Norwegian

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

[quote="eeesprit"]Pilot34, personnellement j’éviterais de perdre mon temps à discuter avec ce tocard!

Il a son mot à dire sur tout et n’importe quoi, souvent pour raconter n’importe quoi d’ailleurs
La culture c’est comme la confiture...

;)[/quote]


Le problème pour lui c'est que justement je ne suis pas dans une de ces "coquilles vides". D'ailleurs, il prend soin de ne pas dire où il travaille, s'il travaille, sûrement parce qu'il ne fait rien de ses journées.

Bref , pour reprendre expression de Jacques, "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pilot34 a écrit :
eeesprit a écrit :Pilot34, personnellement j’éviterais de perdre mon temps à discuter avec ce tocard!

Il a son mot à dire sur tout et n’importe quoi, souvent pour raconter n’importe quoi d’ailleurs
La culture c’est comme la confiture...

;)

Le problème pour lui c'est que justement je ne suis pas dans une de ces "coquilles vides". D'ailleurs, il prend soin de ne pas dire où il travaille, s'il travaille, sûrement parce qu'il ne fait rien de ses journées.

Bref , pour reprendre expression de Jacques, "ca m'en touche une sans faire bouger l'autre".
A partir du moment où tu décides de parler (de manière anonyme) au nom de Norwegian, il ne faut pas ensuite que tu t’étonnes qu’on parle de sujets obscurs qui peuvent te deranger. Je te trouve bien évasif sur ces sujets. Si tu veux rester discret et ne pas poursuivre la discussion sur ces sujets de la honte, libre à toi. Mais on sait tous les que les gens basés en France, Italie, Espagne, UK, Irlande ont ces contats de m3rde qui ne valent pas un clou en cas de vaches maigres.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Je me parle pas au nom de Norwegian, seulement de mon modeste cas.

Je repose la question: où travailles-tu?

Que connais tu des contrats NAX autre que "j'ai un ami qui m'a dit que "? Sais-tu faire la différence entre NAS, NAX, NAI, NUK, NAN ou encore NAA?

Je ne suis pas évasif, je viens de te dire que certains sont OSM certains sont PSN d'autres sont Norwegian en direct. Je suis le premier à dire que nous avons commis des erreurs mais également fait de bonnes choses.

Que ne comprends tu pas? Je n'évite aucun sujet, la preuve je cherche à les entamer en te demandant quel est ton parcours.

Quand tu auras donné quelques éléments, que je saurai si je parle à un étudiant, un pilote, un retraité ou un frustré, j'aborderais tous les sujets qui te feront plaisir.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 966
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Et sinon TSAT il y a écrit quelle compagnie sur ta fiche de paie?
Bizarrement tu parles bcp des autres mais jamais de toi. Encore moins quand on te pose des questions sur ton boulot!
Ps: FlightSimulator ne compte pas comme employeur ;-)
Anonyme

Message par Anonyme »

Vous devriez ignorez ce Tocard...
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

J’ai établi quelques posts au dessus une analyse, sérieuse et argumentée, si vous n’êtes pas d’accord argumentez, mais de grâce si vous êtes d’accord ne m’insultez pas. Nous sommes là pour discuter.
Avatar du membre
Cash
Chef pilote posteur
Messages : 403
Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
Âge : 47

Message par Cash »

skymember a écrit :Et sinon TSAT il y a écrit quelle compagnie sur ta fiche de paie?
Bizarrement tu parles bcp des autres mais jamais de toi. Encore moins quand on te pose des questions sur ton boulot!
Ps: FlightSimulator ne compte pas comme employeur ;-)
On peut t’expliquer le parcours en MP mais prépares toi à te pisser dessus de rire ! 😂😂😂😂
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

[quote="TSAT"]J’ai établi quelques posts au dessus une analyse, sérieuse et argumentée, si vous n’êtes pas d’accord argumentez, mais de grâce si vous êtes d’accord ne m’insultez pas. Nous sommes là pour discuter.[/quote]

Mais discutons !

J'attends toujours les réponses à mes questions:

- Où exerces-tu?
- Quel est ton profil?
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Pilot34 a écrit :
TSAT a écrit :J’ai établi quelques posts au dessus une analyse, sérieuse et argumentée, si vous n’êtes pas d’accord argumentez, mais de grâce si vous êtes d’accord ne m’insultez pas. Nous sommes là pour discuter.
Mais discutons !

J'attends toujours les réponses à mes questions:

- Où exerces-tu?
- Quel est ton profil?
En quoi cela te servira dans cette discussion ? Je n’ai que faire de savoir si tu es un wannabe, un stew, un mecano un TRI/TRE ou un copi, j’expose mes analyses et mes points de vue et j’accepte volontiers les critiques (mais pas les insultes). Allez, j’arrête là ça vole trop bas et c’est dommage car le sujet était potentiellement intéressant. Bon courage et happy landings.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

[quote="TSAT"][quote="Pilot34"][quote="TSAT"]J’ai établi quelques posts au dessus une analyse, sérieuse et argumentée, si vous n’êtes pas d’accord argumentez, mais de grâce si vous êtes d’accord ne m’insultez pas. Nous sommes là pour discuter.[/quote]

Mais discutons !

