Zzz

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Zzz

Message par piperJ3c »

Zzz
Modifié en dernier par piperJ3c le 03 mai 2018, 13:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Ca sert à quoi ?
Même si tu avais tout fait au même endroit, si ton théorique est périmé, il faut le repasser en entier.

Si tu veux simplement jusitifier que tu as suivi les cours dans l'optique de repasser l'examen, contacte ton ATO qui devrait te faire une attestation.
Avatar du membre
Auteur du sujet
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

C'est surtout parce que pour certains programmes dans certaines écoles ils posent la question. Et je crois que si c'est le cas l'application est rejetée. Donc est ce que d'un pays à l'autre ils ont accès à mon historique ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Je ne pense pas qu'ils aient directement un accès à un historique. Les CAA communiquent entre elles lorsqu'il faut convertir une licence.
Mais je n'ai toujours pas compris ce dont tu as besoin. Si tu donnes ton diplôme ATPLth, même périmé, à l'ATO qui le demande ça ne lui va pas ? Je ne vois pas ce que la CAA du pays concerné vient faire dans l'histoire si c'est l'école qui te demande quelque chose.

Edit : J'ai peut-être compris : tu chercherais à cacher que tu as eu un ATPLth pour postuler à un programme cadet alors ?
Dans ce cas, lorsque la CAA concernée t'émettra un CPL, il faudra que tu aies transféré ton dossier médical dans ce pays, avec toutes les infos te concernant en provenance de la DGAC. Donc ça se verra à ce moment là.
Et si tu commences à mentir sur ton profil, au-delà de l'état d'esprit incompatible avec un travail en compagnie, tu risques que ta licence soit invalide...
Avatar du membre
Auteur du sujet
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Oui c'est bien ça, pour certains programmes cadets on peut pas postuler si on est dans mon cas, ce que je trouve complètement absurde.
J'ai déjà un PPL qu'il faudra que je convertisse en licence UK du coup. Le danger viendrait de là. Pour le médical je vois pas trop comment d'un transfère de dossier medical ils puissent avoir mon historique de licence. Je crois pas que ce soit intégré.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Oui ce n'est pas le médical en soi, c'est tout le processus de licence où ils verront ton historique (sur le doc 155 que la DGAC transmettra à la CAA).
Au risque de me répéter, même si ça passe, ne commence pas ta carrière comme ça : si tu as un problème un jour (incident ou autre), tout ton dossier sera passé au peigne fin et là autorités et assurances ne rigoleront pas avec d'éventuelles irrégularités.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

J'ai prorogé ma médicale la semaine dernière et sur le formulaire à la visite médicale, on m'a demandé de déclarer quelle(s) licence(s) je possède.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

jrkob a écrit :J'ai prorogé ma médicale la semaine dernière et sur le formulaire à la visite médicale, on m'a demandé de déclarer quelle(s) licence(s) je possède.
Oui enfin sur ce genre de formulaire on déclare les licences complètes (pratiques) que l'on possède, le théorique du sujet ne serait pas concerné à cet endroit.
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

teubreu a écrit :
jrkob a écrit :J'ai prorogé ma médicale la semaine dernière et sur le formulaire à la visite médicale, on m'a demandé de déclarer quelle(s) licence(s) je possède.
Oui enfin sur ce genre de formulaire on déclare les licences complètes (pratiques) que l'on possède, le théorique du sujet ne serait pas concerné à cet endroit.
Oui en effet c'est le cas. Si je comprend bien l'OP n'a qu'un PPL.
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Après si l'école demande de ne pas avoir d'ATPLth et qu'il en a un, ça ne se verra pas sur ce formulaire mais ça se verra plus tard
Avatar du membre
jrkob
Chef de secteur posteur
Messages : 1025
Enregistré le : 26 nov. 2009, 06:37
Localisation : Hong-Kong
Âge : 49

Message par jrkob »

Perso je partage ton avis, mentir à ce sujet me parait méga dangereux.
La restriction est tout de même ridicule et ne fait aucun sense...
ATPL(A): 14/14
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Complètement d'accord, mais bon ce n'est pas nous qui faisons les règles... Si on commence à transgresser une règle débile on a pas fini !
Avatar du membre
Auteur du sujet
piperJ3c
Captain posteur
Messages : 168
Enregistré le : 05 févr. 2017, 08:00

Message par piperJ3c »

Je n'ai plus d'ATPL th pour l'instant, il est périmé. Par contre j'ai un PPL et 1 classe. Je vais demander directement à la DGAC. Je trouve ça complètement con de passer à côté d'un programme qui me plaît et potentiellement d'un boulot de suite après ma formation pour un ATPLth que je n'ai même plus. Les emmerdes que m'épargneraient ce "mensonge" valent bien de tenter le coup. En plus il paraît qu'après 7ans les licences périmées disparaissent de l'historique.
Je vois vraiment pas à quoi ça sert d'autre qu'à limiter le nombre de candidats, moi au pire ça me rendrait plus performant pour la théorie.
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête.
Ton ATPL theorique est périmé point. C’est comme si tu n’en as jamais eu.
Tu veux passer le CPL IR ? Il faudra repasser l’ATPL théorique. C’est tout.

Quand au formulaire du CEMPN ... c’est purement declaratif, dans ton cas tu mets PPL et voilà. Un ATPL théorique n’est pas une licence.
Répondre