BFR
Modérateur : Big Brother
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Auteur du sujetaerosmart
- Elève-pilote posteur
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BFR
Bonjour amis pilotes,
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait s'il est possible de voler sur avions "N" aux USA avec un temporary airman certificate si le PPL Français sur lequel il est rattache est expire ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un BFR tous les 24 mois!
Cordialement
P.S: Sorry pour les accents, j'ai un clavier qwerty mnt
Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait s'il est possible de voler sur avions "N" aux USA avec un temporary airman certificate si le PPL Français sur lequel il est rattache est expire ?
J'ai entendu dire qu'il fallait faire un BFR tous les 24 mois!
Cordialement
P.S: Sorry pour les accents, j'ai un clavier qwerty mnt
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- Elève-pilote posteur
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Hello,
Quand tu dis que ton PPL est expire, tu veux dire ta SEP? Si c'est le cas, en effet ton PPL FAA issued on the basis of Part 61.75 n'est pas valable. J'etais dans ton cas il y a quelques mois. Tu vas devoir faire ton renouvellement avec un FE EASA. Si tu repasses en France prochainement, profites en a ce moment la.
Quand tu dis que ton PPL est expire, tu veux dire ta SEP? Si c'est le cas, en effet ton PPL FAA issued on the basis of Part 61.75 n'est pas valable. J'etais dans ton cas il y a quelques mois. Tu vas devoir faire ton renouvellement avec un FE EASA. Si tu repasses en France prochainement, profites en a ce moment la.
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- Chef de secteur posteur
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Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ? Tu as oublié de proroger ou tu n'avais pas tous les prérequis ?
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
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Cela change quoi ? (à moins qu'il est les heures + vol FI et que le FI est très sympa après coup ...).-Tomcat- a écrit :Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ?
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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- Chef de secteur posteur
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Je ne suis pas très au fait des usages.arogues a écrit :Cela change quoi ? (à moins qu'il est les heures + vol FI et que le FI est très sympa après coup ...).-Tomcat- a écrit :Salut James, tu avais les heures avant la date d'expiration non ?
Si dans la deuxième période de 12 mois de la SEP, on fait un vol avec un FI/CRI sans avoir l'expérience, et qu'on acquiert l'expérience par la suite dans cette période, il me semble que le droit à prorogation est acquis et que n'importe quel examinateur, ou l'instructeur qui a fait le vol, peut acter prorogation sur le site de la DGAC dès que l'expérience est acquise. Ai-je bon?
Ce que je ne sais pas c'est si l'acte administratif d'inscrire la prorogation doit être fait avant l'échéance de la SEP, même si les conditions ont été réunies avant l'échéance.
Pourtant sur ce site il y a écrit :Marduk a écrit :C'est ça, on peut faire le vol avec le FI puis faire les heures nécessaires ensuite, mais la SEP doit être prorogée avant d'être échue, après on passe en renouvellement (même si tout était dans les clous à part la signature).
ce qui laisse penser que la DGAC peut quand même le faire après, non ? ou alors la phrase est mal tournée...La prorogation par internet n’est possible que si la SEP/TMG est dans la dernière année de sa validité (ex : fin de validité de la SEP/TMG le 31/10. Du 01/11 de l’année antérieure jusqu’au 31/10 minuit la prorogation par internet est possible. Cela ne l’est plus à compter du 01/11 et vous devez contacter le service des licences le plus proche de votre domicile).
Cela se fait c'est sur. Par contre,JAimeLesAvions a écrit : Si dans la deuxième période de 12 mois de la SEP, on fait un vol avec un FI/CRI sans avoir l'expérience, et qu'on acquiert l'expérience par la suite dans cette période, il me semble que le droit à prorogation est acquis et que n'importe quel examinateur, ou l'instructeur qui a fait le vol, peut acter prorogation sur le site de la DGAC dès que l'expérience est acquise. Ai-je bon?
- en tant que FI, je ne le fait que si je suis le FI qui ait fait l'heure avec le pilote
- en tant que FE, même si ce cas ne s'est jamais passé pour moi, je ne le ferrai que :
* soit je connais bien le niveau des pilotes,
* après confirmation écrite du bureau des licences que cet acte que je fais ne m'engage en rien sur le niveau du pilote : je ne fais que vérifier l'administratif : en gros comme le bureau des licences. Etant sur un petit terrain, je pense que ce cas n'est pas prêt à se présenter pour moi...
De toute facon on ne peut proroger sa SEP que dans la dernière année. C'est impossible avant par définition de la validité et des critères de prorogation d'une SEP.teubreu a écrit :ce qui laisse penser que la DGAC peut quand même le faire après, non ? ou alors la phrase est mal tournée...La prorogation par internet n’est possible que si la SEP/TMG est dans la dernière année de sa validité (ex : fin de validité de la SEP/TMG le 31/10. Du 01/11 de l’année antérieure jusqu’au 31/10 minuit la prorogation par internet est possible. Cela ne l’est plus à compter du 01/11 et vous devez contacter le service des licences le plus proche de votre domicile).
Mais oui, la DGAC (et que elle, un FI ou un FE ne peut rien faire sur Sigebel) peut proroger par exp une SEP périmée si à la date de péremption tous les critères de prorog par exp sont remplis.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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