J'attends toujours les réponses à mes questions:

- Où exerces-tu?
- Quel est ton profil?[/quote]

En quoi cela te servira dans cette discussion ? Je n’ai que faire de savoir si tu es un wannabe, un stew, un mecano un TRI/TRE ou un copi, j’expose mes analyses et mes points de vue et j’accepte volontiers les critiques (mais pas les insultes). Allez, j’arrête là ça vole trop bas et c’est dommage car le sujet était potentielle
ment intéressant. Bon courage et happy landings.[/quote]

Cela me servirait car tu donnes des avis et visiblement n'y connais absolument rien et pire raconte des.. aneries.

Je ne t'ai jamais insulté, juste commencé une discution de bonne facture. Tu te braque tout seul.

Donc soit tu veux discuter en toute simplicité et avec qqun qui n'a qu'une modeste expérience comme moi soit tu passes ton chemin.

C'est dur de se confronter à des personnes qualifiées, n'est ce pas?

Bon, nous ne jouons pas dans la même cour donc tu es pardonné.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Si je raconte des aneries, corrige moi, sinon tais-toi 🤣
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

TSAT a écrit :Si je raconte des aneries, corrige moi, sinon tais-toi 🤣
Tu avais raconté de belles converses avec le patron de Norwegian reçu en grandes pompes (comme si c’était personnel) alors qu’il avait répondu à l’invitation lancé à des centaines d’entreprises étrangères pour se rendre à Versailles, où aussi la redistribution des slots d’ORY à la suite de la faillite d’Air Berlin. Complètement à côté de la plaque et je Thai envoyé le lien vers cohor.

Maintenant on a autre chose à faire de notre vie que de débunker toutes âneries, de toute façon tu n’es pas là pour écouter ou discuter, juste répondre tes avis, donc d’ailleurs tout le monde se brosse.

Bon après-midi à Malte.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

2 300 000 000 € de dettes au premier trimestre 2018.

Lufthansa a declaré ne pas etre interessée par Norwegian qui est trop endettée. Si IAG la rachete c’est pour degommer un concurrent et gagner encore plus de terrain vers un monopole. C’est pas pour garder Norwegian telle qu’elle est puisqu’elle fait perdre des centaines et des centaines de millions. Donc les slots de LGW et des autres plateformes aéroportuaires en Europe seront redistribués à BA, Level, Vueling, IB, Aer Lingus. je crois que c’est clair, nan ? Si pas d’accord, argumentez.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Lowrider a écrit :À la recherche d’argent frais?

https://newsroom.aviator.aero/norwegian ... -aviation/
Un peu inquiet pour les jeunes collègues qui se sont dirigés tête baissée vers Norwegian...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Nos investisseurs le sont moins.
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7890
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pilot34 a écrit :Nos investisseurs le sont moins.
A long terme, le pari est forcément perdant, non ? Sinon, l'entreprise externe n'accepterait pas de racheter les avions..
Avatar du membre
Pilot34
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 17 déc. 2006, 01:00
Localisation : Paris

Message par Pilot34 »

Airbus, comme Boeing, a le droit de refuser une commande d'avion si la compagnie cliente présente un risque financier, clairement un bankrupt. Aucune ne nous a été refusée.

Les investisseurs, qui n'ont pas ton expertise, certes, se montrent prudent mais ne semblent pas aussi négatifs. Sur les quelques 95 avions en commande, une bonne moitié devrait atterrir dans la société de leasing de Norwegian.

Est-ce une situation difficile? Oui. Avons-nous des pertes? Oui, seule la branche long courrier. Gros investissements en peu de temps, manque d'équipages dû à un recrutement fébrile et, selon moi, les ressources managériales sont sous stafféeset surtout le wetlease de l'an dernier que nous continuons de payer.
Il faut croire que louer un 747 pour 85 pax n'est pas rentable..(sic!)

Je sais que beaucoup ici sont déjà en extase à l'idée de voir Norwegian couler - d'ailleurs il est certain qu'aucun n'a envoyé son CV à cette boite "pas sérieuse".

Enfin pour couper court aux idées reçues, nous ne bénéficions pas d'aides de l'état Norvégien.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1733
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Si Norwegian se cassait la gueule ça ferait du mal, et pas la peine d'y avoir postulé ou d'y bosser pour être inquiété, ça n'a d'intérêts pour personne.

Effectivement la situation est particulière, mais personne ici n'est financier, c'est pas les premiers à se financer via la dette et à faire des trucs à donner le vertige.
Espérons qu'ils vont pas se rater dans leur business plan et que tout va tenir, ce serait le mieux pour tout le monde.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Je pense que les investisseurs vont surtout gagner leur mise si IAG rachete cette boite, les slots aéroportuaires que Norwegian possède valent de l’or, et ils le savent. Maintenant il est clair que cette compagnie n’est financièrement pas viable ni même structurellement puisqu’on voit bien qu’elle cherche a faire du codeshare avec ses concurrentes directes pour alimenter ses avions. En tout cas les allemands n’en veulent point.
Répondre