Test des camionneurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

370= 3*105 + 1*35 + 2*10

Les futs de 35 c'est soit 1 soit 2; car 3*35=105 et donc il faudrait prendre un de 105 en plus.
Il faut prendre le moins de futs possibles
Avatar du membre
Toucan
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:48

Message par Toucan »

3*105=315
1*35=35
2*10=20

Le compte est bon.
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Ah ben oui bien sur... :)

Bon c'était la partie qui me manquait, je viens de faire un 10/10. Je passe au 2 et 3 maintenant.

Merci!
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

Chez vous aussi les flèches apparaissent complètement en vrac sur l'écran?
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Aziimut a écrit :Chez vous aussi les flèches apparaissent complètement en vrac sur l'écran?
Yes
Avatar du membre
Aziimut
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 27 déc. 2017, 00:08
Âge : 31

Message par Aziimut »

ok merci!
Avatar du membre
parapente à moteur
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 mai 2016, 11:44

Message par parapente à moteur »

Il y a les 3 niveaux du camionneur au test réel?
Avatar du membre
BiZ
Chef de secteur posteur
Messages : 1490
Enregistré le : 23 août 2004, 02:00

Message par BiZ »

Pas de copies d'écran par respect pour ceux qui ont bossé merci!
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Avatar du membre
MetallSly
Chef de secteur posteur
Messages : 628
Enregistré le : 29 déc. 2017, 15:38

Message par MetallSly »

enak10 a écrit :Ah ben oui bien sur... :)

Bon c'était la partie qui me manquait, je viens de faire un 10/10. Je passe au 2 et 3 maintenant.

Merci!
En une après midi tu viens de faire bien mieux que moi ahaha!

Quelle technique utilises-tu? et comment comptes-tu?
Avatar du membre
enak10
Copilote posteur
Messages : 110
Enregistré le : 12 mars 2018, 15:18
Âge : 34

Message par enak10 »

Juste de prendre mon temps et de pas faire d'erreur bête d’inattention. Je recompte les flèches 2 fois. En gros ma technique au début c'était il vaut mieux assurer et en faire 6/6 de juste que de finir les 10 mais d'en avoir que 4 de juste. Et avec la pratique j'arrive à faire les 10 en comptant 2 fois les flèches.

Et un truc qui m'a aidé au début aussi c'est de faire un screenshot de la question avant de valider (comme on a pas encore accès à la correction sur pilotest). Comme ça je pouvais essayer de comprendre pourquoi j'avais pas la bonne réponse (erreur d'attention, de calcul ou pas la bonne répartition). Ça m'a permis de me rendre compte que j'appliquais mal les consignes (cf. mes post ci-dessus).
Avatar du membre
Karos
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 02 nov. 2006, 01:00

Message par Karos »

Vous savez si à l'ENAC ça a toujours été les mêmes valeurs (pour les flèches et la réservoir principal). On parlait de sur-préparation et je me vois bien débouler conditionné version pilotest et pour peu que le réservoir principal fasse 500 au lieu de 400 me planter à chaque question (appliquer 400 par réflexe plutôt que la consigne) :badteeth:
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Karos a écrit :Vous savez si à l'ENAC ça a toujours été les mêmes valeurs (pour les flèches et la réservoir principal). On parlait de sur-préparation et je me vois bien débouler conditionné version pilotest et pour peu que le réservoir principal fasse 500 au lieu de 400 me planter à chaque question (appliquer 400 par réflexe plutôt que la consigne) :badteeth:
Avant c'était 135 au lieu de 105. Mais faut juste bien lire les consignes et pas foncer tête baissée "parce que je fais 10/10 sur pilotest"
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Je deterre un petit coup ce topic...

Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair :turn: )

Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Mermoz28 a écrit :Je deterre un petit coup ce topic...

Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair :turn: )

Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
Je ne connais pas EPLtest mais je ne comprends pas trop la différence entre tes 2 exemples ? tu repartis dans les deux cas le surplus (après avoir enlever les 400l) ?
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

vicmnr a écrit :
Mermoz28 a écrit :Je deterre un petit coup ce topic...

Je viens d'essayer la demo gratuite d'EPLtest... contrairement a Pilotest ou les fleches viennent s'ajouter aux 400L deja a bord, ils considerent que les fleches representent l'ensemble du carburant.
Exemple (pour etre plus clair :turn: )

Pilotest : |||||///// => TOTAL 850L ; on repartit 450L venant s'ajouter aux 400L initialement presents
EPLtest : |||||///// => TOTAL 450L ; on repartit 50L...

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est le jour J ?
Je ne connais pas EPLtest mais je ne comprends pas trop la différence entre tes 2 exemples ? tu repartis dans les deux cas le surplus (après avoir enlever les 400l) ?
Le total des fleches est 450 dans les deux cas on est d'accord...

Sauf que cote Pilotest ces 450 sont consideres comme etant en supplement des 400,
Cote EPLtest ce n'est pas en supplement, c'est 450 au total, ils ne considerent pas que tu en as deja 400 a bord, donc tu ne dois repartir que 50L.

Je m'interrogeais juste sur quelle serait la consigne le jour J... apparemment ce serait la version Pilotest qui serait correcte.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Message par Paulo75 »

Hello,

Quand je lis la consigne sur Pilotest, il semble bien que les flèches représentent - comme sur EPLTest et à l'ENAC - la totalité du carburant, réservoir de 400L inclus :

"Vous devez donc remplir la case "Total" en mentionnant la quantité totale d'essence que le camionneur doit emporter pour ce voyage. Puis vous devez détailler cette quantité (attention aux 400 litres déjà présents dans les réservoirs) en spécifiant combien vous prenez de fûts (105 litres) et de jerricans (35 ou 10 litres)."
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Paulo75 a écrit :Hello,

Quand je lis la consigne sur Pilotest, il semble bien que les flèches représentent - comme sur EPLTest et à l'ENAC - la totalité du carburant, réservoir de 400L inclus :

"Vous devez donc remplir la case "Total" en mentionnant la quantité totale d'essence que le camionneur doit emporter pour ce voyage. Puis vous devez détailler cette quantité (attention aux 400 litres déjà présents dans les réservoirs) en spécifiant combien vous prenez de fûts (105 litres) et de jerricans (35 ou 10 litres)."
C'est en effet la consigne Pilotest - et visiblement la meme qu'a l'ENAC - EPLtest est different (du moins l'essai).
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Message par Paulo75 »

C'est un bug de la version d'essai alors :)
Avatar du membre
Mermoz28
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 20 avr. 2006, 02:00

Message par Mermoz28 »

Paulo75 a écrit :C'est un bug de la version d'essai alors :)
Astuce marketing pour te faire acheter le pack et finalement realiser que c'est la meme chose :turn:
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
Avatar du membre
Paulo75
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 02 juin 2016, 11:23

Message par Paulo75 »

Mermoz28 a écrit :
Paulo75 a écrit :C'est un bug de la version d'essai alors :)
Astuce marketing pour te faire acheter le pack et finalement realiser que c'est la meme chose :turn:
Haha non promis je n'y ai pas d'actions :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message