Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 126

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

C est donc la fin des bases à l étranger. ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 45

MessagePosté: Sam 07 Avr 2018 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pastaga81 a écrit:

Or le Redondo pour ne pas le citer... Ne débutera aucune négociation tant que :::: Roulement de tambour.
- Tant que la compagnie ne placera pas ses pilotes basées ORY,CDG,FCO et FLR sous contrat espagnol... (Elle est belle la blague!! Le Dumping Social à l'envers..)


De quel dumping social veux-tu qu’on parle ?!!

a) Des captains de BCN envoyés pour voler à la « base » de FLR ? D’ailleurs il n’y a plus assez de copis basés FLR alors ce sont ceux de BCN qui y vont.

b) 3 ou 4 équipages complets (capt, copi, tcp) tous basés BCN et envoyés toute l’année pour 5-6 jours afin de faire tourner les « bases » de AMS et de ZRH.

c)100% des hotesses et stew (tcp) de la base de CDG sont des employés basés BCN sous contrat espagnol. Quant à ORY le compte n’y est pas et les ajustements de tcp, capt et copi se font en envoyant des employés de la base de BCN sous contrat espagnol.

Comme tu dis: « quelle belle blague » n’est ce pas ?...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 890

MessagePosté: Dim 08 Avr 2018 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

C’est la belle Union européenne et l’histoire du plombier polonais 🙃
Même volotea et Ryanair n’osent plus faire ça...
_________________
Pas de signature a la con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 45

MessagePosté: Ven 13 Avr 2018 8:16    Sujet du message: Répondre en citant

conférence de presse du SEPLA a Madrid aujourd'hui 11:30 LT, pour confirmer les grèves à venir à partir de la fin Avril, les raisons, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne sent pas tres bon tout ça....
Du coup pour ceux qui faisait partie des 30 premiers lors de la sélection du 01 fevrier dernier c'est définitivement mort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skycop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 174
Age: 42 ans

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Ca ne sent pas tres bon tout ça....
Du coup pour ceux qui faisait partie des 30 premiers lors de la sélection du 01 fevrier dernier c'est définitivement mort?


J'en ai bien peur...
Plus de news non plus, ni ceux qui étaient avec moi...

_________________
Sachant que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, bien des personnes paraissent brillantes avant qu'elles n'ouvrent la bouche...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 80

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Ca ne sent pas tres bon tout ça....
Du coup pour ceux qui faisait partie des 30 premiers lors de la sélection du 01 fevrier dernier c'est définitivement mort?


Tu parles des 30 « premiers » dans le pool secondaire ?
Ceux qui n’ont pas été invité au Simu ?

Je pense juste que Vueling a stoppé les recrutements d’ici l’été c’est tout et qu’il faudra patienter pour vous à la rentrée.
Pour ma part je suis toujours prévu sur l’occ de cet automne, et nous sommes plusieurs à avoir eu des news régulièrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 126

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

John john tu confirmes que Vueling a établi des pools ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 80

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

maratsafin66 a écrit:
John john tu confirmes que Vueling a établi des pools ?


Comme je l'avais expliqué dans mon débriefing de la sélection, il y a eu un classement qui a été effectué.
J'ai plus les chiffres précis en tête, mais globalement, sur 80 candidats il y a eu environ 30 éliminés, 30 en stand by et une petite 20 aines de reçus du premier coup.

Ceux qui ont été reçus à la suite de la phase 1 le 1er fevrier ont pu passer la phase 2 le jour même puis le simu quelques jours plus tard.
(Mon cas).
Là ceux qui ont réussi le simu, ont eu le choix entre prendre la date du 23 avril (impossible pour moi et de nombreuses autres personnes) ou prendre l'OCC suivant qui est prévu pour début octobre au plus tôt.

Parmi les 30 en stand by, certains ont été appelés pour poursuivre la sélection (phase 2 et SIMU) en fonction du taux d'échec des "20 premiers".
En gros si il y avait 20 places, et qu'il y a eu 5 échecs parmi les "20 premiers du classement", et bien ils ont pris le classement dans l'ordre et ont appelé les numéros 21, 22, 23, 24 et 25.

Donc après je ne connais pas votre classement, mais je SUPPOSE que vous êtes un peu plus bas dans le tableau global, et que votre tour viendra surement à la reprise des sélections après l'été.

Grève ou pas grève, VY va avoir besoin de pilotes pour 1/ compenser la 100 aine de départs de cette année, 2/ soutenir la croissance prévue avec la reception d'une dizaine d'appareils prévus cette année.

Donc je pense qu'il est urgent d'attendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globi
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 437

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, tu es bien au courant.
Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c est que vueling n a même pas daigné expliquer la situation aux 30 dans le pool secondaire..drôle de compagnie..
Ça coûte rien d envoyer un mail groupé aux 30..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 80

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

globi a écrit:
Visiblement, tu es bien au courant.
Ce qui est hallucinant dans cette histoire, c est que vueling n a même pas daigné expliquer la situation aux 30 dans le pool secondaire..drôle de compagnie..
Ça coûte rien d envoyer un mail groupé aux 30..


Je suis d’accord avec toi mais, sans vouloir défendre qui que ce soit, je mettrai plutôt ça sur le compte de la désorganisation.

HOP m’avait fait le même coup il y a presque un an maintenant.
Après le Simu silence radio. Tous mes petits camarades avaient eu leur réponse mais pas moi.
Au bout de quelques jours j’ai moi même appelé la RH et là, réponse superbe : « Ah oui désolé on a oublié de vous prévenir, on est déjà passé à autre chose, mais c’est négatif ».

Alors... Y’a pas que les espingouins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je faisais effectivement parti de la première trentaine de candidats lors de la sélection du 01 février dernier
J'ai passé l'entretien également avec la drh et l'un des chef pilote Français.
Depuis silence radio complet. Sur les trente premiers j'ai dû être appelé entre le 15ème et le 25 ème quelque chose dans le genre...
On a plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'été...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maratsafin66
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 20 Mai 2011
Messages: 126

MessagePosté: Mer 25 Avr 2018 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu un aurait il accès au classement global des pilotes en standby ?

Étant donné que la compagnie ne communique pas faut trouver des solutions d'information alternative ; )

D'ailleurs si quelqu un sait pourquoi la compagnie ne communique pas, je suis preneur car ca reste un grabd mystère ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 45

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
maratsafin66 a écrit:
John john tu confirmes que Vueling a établi des pools ?


Comme je l'avais expliqué dans mon débriefing de la sélection, il y a eu un classement qui a été effectué.
J'ai plus les chiffres précis en tête, mais globalement, sur 80 candidats il y a eu environ 30 éliminés, 30 en stand by et une petite 20 aines de reçus du premier coup.

Ceux qui ont été reçus à la suite de la phase 1 le 1er fevrier ont pu passer la phase 2 le jour même puis le simu quelques jours plus tard.
(Mon cas).
Là ceux qui ont réussi le simu, ont eu le choix entre prendre la date du 23 avril (impossible pour moi et de nombreuses autres personnes) ou prendre l'OCC suivant qui est prévu pour début octobre au plus tôt.

Parmi les 30 en stand by, certains ont été appelés pour poursuivre la sélection (phase 2 et SIMU) en fonction du taux d'échec des "20 premiers".
En gros si il y avait 20 places, et qu'il y a eu 5 échecs parmi les "20 premiers du classement", et bien ils ont pris le classement dans l'ordre et ont appelé les numéros 21, 22, 23, 24 et 25.

Donc après je ne connais pas votre classement, mais je SUPPOSE que vous êtes un peu plus bas dans le tableau global, et que votre tour viendra surement à la reprise des sélections après l'été.

Grève ou pas grève, VY va avoir besoin de pilotes pour 1/ compenser la 100 aine de départs de cette année, 2/ soutenir la croissance prévue avec la reception d'une dizaine d'appareils prévus cette année.

Donc je pense qu'il est urgent d'attendre.


