Non laché

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Idrissparis
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2016, 23:42

Non laché

Message par Idrissparis »

Bonjour je m'adresse à vous pour avoir une idée de ce que vous penser de mon cas car je le trouve un petit gravissime.

Alors j'ai commencé a piloter en novembre 2016 sur Jodel, j'avais du mal début (appréhension, fait de me retrouver en l'air etc..) ce qui ma pris 3h pour m'y adapter. Ensuite je suis passer au tour de piste, javais un sérieux de problème d'arrondie avec le Jodel au bout de 12h mai 2017 j'ai faillit être lâché mais lors d'un vol avec le chef pilote un avion se crash de devant moi et se détourne. Je vol ensuite trois mois après Juillet 2017, j'ai perdu un petit peu la main donc on ne peut pas me lâché, avec des problème d’instructeur absent je ne vol pas jusqu’à début septembre (donc 3 mois passé pas possible d’être lâché une fois de plus) mon prochain vol a eu lieu fin novembre et j'etais une fois de plus proche du lâché mais étant sur une piste en herbe et le mauvais temps, les terrain étais fermée par notam ou les tour de piste étais interdit. Je décidé de changer d'aeroclub pour piloté sur piste en dur et sur cessna. Depuis je n'ai volé que 3 fois avec le Cessna le dernier vol c'est plutôt passer mais mes instructeurs sont rarement la.
Pensez vous que ma situation est normal ?
Est ce déjà arrivé a l'un d"entre vous ?

Sa m'inquiète j'ai déjà 30h et la plupart des autres sont lâché depuis un bon moment..

Bonjour je m'adresse à vous pour avoir une idée de ce que vous penser de mon cas car je le trouve un petit pêu gravissime.

Alors j'ai commencé à piloter en novembre 2016 sur Jodel, j'avais du mal début (appréhension, fait de me retrouver en l'air etc..) ce qui m'a pris 3h pour m'y adapter. Ensuite je suis passer au tour de piste, javais un sérieux de problème d'arrondie avec le jodel, au bout du 12h mai 2017 j'ai failli être lâché mais lors d'un vol avec le chef pilote un avion se crash de devant moi et on se détourne. Je vol ensuite trois mois après juillet 2017, j'ai perdu un petit peu la main donc on ne peut pas me lâcher, avec des problèmes d’instructeur absent je ne vole pas jusqu’à début septembre (donc 3 mois passés pas possibles d’être lâché une fois de plus) mon prochain vol a eu lieu fin novembre et j'etais une fois de plus proche du lâché mais étant sur une piste en herbe et le mauvais temps, les terrains étaient fermés par notam ou le tour de piste était interdit. Je décidais de changer d'aéroclub pour piloter sur la piste en dur et sur Cessna. Depuis je n'ai volé que 3 fois avec le Cessna le dernier vol c'est plutôt passer mais mes instructeurs sont rarement là.
Pensez-vous que ma situation est normale ?
Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Ça m'inquiète j'ai déjà 30h et la plupart des autres sont lâchés depuis un bon moment...
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Il faut voler régulièrement et choisir un aéroclub avec des dispo instructeur/avion intéressant.

Si tu vole une fois tous les 2 mois et jamais sur le même terrain ou avion ou avec un instructeur différent, ca va pas aller vite.
Avatar du membre
Airone2977
Chef de secteur posteur
Messages : 1282
Enregistré le : 20 mars 2012, 16:19
Localisation : LFPG

Message par Airone2977 »

Pour commencer pense à te relire avant de poster, beaucoup de faute de syntaxe et d'orthographe, cela rend la lecture de ton post pénible.

Même constat que P2002, si tu changes sans arrêt de club et d'avion cela va pas faire avancer le schmilblick.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message