Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Aider et voler en meme temps

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 27 Fév 2018 15:55    Sujet du message: Aider et voler en meme temps Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit mot pour vous annoncer la création de l'association humanitaire Pilotes Volontaires.

J'ai la chance d'avoir pu réaliser mon rêve de devenir pilote, car je vole actuellement sur B747. J'ai du temps libre entre mes vols, et j'ai décidé d'en consacrer une partie pour aider, les plus démunis.

Du coup, avec un ami pilote, nous avons décidé de créer l'association Pilotes Volontaires, dont l'objectif principal est de participer aux opération de secours des personnes en détresse en mer Méditerranée. On n'exclue pas de participer à d'autres missions humanitaires dans le futur.

Pourquoi cette association? Des centaines de personnes perdent la vie en mer chaque mois, a bord de petites embarcations de fortune.

Qui sont ces gens? Ces personnes sont des exilés (migrants) , qui fuient la Libye, ou ils y subissent torture, esclavage, et autres faits inhumains.

Comment ? Des bateaux d'associations comme SOS méditerrané patrouillent en mer pour les trouver et les sauver, mais leur plus gros problème est de repérer ces petites embarcations. Avec notre avion, nous allons survoler, de longues heures durant, la mer, pour trouver ces personnes en détresse, puis communiquer leurs coordonnées aux équipes de secours.

Pour ceux que ca intéresse, il y a quelques infos sur notre site. On aura besoin de pilotes (250h si possible), et d'autres volontaires pour nous aider.

Je vous invite également à "aimer" notre page FB "pilotes volontaires", et à partager l’existence de notre association. Les dons sont les bienvenus, car nous avons deja engagé beaucoup de frais (achat de l'avion, mise en place du site web etc).

Ceux qui font des dons ou "like" la page FB, seront tenus au courant de l'évolution de l'association, mais j'essayerai aussi de vous tenir au courant ici.

Vos remarques constructives et encouragements sont les bienvenus.

Ha oui, et pour ceux qui galèrent à trouver du boulot dans l'aviation, je veux vous dire de ne pas perdre espoir. La roue tourne, et ça sera bientôt votre tour ! Soyez prêt, on arrive dans une bonne période.

Benoit MICOLON

Dernière édition par benmicolon le Mer 07 Mar 2018 22:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skyhigh
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 3:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle belle initiative de donner de votre temps pour servir une juste cause comme celle-ci bravo vous avez tout mon soutien tous les deux
God bless you
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

Belle initiative.

Vous êtes basés où (LICC?)?
Sur quel avion?
Les “tours” sont de combien de temps pour vos bénévoles?
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

C’est un beau et noble sentiment de votre part, que, d’un côté, je respecte. Toutefois, j’ai envie de dire, au risque de me griller définitivement :

« Jeunes pilotes, vous leur lancez des bombes sur la figure, après, vous leur venez en aide : votre métier ne connaît pas la crise ! »

Ô « douce » France, qui « libère » et qui « secourt » !

(Ne vaudrait-il pas mieux lutter contre les va-t-en guerre du grand commerce, manifester pour la paix, et, surtout, ne pas les élire?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui, basé à Malte, avec un MCR 4s et les vols seront de 5 à 7h, parfois 2 fois par jour.

Cheers

Benoit

5 Rings a écrit:
Hello!

Belle initiative.

Vous êtes basés où (LICC?)?
Sur quel avion?
Les “tours” sont de combien de temps pour vos bénévoles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour tes conseils, mais ce dont tu parles, est un autre débat. Nous en tous cas, on a décidé de ne pas prendre de position politique. On agit selon les droits de l'homme. Des gens meurt dans des conditions inhumaines, on les sauve, grâce à nos compétences, ici en aviation. Si j'avais des compétences en politique, j'aiderai d'une autre facon .

PAXYDERME a écrit:
C’est un beau et noble sentiment de votre part, que, d’un côté, je respecte. Toutefois, j’ai envie de dire, au risque de me griller définitivement :

« Jeunes pilotes, vous leur lancez des bombes sur la figure, après, vous leur venez en aide : votre métier ne connaît pas la crise ! »

Ô « douce » France, qui « libère » et qui « secourt » !

(Ne vaudrait-il pas mieux lutter contre les va-t-en guerre du grand commerce, manifester pour la paix, et, surtout, ne pas les élire?)
PAXYDERME
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi,

Nous avons tous des compétences en politique puisque nous avons tous un cerveau et que nous sommes citoyens.

De mon côté, j’ai remarqué que les « droits de l’homme » étaient prétexte à exploiter son prochain, et qu’on les défendait volontiers de part le monde... à coups de canon. Toi, tu le fais avec ton avion pour aider. C’est différent, je reconnais, et c’est bien. On peut aussi essayer d’aider à muscler les cerveaux.

Bonne chance à votre entreprise quand même! D’ailleurs, je ne doute pas qu’elle recueille l’aide d’un tas de pilotes de bonne volonté.

Mais… pensez-y, les gars...
p2002
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo belle initiative.

Vous financer le tout de votre poche ?

Ps : peut importe ce qu'on fait, sur ce forum il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Nous n'attendons pas d'avoir des dons / subventions, pour commencer les opérations, sinon, des milliers de vies partirons, juste pour une question de pognon...
Du coup, pour commencer, on se débrouille nous même, mais on espere par la suite pouvoir fonctionner grâce aux dons, subventions et partenariats avec d'autres associations. C'est d'ailleurs ça qui déterminera le niveau de rémunération que nous proposerons aux "volontaires".

p2002 a écrit:
Bravo belle initiative.

