ckamaury
Captain posteur
Messages : 262
Enregistré le : 18 déc. 2013, 12:12

Message par ckamaury »

Hello,

Simplement qu'au vu du nombre de candidatures, et du nombre de passages qu'il va y avoir, il est mieux d'avoir les meilleurs résultats possibles (analyse perso).
Si l'on part du principe que 150 pro seront pris chaque année et qu'en 3 jours d'ENAC (donc sur une semaine) ils peuvent faire passer tranquillement 180 mecs, PSY1 reste super important ..

Après on a eu aucune info sur nos PSY1 que ce soit les résultats ou les classes minis. C'était donc une déduction personnelle, et au vu de mon faible nombre d'HDV (1300), je suis certain que je n'aurai pas eu de cadeau sur mon PSY1.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

OK compris ck, je pense que tout le monde sera traité de la même façon vis-à-vis des PSY1 si classe mini il y a.

Dami, des infos à ce sujet?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

C’est une histoire d’offre et de demande. Bien qu’ayant du mal à faire face à la concurrence intra-UE et mondiale, airfrance attire encore de nos jours énormément de candidats, alors il faut bien écrêmer sévèrement , sinon, il n’y aurait pas en place tous ces tests débiles et tout le monde pourrait ainsi rentrer. Conclusion: oui, il faut briller aux tests. Au boulot !
Avatar du membre
j3grasshopper
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 07 janv. 2008, 21:19
Âge : 49

Message par j3grasshopper »

bonsoir à tous,

quelqu'un a t'il les dates des psy1 d'avril ? et juillet ? combien de jours à chaque fois ?

Si on se base sur le modèle de février, cela va faire encore 300 pro à passer aux psy2 plus le reliquat de février.....
Vu le rythme actuel et le dimensionnent du pôle recrutement, ça va bouchonner sévère avant de pouvoir passer les psy2 !
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

j3grasshopper a écrit :bonsoir à tous,

quelqu'un a t'il les dates des psy1 d'avril ? et juillet ? combien de jours à chaque fois ?

Si on se base sur le modèle de février, cela va faire encore 300 pro à passer aux psy2 plus le reliquat de février.....
Vu le rythme actuel et le dimensionnent du pôle recrutement, ça va bouchonner sévère avant de pouvoir passer les psy2 !
Certes...mais comme on n’y peut rien, pas la peine de se faire du mouron. ;)
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
LucasM
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 18 févr. 2014, 20:22
Localisation : In the sky

Message par LucasM »

partons du principe que Air France va recruter sur une période de 3 ans.

Je suis un jeune petit bachelier avec un bac + 2 sans aucune exp : je suis assuré d'avoir au moins une chance l'année n et une autre l'année n +1

Je suis CPL IR MCC : aucune garantie d’être appelé durant les 3 années à venir en effet si on part d'un principe que 100 pros sont recrutés et qu'on s'amuse a regarder le nombre de pros qui ont postulés je met ma main a couper qu 'on est au moins 3000 donc désolé mais la priorité ira a ceux avec un gros volume d'heures a moi que quelqu’un me montre le contraire ici ? Sinon pourquoi la base de données de recrutement demanderait le nombre d'HDV ainsi que la QT faite ou pas d'un candidat ?

Je suis dégouté...
Avatar du membre
lfrk
Elève-pilote posteur
Messages : 23
Enregistré le : 31 mars 2018, 10:22
Localisation : DXB

Message par lfrk »

Lucas tu es très jeune et tu as le temps d'être dégouté, il n'y a pas qu'AF, même si c'est vrai AF offre le meilleur plan de carrière.
A 21 ans, J'ai eu mon dernier certificat d'ATPL théorique en Septembre 2001, tu te souviens du 11 de ce mois? crois moi j'étais plus que dégouté. 7 ans de galère et puis le début de la vraie carrière.
Il semble qu'il n'y a aucune logique pour être appeler au PSY1, c'est la bonne vieille loterie, j'ai rencontré un gars qui n'a aucune heure de jet, que du PC12 la 40 aine ++
AF a besoin de connaître ton expérience et HDV pour étalonner la notation PSY1 et pour faire des groupes PSY2 homogènes. Enfin AF a juste besoin de savoir qui tu es, si tu as 25 ans et 10 000HDV il y a un probleme (du déjà vu! surtout chez les indiens)
Bonne chance
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

LucasM a écrit :partons du principe que Air France va recruter sur une période de 3 ans.

Je suis un jeune petit bachelier avec un bac + 2 sans aucune exp : je suis assuré d'avoir au moins une chance l'année n et une autre l'année n +1

Je suis CPL IR MCC : aucune garantie d’être appelé durant les 3 années à venir en effet si on part d'un principe que 100 pros sont recrutés et qu'on s'amuse a regarder le nombre de pros qui ont postulés je met ma main a couper qu 'on est au moins 3000 donc désolé mais la priorité ira a ceux avec un gros volume d'heures a moi que quelqu’un me montre le contraire ici ? Sinon pourquoi la base de données de recrutement demanderait le nombre d'HDV ainsi que la QT faite ou pas d'un candidat ?

Je suis dégouté...
Tu n’as pas à être dégoûté, dis-toi bien que même Antoine de Saint Exupery n’a pas pu rentrer à Air France (trop jalousé).
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Lowrider a écrit :OK compris ck, je pense que tout le monde sera traité de la même façon vis-à-vis des PSY1 si classe mini il y a.

Dami, des infos à ce sujet?
Petit UP.

Dami, as-tu des infos sur la question des classes mini?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Lowrider, cesse donc de te masturber ton pauvre esprit, ça ne changera rien, si tu es bien cablé alors tu auras des bons resultats, si tu es un gros teubé alors tu auras tout naturellement des resultats insuffisants et tu receveras une belle PFO letter envoyée depuis Villepinte, comme 75% des gens. Hope this helps.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Lowrider a écrit :OK compris ck, je pense que tout le monde sera traité de la même façon vis-à-vis des PSY1 si classe mini il y a.

Dami, des infos à ce sujet?
Petit UP.

Dami, as-tu des infos sur la question des classes mini?

Je pense que cette question n’intéresse pas que moi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

ckamaury a écrit :Hello,

Simplement qu'au vu du nombre de candidatures, et du nombre de passages qu'il va y avoir, il est mieux d'avoir les meilleurs résultats possibles (analyse perso).
Si l'on part du principe que 150 pro seront pris chaque année et qu'en 3 jours d'ENAC (donc sur une semaine) ils peuvent faire passer tranquillement 180 mecs, PSY1 reste super important ..

Après on a eu aucune info sur nos PSY1 que ce soit les résultats ou les classes minis. C'était donc une déduction personnelle, et au vu de mon faible nombre d'HDV (1300), je suis certain que je n'aurai pas eu de cadeau sur mon PSY1.
C’est clair que les PSY1 sont très importants.

As tu deja une date de stage ckamaury ? Sais tu si tu rentres sur B737 ou sur A320 ?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

lfrk a écrit :Lucas tu es très jeune et tu as le temps d'être dégouté, il n'y a pas qu'AF, même si c'est vrai AF offre le meilleur plan de carrière.
A 21 ans, J'ai eu mon dernier certificat d'ATPL théorique en Septembre 2001, tu te souviens du 11 de ce mois? crois moi j'étais plus que dégouté. 7 ans de galère et puis le début de la vraie carrière.
Il semble qu'il n'y a aucune logique pour être appeler au PSY1, c'est la bonne vieille loterie, j'ai rencontré un gars qui n'a aucune heure de jet, que du PC12 la 40 aine ++
AF a besoin de connaître ton expérience et HDV pour étalonner la notation PSY1 et pour faire des groupes PSY2 homogènes. Enfin AF a juste besoin de savoir qui tu es, si tu as 25 ans et 10 000HDV il y a un probleme (du déjà vu! surtout chez les indiens)
Bonne chance
Cette équipe de recrutement est submergée et manque de structure et méthodes. C’était bien plus clair net et précis du temps de CUJAS. Quant à l’épreuve de simu annoncée en fanfare, elle n’a finalement pas lieu.
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Lowrider a écrit :OK compris ck, je pense que tout le monde sera traité de la même façon vis-à-vis des PSY1 si classe mini il y a.

Dami, des infos à ce sujet?
Petit UP.

Dami, as-tu des infos sur la question des classes mini?

Je pense que cette question n’intéresse pas que moi.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

Le QCM du FL100 tout le monde le bachotait. J’en ai vu avoir 98/100 à cette partie en étant nuls en anglais... (alors que je n’ai jamais dépassé 90, ayant horreur d’apprendre par cœur)

Par contre, ce qui était vraiment discriminant et reflétait beaucoup mieux le niveau réel était bien l’ecoute De texte (avec les trous à remplir).... la moyenne tournait à 26-28/50 de mémoire. J’avais eu 48...
Avatar du membre
AlphaPapa320
Copilote posteur
Messages : 120
Enregistré le : 13 juin 2017, 01:23

Message par AlphaPapa320 »

TSAT a écrit :
Lowrider a écrit :
lfrk a écrit : C'est pour ça que j'ai toujours une fraiche et jolie EASA A330/350 dans la manche.
Repasser copi pas de soucis mais seulement chez AF, sinon je m'orangirifirai sur 320 je pense,
Je souhaite rentrer mais avec de bonnes conditions, juste fatigué des cadences infernales et délirantes du coin comme beaucoup de collègues.
Tu seras en effet bien mieux traité chez easy au cas ou AF ne marche pas. De plus les passages à gauche peuvent être rapide pour des profils comme le tien, si d'avanture tu ne rentres pas comme DEC (qui n'existe pas en France).
Venant d’Emirates je ne pense pas qu’il s’épanouisse chez easyjet. Le rythme est aussi claquant dans les 2 boites mais il y a un monde entre ces 2 compagnies concernant les conditions de travail. C’est la déprime assurée. Niveau catering aussi, tu veux pas nous envoyer des photos des saucices qu’on se marre un peu, Lowrider ?
Viens bosser chez ezy quelques mois, ça t’évitera de raconter (encore) des conneries
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Salut,

Après m'être retrouvé en liste d'attente pour les KD je continue ma route et finirai mon Atpl d'ici l'été.
Je compte aller faire la partie pratique chez L3.

AF recrute elle des low timers sortant d'école, et le fait de passer par L3 qui est une de ses école pour les KD a t'il une influence ?

Merci
Avatar du membre
Weuzz
Captain posteur
Messages : 295
Enregistré le : 21 juil. 2010, 17:54

Message par Weuzz »

fouga a écrit :Salut,

Après m'être retrouvé en liste d'attente pour les KD je continue ma route et finirai mon Atpl d'ici l'été.
Je compte aller faire la partie pratique chez L3.

AF recrute elle des low timers sortant d'école, et le fait de passer par L3 qui est une de ses école pour les KD a t'il une influence ?

Merci
Est-ce que cette école aura de la disponibilité pour toi lorsque les cadets seront là?

A mon avis, si c'est uniquement AF ou rien, alors ne fait pas l'erreur de faire une formation, mais continuer de tout miser sur pilotest et les sessions KD.

Les KD, c'est balisé, gros moyens. En pro, priorité aux expérimentés, aucune visibilité, embouteillages sur le recrutement, fermeture de la porte KD dès que t'aura fait ta formation. On dirait plus un outil pour recruter à la concurrence.

C'est pas bête de miser sur la conquête d'un réseau de connaissances pour les pro, mais ça me parait très aléatoire.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1734
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

AF n'est pas ma seule solution heureusement, j'ai démarré l'Atpl bien avant...

C'est juste pour avoir une idée de mes chances.
Comme la situation est nouvelle avec L3 je pense que personne ne sait si cela pourrait être un avantage...
Mais j'irai pas pour ça, c'est leurs différentes compagnies partenaires qui m'intéressent, tout miser sur AF c'est trop risqué.

Dans tous les cas je devrais pouvoir tenter encore les KD pendant ma formation pour éventuellement rentrer en filière ter avant la mcc...
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

Lowrider a écrit :
daniel06000 a écrit :je suis également invité à la sélection pilot pro début février à l'enac pour test psychotechnique et psychomoteur. j'ai pas le toeic mais niveau 6, je sais pas si ça change la donne....au pire je le passerais! dans la vie je suis juste pilote et quand je vois la complexité des tests (epltest & pilottest), j'ai l'impression que je vais passer un concours d'astronaute, suis-je le seul?
Oui c’est clair, je m’amuse avec les tests...aux vues des premiers résultats, faudrait que je change de carrière :o :lol: :oops: :tss:

Je sais pas ou vous en êtes des test mais viens de me lancer c'est qd même super chaud là...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message