Médecin EASA en dehors de l'Europe
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Médecin EASA en dehors de l'Europe
Bonjour,
Je suis PPL français, et je maintiens une Classe 1 en vue de finir mon ATPL théorique et passer un CPL pratique français.
Je crois comprend que maintenant, français veut dire "EASA" (<= merci de me corriger si c'est plus subtil que ça)
J'habite à l'étranger (à Hong-Kong) et renouvelle ma Classe 1 à Paris.
Les aller-retour commencent à devenir relou.
Je me demande s'il est possible de trouver un Medical Examiner EASA là où j'habite.
En Googlant un peu j'ai trouvé le liens suivant, et il y a plusieurs toubibs à Hong-Kong qui peuvent délivrer - si j'ai bien compris le lien mais je n'en suis pas sûr... - des Classe 1 pour l'Angleterre.
Est-ce que c'est ce dont j'ai besoin ?
Je pense en contacter un ou deux mais juste pour savoir si je suis dans la bonne direction au moins.
Merci bien. Le lien est le suivant:
https://publicapps.caa.co.uk/modalappli ... nty=Non-UK
Je suis PPL français, et je maintiens une Classe 1 en vue de finir mon ATPL théorique et passer un CPL pratique français.
Je crois comprend que maintenant, français veut dire "EASA" (<= merci de me corriger si c'est plus subtil que ça)
J'habite à l'étranger (à Hong-Kong) et renouvelle ma Classe 1 à Paris.
Les aller-retour commencent à devenir relou.
Je me demande s'il est possible de trouver un Medical Examiner EASA là où j'habite.
En Googlant un peu j'ai trouvé le liens suivant, et il y a plusieurs toubibs à Hong-Kong qui peuvent délivrer - si j'ai bien compris le lien mais je n'en suis pas sûr... - des Classe 1 pour l'Angleterre.
Est-ce que c'est ce dont j'ai besoin ?
Je pense en contacter un ou deux mais juste pour savoir si je suis dans la bonne direction au moins.
Merci bien. Le lien est le suivant:
https://publicapps.caa.co.uk/modalappli ... nty=Non-UK
ATPL(A): 14/14
J'ai l'impression que c'est la bonne direction oui.
Par contre quel est l'intérêt de passer une classe 1 tous les ans si tu ne voles pas avec ?
Il faut juste éviter de la laisser périmer de plus de 5 ans (sinon il faut refaire tous les examens prévus à l'admission), mais dans cet intervalle tu pourras repasser un renouvellement juste quand tu en auras besoin.
Par contre quel est l'intérêt de passer une classe 1 tous les ans si tu ne voles pas avec ?
Il faut juste éviter de la laisser périmer de plus de 5 ans (sinon il faut refaire tous les examens prévus à l'admission), mais dans cet intervalle tu pourras repasser un renouvellement juste quand tu en auras besoin.
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Ha. Je ne savais pas ça et effectivement ça pourrait être une option. J'ai renouvellé ma Classe 1 à Percy le mois dernier et le toubib m'a délivré, en même temps que ma Classe 1 expirant en Avril 2019, une Classe 2 qui expirera en Avril 2020, ce qui me laisse voler en GA avec mon PPL en France d'ici là, je pense.teubreu a écrit : Par contre quel est l'intérêt de passer une classe 1 tous les ans si tu ne voles pas avec ?
Il faut juste éviter de la laisser périmer de plus de 5 ans (sinon c'est une nouvelle admission), mais dans cet intervalle tu pourras repasser un renouvellement juste quand tu en auras besoin.
Je pense passer mon CPL en France pendant l'été 2019, ce qui voudrait donc qu'il faudra que je fasse - quoi qu'il en soit - une Classe 1 de prorogation en Avril 2019, correct ? Si oui, la passer chez moi - si c'est possible - m'arrangerait car je n'ai pas grand chose d'autre à faire à Paris. Et c'est 600 euros en billet d'avion économisés...
Es-tu d'accord ou bien quelques chose m'échappe ?
ATPL(A): 14/14
Sans être spécialiste, je pense que oui, par contre en avril 2019, l'UK ne fera peut-être plus partie de l'EASA, donc je ne sais pas comment ça se passera ensuite...jrkob a écrit :Egalement pour revenir à ma question initiale, une Classe 1 émise par un ME agréé par la UK CAA serait acceptable par la DGAC, de part les accords EASA ?
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Merci bien. Effectivement je ne pense pas exercer les provilèges du CPL après son obtention, je me contenerai d'une Classe 2 par la suite.teubreu a écrit :Tu peux la faire en avril 2019, ou même en juillet 2019 si ça t'arrange, du moment que tu n'as pas besoin de classe 1 entre avril et juillet.
Et une fois que tu as passé le CPL, pas besoin d'entretenir une classe 1 à jour si tu n'en exerces pas les privilèges.
Par contre tu mentionnes Juillet 2019, pourquoi ? Il y a une grace period de 3 mois sur ces Classe 1 ?
ATPL(A): 14/14
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D'accord c'est noté. Donc en Juillet 2019, ma Classe 1 sera périmée depuis 3 mois. Y-a'til des pénalités, je veux dire en termes d'examens à refaire, ou bien le toubib reprendra juste là où on en était en Avril 2019 comme si de rien n'était ?teubreu a écrit :Non, tu parlais de l'été c'est pour ça. Mais tu pourrais même la renouveller en septembre 2019 par exemple si tu ne prévois pas de passer le CPL avant.
ATPL(A): 14/14
Voilà les textes, rien n'est explicitement prévu : https://www.part-aero.com/#part-med/MED.A.045
Après je ne sais pas ce qu'un médecin voudra faire, à mon humble avis si c'est périmé de qq mois il fera comme d'habitude.
Après je ne sais pas ce qu'un médecin voudra faire, à mon humble avis si c'est périmé de qq mois il fera comme d'habitude.
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