Si je ne m’abuse il y a peut etre une dizaine de nouveaux avions qui rentrent mais la moitié remplace des vieux collectors qui sortent (enfin!). Il y a aussi un gros retard de livraisons des NEO P&W, sans cesse repoussé à on ne sait quand.
C’est assez tendu en ce moment, la direction ne pensait pas que leur cirque allait finir par leur péter à la gueule. Il y aura un durcissement des grèves tout au long de cet été si aucun accord honorable n’est trouvé, ajoutez à ceci les greves des controleurs a BCN cet été, ainsi que les mecanos Iberia en sous effectif et sous payés qui en ont aussi ras la casquette. Ça s’annonce chaud comme en 2016 et probablement pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1861

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:

C’est assez tendu en ce moment, la direction ne pensait pas que leur cirque allait finir par leur péter à la gueule. Il y aura un durcissement des grèves tout au long de cet été si aucun accord honorable n’est trouvé, ajoutez à ceci les greves des controleurs a BCN cet été, ainsi que les mecanos Iberia en sous effectif et sous payés qui en ont aussi ras la casquette. Ça s’annonce chaud comme en 2016 et probablement pire.


ce genre de compagnie le mérite, clouez leurs avions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 327
Age: 42 ans

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Oui je faisais effectivement parti de la première trentaine de candidats lors de la sélection du 01 février dernier
J'ai passé l'entretien également avec la drh et l'un des chef pilote Français.
Depuis silence radio complet. Sur les trente premiers j'ai dû être appelé entre le 15ème et le 25 ème quelque chose dans le genre...
On a plus qu'à patienter jusqu'à la fin de l'été...


On perçois déjà la considération apportée !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1861

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

la consideración

question: quel est le taux des grevistes chez Vueling ? avec tous les jeunes syndromés du shiny jet entrés récemment, ils ne suivent pas le mouvement j'imagine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 45

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Squish a écrit:
la consideración

question: quel est le taux des grevistes chez Vueling ? avec tous les jeunes syndromés du shiny jet entrés récemment, ils ne suivent pas le mouvement j'imagine ?


Je n’ai pas les chiffres et c’est difficile a dire car l’Espagne n’est pas vraiment un pays de grevistes et c’est le ministere des transports qui impose 80% de vols (et 100% des vols canaries et baleares, etc). La compagnie annule donc a l’avance selon ces critères environ 250 vols ce qui malgré tout penalise fortement la compagnie et les actionnaires. A partir de ça la compagnie envoie a un certain nombre de pilotes un ordre de service obligatoire pas le choix donc, il faut aller travailler. D’autres doivent dire a la compagnie s’ils sont grevistes ou pas. Quant aux autres qui sont en jour off ou leave la question ne se pose pas. Dans la pratique ce que je constate en en discutant avec mes FO c’est que les jeunes nouveaux ont la trouille de faire greve car ils sont en contrat temporaire et ont peu d’heures sur machine pour aller voir ailleurs. Deplus ils sont sur une echelle de salaire tres basse et ne peuvent pas se permettre de faire greve financierement. Les FO experimentés ont un salaire bien plus confortable et sont pour la plupart grevistes, car ils peuvent se le permettre financierement. Meme chose pour les captains. Enfin les TRI/TRE et autres chefaillons etant bien au chaud au simulateur et au bureau ne font fièrement pas grêve (sauf exceptions très très rares).


Donc la grève est moralement suivie par plus de 90% des pilotes et curieusement les petits jeunes sont ceux qui devraient le plus se battre contre leur situation precaire mais paradoxalement ils n’ont pas les moyens economiques de le faire. Ceux sont d’ailleurs ces gars là qui partent dans d’autres compagnies qui offrent un meilleur salaire et des upgrades plus rapides ou des avions plus gros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1861

MessagePosté: Mar 01 Mai 2018 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:


Donc la grève est moralement suivie par plus de 90% des pilotes et curieusement les petits jeunes sont ceux qui devraient le plus se battre contre leur situation precaire mais paradoxalement ils n’ont pas les moyens economiques de le faire.


tu m'étonnes... d'où l'intérêt aux compagnies à proposer des contrats toujours plus précaires.

Merci pour tous ces éclaircissements.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 80

MessagePosté: Mar 08 Mai 2018 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les news du jour, l'OCC d'octobre est toujours bien dans les cartons, on devrait avoir la date précise d'ici fin juillet dixit les RH.

Ça va forcément bouger à nouveau pour tout ceux qui sont dans l'attente de la suite de leur sélection !!

Bon courage dans l'attente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 14 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group