Vous financer le tout de votre poche ?

Ps : peut importe ce qu'on fait, sur ce forum il y aura toujours quelqu'un pour critiquer.
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

benmicolon a écrit:
Salut,

Oui, basé à Malte, avec un MCR 4s et les vols seront de 5 à 7h, parfois 2 fois par jour.

Cheers

Benoit

Tu vas dire que je suis pessimiste, mais est-ce bien raisonnable de survoler la mer 5 à 7h d'affilée avec un monomoteur ?
Vous embarquez combinaisons de survie, canots, GPS, .., au cas où vous même tomberiez à la mer ?

On dirait que je me fais l'avocat du diable, mais en réalité je trouve votre initiative tout à fait louable
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mer 28 Fév 2018 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque existe, c'est sur. Ca serait plus confortable avec 4 moteurs .. Mais il faut tenir compte du budget qui est serré... (merci d'inciter vos amis a donner )
Sinon, en 1000h de monomoteur, je n'ai jamais eu de souci, donc j'espere que ca va durer

De toutes facons, on prevoit "ce qu'il faut" au cas ou ca doit arriver.

Dubble a écrit:
benmicolon a écrit:
Salut,

Cheers

Benoit

Tu vas dire que je suis pessimiste, mais est-ce bien raisonnable de survoler la mer 5 à 7h d'affilée avec un monomoteur ?
Vous embarquez combinaisons de survie, canots, GPS, .., au cas où vous même tomberiez à la mer ?

On dirait que je me fais l'avocat du diable, mais en réalité je trouve votre initiative tout à fait louable
LePetitNuageYankeeCharlie
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !
Formidable initiative ! Bravo !
J'imagine que cela doit être compliqué à mettre en place, non ?
La méditerranée ne fait-elle pas déjà l'objet d'une surveillance aérienne ?
Comment ça se passe avec les autorités ?
Le genre de projet qui me plairait...

Bonne chance et bon courage dans cette aventure
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Sam 14 Avr 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le projet prend forme ... L'asso est créée et les premiers vols sont prévu début Mai.

Pas mal d'infos sur notre site: www.pilotes-volontaires.org Il est possible de devenir membre de l'asso (cotisation 1 € ), de faire un don (car on a acheté l'avion sur fonds propres, mais on aura besoin d'aide financière pour continuer de faire voler l'avion, et donc sauver des vies), ne nous écrire, de proposer de l'aide. Le plus important étant de faire parler de nous

Pour répondre à "LePetitNuageYankeeCharlie", tout d'abord,merci pour tes encouragements.

Compliqué à mettre en place ? Pas tant que ca en fait. Le plus dur étant que les journées ne font que 24h et ayant 2 jobs en plus du ce projet humanitaire, c'est parfois dur de trouver le temps nécessaire.

Non, il n'y a pas vraiment de système officiel de surveillance en mer. Beaucoup de gens se posent la meme question, en pensant que quelque chose existe, mais non ...

Avec les autorités, ca se passe bien, puisqu'on ne fait rien d'illégal... On vole en VFR, et on reporte des embarcations en détresse. Rien de mal à ca

Merci encore
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée, comme ça...
Avez-vous pensé à faire une campagne de crowdfunding pour collecter des fonds ?
Ça touchera beaucoup plus de monde, cela vous permettra d'obtenir davantage de financement, et votre projet s'y prête bien je pense.
Non ?
benmicolon
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci. C'est en cours. On attend d'avoir un peu de contenu médiatique (photos / videos), pour faire quelque chose de propre !
Bientot donc

LePetitNuageYankeeCharlie a écrit:
Une idée, comme ça...
Avez-vous pensé à faire une campagne de crowdfunding pour collecter des fonds ?
Ça touchera beaucoup plus de monde, cela vous permettra d'obtenir davantage de financement, et votre projet s'y prête bien je pense.
Non ?
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Top !
Dès que c'est lancé, vous êtes assurés de mon soutien
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Beau et noble projet !
Même si je pense qu'avec une telle somme d'argent j'aiderais plus facilement les clochards en bas de chez moi, que d'anciens soldats/mercenaires/rebels/terroristes venus de contrées lointaines, aussi sympathiques et exotiques soient-ils.

Mais as tu chiffré le coût d'une telle opération ?
Un vieux mcr 4s disons 100000€. Tu l'as acheté toi même à cet effet, j'en restes bouche béé !
10hrs de vol par jours, 200litres. le Avgas est pas donné la bas, disons 2€, 400€ par jour.
+ les taxes + la maintenance + Le hangar.
Si l'avion tient 5 ans c'est bien, donc 25000€ d'avion par an, 2000€ par mois.

Donc mensuellement,
2000 avion
14000 fuel
Déja 16000/mois
Plus les billets d'avion des pilotes, logement, nourriture....
Et... La maintenance

On va dire 25000€/mois mini.

Je veux bien que tu sois gentil, chrétien pratiquant et tout, mais la, j'ai du mal à te croire qd même.
Tu comptes tenir combien de mois ?
Ils embauchent dans ta companie ?
SE3130
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 18 Avr 2018 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

tu as déjà échangé avec l'APGL qui conduit le raid Latécoère, mêlant passion de l'aviation et humanitaire?

Je pense que c'est un des projets qui se rapproche le plus du tien, donc probablement beaucoup de contacts communs à activer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: