Très beau programme !dami a écrit :Oui chat blanc, 8h de voltige et UPRT et 1 mois de planeur à Saint Auban avec module UPRT aussi
Lieu de formation
Modérateur : BiZ
Bonjour à tous,
Meme si Dami nous a bien éclairé sur les formations, je suis curieux d’en savoir plus sur le cursus aux USA. Savez-vous si d’autres informations ont fuité? Quelqu’un a-t-il plus de renseignements?
De la même manière, a-t-on une idée du ratio de promos L3 / ENAC pour les futurs cadets, et si le choix dependra uniquement des dates de début de formation?
Meme si Dami nous a bien éclairé sur les formations, je suis curieux d’en savoir plus sur le cursus aux USA. Savez-vous si d’autres informations ont fuité? Quelqu’un a-t-il plus de renseignements?
De la même manière, a-t-on une idée du ratio de promos L3 / ENAC pour les futurs cadets, et si le choix dependra uniquement des dates de début de formation?
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 557
- Enregistré le : 11 févr. 2018, 18:57
- Localisation : Aix-en-Provence
- Âge : 46
À ma connaissance, aucune formation aux USA. Il y a :DavidC a écrit :Bonjour à tous,
Meme si Dami nous a bien éclairé sur les formations, je suis curieux d’en savoir plus sur le cursus aux USA. Savez-vous si d’autres informations ont fuité? Quelqu’un a-t-il plus de renseignements?
De la même manière, a-t-on une idée du ratio de promos L3 / ENAC pour les futurs cadets, et si le choix dependra uniquement des dates de début de formation?
- Merville (à côté de Lille)
- Toulouse (l'ENAC)
- L3, avec 2 sites géographiques, en UK et au Portugal (théorie puis pratique)
Oui pour le VFR (1ère page du topic : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#502605)
Tout est dit ci-dessous :
dami a écrit :Pour l'ENAC il y aura un passage aux USA pour le VFR, là ou il fait très beau avec la mer à côté...
Pour L3, le Portugal pour le VFR et l'IFR (uniquement fin de l'IFR en Angletrerre), du soleil mais la mer sera assez loin par contre
Pour les formations Cadet Bis et Ter ce sera à l'EPAG NG (formation modulaire), la mer est pas trop loin (avec 15° de moins) mais pour le soleil ça sera une fois que vous aurez passé la couche...
Pour les formations ENAC et EPAG NG ce sera en anglais aussi sauf pour le cross crew communication avec l'instructeur quand la formation se déroule en France sinon ATPL théo en anglais et radio en anglais.
"Je vais sans faiblir mon chemin qui m'apparaît comme une ligne droite impeccable de laquelle je ne voudrais pour rien au monde m'écarter." J. MERMOZ
4 mois environ dans le cas ENAC mais si j'ai bien compris, toute la formation L3 est à l'étranger (portugal et angleterre)p2002 a écrit :Le temps de faire le VFR, l'objectif est d'aller chercher une météo où on peut voler presque tous les jours de l'année.Mendoza a écrit :Quel sera le temps passé à l'étranger dans le cas L3 et ENAC ?
Du coup je dirais a la louche 4 mois.
2 mois me semblerait franchement court étant donné que la partie VFR devrait contenir le PPL pour ceux qui ne l'ont pas, mais surtout le CPL, c'est à dire 200 HDV réglementaires pour ceux ayant un carnet de vol vierge.
En 2 mois, 200 HDV même avec la meilleure des météos du Sunshine State, ça implique 5 HDV par jour, c'est rude...
En 2 mois, 200 HDV même avec la meilleure des météos du Sunshine State, ça implique 5 HDV par jour, c'est rude...
200HdV pour un CPL, c'est en modulaire, pour une formation intégrée c'est 150HdV. Et pour une MPL (c'est à dire ce qui concerne les cadets AF) je ne sais plus de tête mais ça ne doit pas être plus.
Et dans tous les cas, il s'agit de l'expérience de vol totale, donc incluant le temps de vol en formation IFR. Vous n'allez pas faire 200 heures de VFR aux States
Et dans tous les cas, il s'agit de l'expérience de vol totale, donc incluant le temps de vol en formation IFR. Vous n'allez pas faire 200 heures de VFR aux States
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 846 Vues
-
Dernier message par sophieducruet
-
- 8 Réponses
- 4275 Vues
-
Dernier message par handil
-
- 1 Réponses
- 1184 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 4 Réponses
- 1632 Vues
-
Dernier message par Flying Saucisse
-
- 10 Réponses
- 2341 Vues
-
Dernier message par Synedg