2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
Modérateur : Big Brother
Si je peux être basé dans le coin (jusqu'à 3h de route) en Allemagne à la limite je m'en fou, et je sais que c'est pas la ruée pour être basé là bas, je pense que tôt ou tard on peut finir par avoir la base qu'on souhaite, donc je suis pas pressé.
D'après ce que j'ai compris ils se sont fait littéralement allumé par la finanzamt qui leur a imposé de passer tous leurs contrats en permanent... dans ce cas là, je me demande comment ils peuvent faire pour ne pas payer les cotisations sociales vue qu'ils doivent donner des équivalents du CDI en Allemagne?
Que le salaire soit potentiellement plus bas par effet de levier (et qui expliquerait que les gens ne veulent plus y aller) ne m'étonnerait pas, mais du coup comment on fait pour connaitre le salaire avec toute la partie sociale réglée pour l'Allemagne?
D'après ce que j'ai compris ils se sont fait littéralement allumé par la finanzamt qui leur a imposé de passer tous leurs contrats en permanent... dans ce cas là, je me demande comment ils peuvent faire pour ne pas payer les cotisations sociales vue qu'ils doivent donner des équivalents du CDI en Allemagne?
Que le salaire soit potentiellement plus bas par effet de levier (et qui expliquerait que les gens ne veulent plus y aller) ne m'étonnerait pas, mais du coup comment on fait pour connaitre le salaire avec toute la partie sociale réglée pour l'Allemagne?
Pour la majorité des pilotes basés en allemagne, c'est un contrat employé ryanair. Donc sécu et retraire payées par la compagnie. Le salaire net est dans les 3500€ (montant à confirmer cependant par ceux qui l'ont).fouga a écrit :Si je peux être basé dans le coin (jusqu'à 3h de route) en Allemagne à la limite je m'en fou, et je sais que c'est pas la ruée pour être basé là bas, je pense que tôt ou tard on peut finir par avoir la base qu'on souhaite, donc je suis pas pressé.
D'après ce que j'ai compris ils se sont fait littéralement allumé par la finanzamt qui leur a imposé de passer tous leurs contrats en permanent... dans ce cas là, je me demande comment ils peuvent faire pour ne pas payer les cotisations sociales vue qu'ils doivent donner des équivalents du CDI en Allemagne?
Que le salaire soit potentiellement plus bas par effet de levier (et qui expliquerait que les gens ne veulent plus y aller) ne m'étonnerait pas, mais du coup comment on fait pour connaitre le salaire avec toute la partie sociale réglée pour l'Allemagne?
Ok merci,
Donc ça rejoint ce que je pensais, Airone2977 ne devait pas être au courant de la situation en Allemagne ou il y a eu quiproco suite à mon post plus tôt!
3500€ avec toutes les cotisations payées, franchement c'est pas mal du tout, après chaque situation est différente mais dans mon cas ce serait une bonne opportunité!
Donc ça rejoint ce que je pensais, Airone2977 ne devait pas être au courant de la situation en Allemagne ou il y a eu quiproco suite à mon post plus tôt!
3500€ avec toutes les cotisations payées, franchement c'est pas mal du tout, après chaque situation est différente mais dans mon cas ce serait une bonne opportunité!
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Tous les pilotes allemand de RYR ne sont pas en contrat RYR, ce n'est pas du McGinley mais une autre agence qui gère l’Allemagne mais effectivement c'est un cas à part. Il y a eu récemment une plainte de l'état fédéral allemand à l'encontre de ces agences, donc je maintiens ce que j'ai dis dans mon poste précédent.fouga a écrit :Ok merci,
Donc ça rejoint ce que je pensais, Airone2977 ne devait pas être au courant de la situation en Allemagne ou il y a eu quiproco suite à mon post plus tôt!
3500€ avec toutes les cotisations payées, franchement c'est pas mal du tout, après chaque situation est différente mais dans mon cas ce serait une bonne opportunité!
De ce que je vois de ton profil fouga, tu n'a pas encore tes licences, formation pas commencée, autant te dire que les choses ont le temps d'évoluer d'ici que tu atterrisse sur le marché (brexit par exemple : https://www.pprune.org/rumours-news/607 ... valid.html)
. C'est bien d'avoir une idée des contrats mais faut pas se baser que la dessus.
attention tu fait du dubble la, c'est pas bon
Le brexit aura un impact sur le business c'est certain. Cependant Flybe volait avant le ciel unique Européen, ce qui implique qu'elle détenait des droits de trafics. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi. On ne te parle pas de rêve mais de démarer ta carrière dans une boite decente. Ryanair est pour moi l'incRnation du cauchemare.Ispahan a écrit :Rassure moi c est de l humour?? A force d insister je vais te donner le fond de ma pensee: Postuler pour une boite qui va pas survivre au Brexit et me retrouver base Doncaster sur un Dash 8 pourrave ca risque pas d arriver. Flybe n a jamais fait rever personne, reveille toi!5 Rings a écrit :Sinon niveau management chez flybe, renseigne-toi mieux, ça pourrait servir en cas d'entretien.
Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.Ispahan a écrit :Sympa pour eux...au passage les copis Airlinair comme tu le dis aujourd'hui ils sont sur jet en France chez Hop Transavia ou AF, carriere autrement plus interessante que la golden perspective de l Embraer a Southampton5 Rings a écrit :vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair
La realite c est que ca te fait tellement mal que des parias de Ryanair puissant se trouver tranquillement a la maison en 5/4 que ca nourrit ton resentiment que tu viens deverser ici.
On ne m'a jamais proposé le 37'. Tu sais pourquoi? Par que pour rentrer chez ryanair, il faut d'abord postuler, et j'ai trop de respect pour cette profession pour considérer ryanair comme un employeur valable. Tu peux donc remballer ta psychologie de comptoir.Ispahan a écrit :A l époque si on t avait propose de passer sur 37 après le beech pour 5000€ t aurais couru les yeux fermes. Perso si une boite m interesse pas je n y mets pas autant d energie, c est louche. T as peut etre rate l assessment a l époque qui sait...
MOL n'a rien inventé. Ce n'est pas un génie des affaires. Il a été placé là par la famille ryan au milieu des années 90 pour voir s'il pouvait éviter la faillite de la boite. Il est aller voir Southwest Airlines à Dallas, a copié le modèle industriel en évitant soigneusement le modèle social, et s'est entouré de juristes dont l'objectif unique est de se mettre systématiquement dans ce qu'ils appellent des failles juridiques.Ispahan a écrit :Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage. Objectivite quand tu nous tiens...
Ce n'est qu'simple et immonde tricheur qui fait plus d'argent car il joue au même jeu que tous les autres CEO, sans suivre les règles. Aucun mérite là dedans.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Malheureusement j'ai l'impression que c'est le business model actuel d'exploiter des failles juridiques ou carrément de faire dans l'illégal pour se faire une place sur le marché puis jouer la montre en repassant du "bon" coté (je pense a Air bnb, Uber, amazon, même Apple et obsolescence programmée)5 Rings a écrit :usiness c'est certain. Cependant Flybe volait avant le ciel unique Européen, ce qui implique qu'elle détenait des droits de trafics. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi. On ne te parle pas de rêve mais de démarer ta carrière dans une boite decente. Ryanair est pour moi l'incRnation du cauchemare.
Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.Ispahan a écrit :Sympa pour eux...au passage les copis Airlinair comme tu le dis aujourd'hui ils sont sur jet en France chez Hop Transavia ou AF, carriere autrement plus interessante que la golden perspective de l Embraer a Southampton5 Rings a écrit :vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair
La realite c est que ca te fait tellement mal que des parias de Ryanair puissant se trouver tranquillement a la maison en 5/4 que ca nourrit ton resentiment que tu viens deverser ici.
On ne m'a jamais proposé le 37'. Tu sais pourquoi? Par que pour rentrer chez ryanair, il faut d'abord postuler, et j'ai trop de respect pour cette profession pour considérer ryanair comme un employeur valable. Tu peux donc remballer ta psychologie de comptoir.Ispahan a écrit :A l époque si on t avait propose de passer sur 37 après le beech pour 5000€ t aurais couru les yeux fermes. Perso si une boite m interesse pas je n y mets pas autant d energie, c est louche. T as peut etre rate l assessment a l époque qui sait...
MOL n'a rien inventé. Ce n'est pas un génie des affaires. Il a été placé là par la famille ryan au milieu des années 90 pour voir s'il pouvait éviter la faillite de la boite. Il est aller voir Southwest Airlines à Dallas, a copié le modèle industriel en évitant soigneusement le modèle social, et s'est entouré de juristes dont l'objectif unique est de se mettre systématiquement dans ce qu'ils appellent des failles juridiques.Ispahan a écrit :Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage. Objectivite quand tu nous tiens...
Ce n'est qu'simple et immonde tricheur qui fait plus d'argent car il joue au même jeu que tous les autres CEO, sans suivre les règles. Aucun mérite là dedans.
Finalement je pense que si tu respecte toutes les "rêgles" tu te fais bouffer.
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Il y a des choses qui changent même chez Ryanair, c'est indéniable. Je discutais hier avec un nouveau cadet qui commence son line training dans quelques jours. Comme il y a pas mal d'attentes en ce moment vu l'étendu des recrutements, ils envoient les cadets en simu à STN pour se maintenir en attendant qu'ils commencent à voler. A ma très grande surprise, le cadet m'a dit que l'hotel (Hampton by Hilton) était payé par la boîte pour 4 jours le temps des simus et il n'avait rien à avancer. C'était pour lui et ses collègues de promo mais j'imagine pour tous les autres. Il n'y a encore pas très longtemps, cela paraissait tout simplement impossible. Il est donc important de ne pas figer les choses, tout change, tout le temps.
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Chacun voit midi à sa porte et comme le disent certains, la différence entre un super job et un truc pourri tient parfois à un fil... comme chaque situation est différente il faut toujours se placer dans le contexte.
Tu pourrais nous dire combien ça te fait en net réel si tu déduis la sécu et la retraite? C'est ces deux points en terme de gestion qui sont importants, car le "je verrai plus tard" pour la retraite est une connerie à ne pas faire, et la sécu on peut pas y couper...
Tu pourrais nous dire combien ça te fait en net réel si tu déduis la sécu et la retraite? C'est ces deux points en terme de gestion qui sont importants, car le "je verrai plus tard" pour la retraite est une connerie à ne pas faire, et la sécu on peut pas y couper...
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Peut-on revenir un instant sur ce concept de commuting ?5 Rings a écrit :
Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.
Parmi mes collègues au boulot, pas un seul (ou très peu si on prend mes collègues plus éloignés) n'est originaire de la région : tous se sont déracinés au moment où ils ont commencé à bosser...
Ca ne leur viendrait pas à l'idée de rentrer "chez eux" tous les week ends, même pour les plus jeunes et les plus proches d'entre eux, qui pourraient rentrer chez leurs parents.
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
Par ce que la famille vit à A, que la compagnie aérienne a fermé la base A/fait faillite et que le boulot est à B, mais madame ne veut pas bouger ; par ce que la base B est temporaire et on attend la belle base à côté de la maison ; par ce que la compagnie est pourrie et qu'on veut changer de boîte donc pourquoi déménager la famille ; par ce que la compagnie est connue pour fermer une base avec un préavis de 2 semaines donc on ne va pas changer les enfants d'école ; parce que la base B est dans un autre pays que la famille ; par ce que le planning permet d'habiter ailleurs qu'à la base qu'on aime pas ; parce que les pilotes n'aiment pas voyager ; etcDubble a écrit :Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
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Tous les gens qui travaillent dans un endroit qui ne leur plait pas plus que ça et qui peuvent commuter le fond.Dubble a écrit :
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
Pilote ou pas.
Le lundi matin les navettes AF sur Paris au départ de Nice, Biarritz, Toulouse, etc sont remplies des mêmes personnes tous les lundi.
Il faut en avoir les moyens c’est sûr. Deuxième loyer, billets d’avion etc
Tes amis mutés dans un endroit qui ne leur plaît pas n’ont pas le choix, comme 99% des Français.
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Ce serait donc la seconde option : parce qu'ils peuvent, grâce à des facilités type bon salaire, bon ratio temps à la maison/temps au travail, accès au GP.supernova a écrit :Tous les gens qui travaillent dans un endroit qui ne leur plait pas plus que ça et qui peuvent commuter le fond.Dubble a écrit :
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
Pilote ou pas.
Le lundi matin les navettes AF sur Paris au départ de Nice, Biarritz, Toulouse, etc sont remplies des mêmes personnes tous les lundi.
Il faut en avoir les moyens c’est sûr. Deuxième loyer, billets d’avion etc
Tes amis mutés dans un endroit qui ne leur plaît pas n’ont pas le choix, comme 99% des Français.
Pour un employé de bureau qui va faire 5 jours/4 nuits au bureau et 2 jours/3 nuits à la maison, payer son billet plein pot, il faut effectivement un salaire dans le top 1% pour faire ça confortablement
Concernant mes amis, on parle d'une distance de 100 km. Tout à fait faisable en voiture chaque week end.
La vraie raison pour laquelle ils ne le font pas c'est parce qu'ils ont un boulot dans une nouvelle ville, ils s'y adaptent et déplacent leurs centres d'intérêts (au sens fiscal) dans cette ville.
Bien sûr déménager ne se fait pas à la légère, mais de là à ne pas envisager un job sans commuter..bfr a écrit :Par ce que la famille vit à A, que la compagnie aérienne a fermé la base A/fait faillite et que le boulot est à B, mais madame ne veut pas bouger ; par ce que la base B est temporaire et on attend la belle base à côté de la maison ; par ce que la compagnie est pourrie et qu'on veut changer de boîte donc pourquoi déménager la famille ; par ce que la compagnie est connue pour fermer une base avec un préavis de 2 semaines donc on ne va pas changer les enfants d'école ; parce que la base B est dans un autre pays que la famille ; par ce que le planning permet d'habiter ailleurs qu'à la base qu'on aime pas ; parce que les pilotes n'aiment pas voyager ; etcDubble a écrit :Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
Pour le cas des pilotes Ryanair on parle souvent de jeunes sans attaches.
Après si Ryanair est susceptible de rebaser la personne tous les 4 matins, c'est évidemment très gênant.
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La plupart du temps commuting = base à l'étranger. Et tout déménager à l'étranger (famille, maison, langue, école, mode de vie, paperasse etc...) est autrement plus difficile qu'un déménagement intra France.Dubble a écrit :Peut-on revenir un instant sur ce concept de commuting ?
Parmi mes collègues au boulot, pas un seul (ou très peu si on prend mes collègues plus éloignés) n'est originaire de la région : tous se sont déracinés au moment où ils ont commencé à bosser...
Ca ne leur viendrait pas à l'idée de rentrer "chez eux" tous les week ends, même pour les plus jeunes et les plus proches d'entre eux, qui pourraient rentrer chez leurs parents.
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
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Oui, effectivement, 100km dans l'aviation ça s'appelle être basé chez soi !Dubble a écrit :
Concernant mes amis, on parle d'une distance de 100 km. Tout à fait faisable en voiture chaque week end.
La vraie raison pour laquelle ils ne le font pas c'est parce qu'ils ont un boulot dans une nouvelle ville, ils s'y adaptent et déplacent leurs centres d'intérêts
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