Ahah tu me provoques : je rajoute des + et des - !Sandwich a écrit :Si tu es dispo pour chaques dates alors oui tout cocher est un bon choix.Dapirotes a écrit :Suis-je le seul à avoir tenté d'élaborer des raisonnements de l'espace pour trouver LA date la plus stratégique pour passer les PSY1 ? Ma conclusion : un paquet d'avantages et d'inconvénients pour chaque date de chaque session. Résultat : j'ai tout coché
Sinon je dirai avril : très court temps de préparation, mais possibilité de passer les psy 2 rapidement.
Mai : joli temps de préparation
Juillet : un peu long et stressant niveau attente.
Avril :
- Très court temps de préparation
- Concurrence avec ceux qui se sentent déjà prêts : les + chauds ?
+ Possibilité de passer les PSY2 rapidement -> moins d'attente et de stress
+ Etre sûr d'être pris cette année si on a le niveau
Mai :
- En concurrence avec les jeunots qui passent aussi l'ENAC -> statistiquement les + véloces sur les tests psy
- Suivant le nombre de retenus à la 1re session : + de risque de pas être pris cette année / de pas être pris tout court ?
+ Joli temps de préparation
+ Retour d'expérience 1re session
Juillet :
- un peu long et stressant niveau attente
- suivant le nombre de retenus aux sessions d'avril et mai : + gros risque de pas être pris cette année / de pas être pris tout court ?
- plus d'incertitudes sur les conditions perso/pro dans lesquelles on se trouvera à cette période
+ superbe temps de préparation
+ retour d'expérience sessions 1 et 2
+ en concurrence avec ceux qui se sentent le - prêt ?
Quand je parle de concurrence, c'est que malgré le fait qu'AF nous recrutera de toute façon si on a vraiment le niveau, je suppose que le niveau des autres participants pourrait influer légèrement à la hausse/à la baisse les barres d'admissibilité fixées pour chaque session. Exemple, si en avril, il y a beaucoup + de candidats que prévu avec classe 6 partout, AF pourrait être tenté de se dire : tiens si je passe la barre à 6.3 j'aurai aucun souci pour remplir ma promo 2018 … allez on se fait plaisir : barre à 6.3. Pure supposition