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2000 vols annulés a Ryanair, cause : pas de pilotes
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fouga
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MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux être basé dans le coin (jusqu'à 3h de route) en Allemagne à la limite je m'en fou, et je sais que c'est pas la ruée pour être basé là bas, je pense que tôt ou tard on peut finir par avoir la base qu'on souhaite, donc je suis pas pressé.

D'après ce que j'ai compris ils se sont fait littéralement allumé par la finanzamt qui leur a imposé de passer tous leurs contrats en permanent... dans ce cas là, je me demande comment ils peuvent faire pour ne pas payer les cotisations sociales vue qu'ils doivent donner des équivalents du CDI en Allemagne?

Que le salaire soit potentiellement plus bas par effet de levier (et qui expliquerait que les gens ne veulent plus y aller) ne m'étonnerait pas, mais du coup comment on fait pour connaitre le salaire avec toute la partie sociale réglée pour l'Allemagne?
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Ben Gi
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MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Si je peux être basé dans le coin (jusqu'à 3h de route) en Allemagne à la limite je m'en fou, et je sais que c'est pas la ruée pour être basé là bas, je pense que tôt ou tard on peut finir par avoir la base qu'on souhaite, donc je suis pas pressé.

D'après ce que j'ai compris ils se sont fait littéralement allumé par la finanzamt qui leur a imposé de passer tous leurs contrats en permanent... dans ce cas là, je me demande comment ils peuvent faire pour ne pas payer les cotisations sociales vue qu'ils doivent donner des équivalents du CDI en Allemagne?

Que le salaire soit potentiellement plus bas par effet de levier (et qui expliquerait que les gens ne veulent plus y aller) ne m'étonnerait pas, mais du coup comment on fait pour connaitre le salaire avec toute la partie sociale réglée pour l'Allemagne?


Pour la majorité des pilotes basés en allemagne, c'est un contrat employé ryanair. Donc sécu et retraire payées par la compagnie. Le salaire net est dans les 3500€ (montant à confirmer cependant par ceux qui l'ont).
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fouga
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MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

Donc ça rejoint ce que je pensais, Airone2977 ne devait pas être au courant de la situation en Allemagne ou il y a eu quiproco suite à mon post plus tôt!

3500€ avec toutes les cotisations payées, franchement c'est pas mal du tout, après chaque situation est différente mais dans mon cas ce serait une bonne opportunité!
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Airone2977
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MessagePosté: Lun 16 Avr 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
Ok merci,

Donc ça rejoint ce que je pensais, Airone2977 ne devait pas être au courant de la situation en Allemagne ou il y a eu quiproco suite à mon post plus tôt!

3500€ avec toutes les cotisations payées, franchement c'est pas mal du tout, après chaque situation est différente mais dans mon cas ce serait une bonne opportunité!


Tous les pilotes allemand de RYR ne sont pas en contrat RYR, ce n'est pas du McGinley mais une autre agence qui gère l’Allemagne mais effectivement c'est un cas à part. Il y a eu récemment une plainte de l'état fédéral allemand à l'encontre de ces agences, donc je maintiens ce que j'ai dis dans mon poste précédent.
De ce que je vois de ton profil fouga, tu n'a pas encore tes licences, formation pas commencée, autant te dire que les choses ont le temps d'évoluer d'ici que tu atterrisse sur le marché (brexit par exemple : https://www.pprune.org/rumours-news/607757-ec-notice-brexit-issued-licenses-certificates-invalid.html)
. C'est bien d'avoir une idée des contrats mais faut pas se baser que la dessus.
attention tu fait du dubble la, c'est pas bon
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5 Rings
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ispahan a écrit:
5 Rings a écrit:
Sinon niveau management chez flybe, renseigne-toi mieux, ça pourrait servir en cas d'entretien.


Rassure moi c est de l humour?? A force d insister je vais te donner le fond de ma pensee: Postuler pour une boite qui va pas survivre au Brexit et me retrouver base Doncaster sur un Dash 8 pourrave ca risque pas d arriver. Flybe n a jamais fait rever personne, reveille toi!


Le brexit aura un impact sur le business c'est certain. Cependant Flybe volait avant le ciel unique Européen, ce qui implique qu'elle détenait des droits de trafics. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi. On ne te parle pas de rêve mais de démarer ta carrière dans une boite decente. Ryanair est pour moi l'incRnation du cauchemare.

Ispahan a écrit:
5 Rings a écrit:
vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair

Sympa pour eux...au passage les copis Airlinair comme tu le dis aujourd'hui ils sont sur jet en France chez Hop Transavia ou AF, carriere autrement plus interessante que la golden perspective de l Embraer a Southampton
La realite c est que ca te fait tellement mal que des parias de Ryanair puissant se trouver tranquillement a la maison en 5/4 que ca nourrit ton resentiment que tu viens deverser ici.


Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.

Ispahan a écrit:
A l époque si on t avait propose de passer sur 37 après le beech pour 5000€ t aurais couru les yeux fermes. Perso si une boite m interesse pas je n y mets pas autant d energie, c est louche. T as peut etre rate l assessment a l époque qui sait...


On ne m'a jamais proposé le 37'. Tu sais pourquoi? Par que pour rentrer chez ryanair, il faut d'abord postuler, et j'ai trop de respect pour cette profession pour considérer ryanair comme un employeur valable. Tu peux donc remballer ta psychologie de comptoir.

Ispahan a écrit:
Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage. Objectivite quand tu nous tiens...


MOL n'a rien inventé. Ce n'est pas un génie des affaires. Il a été placé là par la famille ryan au milieu des années 90 pour voir s'il pouvait éviter la faillite de la boite. Il est aller voir Southwest Airlines à Dallas, a copié le modèle industriel en évitant soigneusement le modèle social, et s'est entouré de juristes dont l'objectif unique est de se mettre systématiquement dans ce qu'ils appellent des failles juridiques.

Ce n'est qu'simple et immonde tricheur qui fait plus d'argent car il joue au même jeu que tous les autres CEO, sans suivre les règles. Aucun mérite là dedans.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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p2002
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
usiness c'est certain. Cependant Flybe volait avant le ciel unique Européen, ce qui implique qu'elle détenait des droits de trafics. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi. On ne te parle pas de rêve mais de démarer ta carrière dans une boite decente. Ryanair est pour moi l'incRnation du cauchemare.

Ispahan a écrit:
5 Rings a écrit:
vous allez finir avec 2500 balles net...comme les copi ATR du temps d'airlinair

Sympa pour eux...au passage les copis Airlinair comme tu le dis aujourd'hui ils sont sur jet en France chez Hop Transavia ou AF, carriere autrement plus interessante que la golden perspective de l Embraer a Southampton
La realite c est que ca te fait tellement mal que des parias de Ryanair puissant se trouver tranquillement a la maison en 5/4 que ca nourrit ton resentiment que tu viens deverser ici.


Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.

Ispahan a écrit:
A l époque si on t avait propose de passer sur 37 après le beech pour 5000€ t aurais couru les yeux fermes. Perso si une boite m interesse pas je n y mets pas autant d energie, c est louche. T as peut etre rate l assessment a l époque qui sait...


On ne m'a jamais proposé le 37'. Tu sais pourquoi? Par que pour rentrer chez ryanair, il faut d'abord postuler, et j'ai trop de respect pour cette profession pour considérer ryanair comme un employeur valable. Tu peux donc remballer ta psychologie de comptoir.

Ispahan a écrit:
Et le petit comptable irlandais il fait en un mois ce que Flybe fait en un an, sans les pertes au passage. Objectivite quand tu nous tiens...


MOL n'a rien inventé. Ce n'est pas un génie des affaires. Il a été placé là par la famille ryan au milieu des années 90 pour voir s'il pouvait éviter la faillite de la boite. Il est aller voir Southwest Airlines à Dallas, a copié le modèle industriel en évitant soigneusement le modèle social, et s'est entouré de juristes dont l'objectif unique est de se mettre systématiquement dans ce qu'ils appellent des failles juridiques.

Ce n'est qu'simple et immonde tricheur qui fait plus d'argent car il joue au même jeu que tous les autres CEO, sans suivre les règles. Aucun mérite là dedans.


Malheureusement j'ai l'impression que c'est le business model actuel d'exploiter des failles juridiques ou carrément de faire dans l'illégal pour se faire une place sur le marché puis jouer la montre en repassant du "bon" coté (je pense a Air bnb, Uber, amazon, même Apple et obsolescence programmée)

Finalement je pense que si tu respecte toutes les "rêgles" tu te fais bouffer.
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Jop
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des choses qui changent même chez Ryanair, c'est indéniable. Je discutais hier avec un nouveau cadet qui commence son line training dans quelques jours. Comme il y a pas mal d'attentes en ce moment vu l'étendu des recrutements, ils envoient les cadets en simu à STN pour se maintenir en attendant qu'ils commencent à voler. A ma très grande surprise, le cadet m'a dit que l'hotel (Hampton by Hilton) était payé par la boîte pour 4 jours le temps des simus et il n'avait rien à avancer. C'était pour lui et ses collègues de promo mais j'imagine pour tous les autres. Il n'y a encore pas très longtemps, cela paraissait tout simplement impossible. Il est donc important de ne pas figer les choses, tout change, tout le temps.
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swissgva330
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je me permet d'écrire mon point de vue concernant Ryanair et les jobs pour des low timer.

J'ai terminé ma formation intégré via CAE Brussels début novembre 2017 et j'ai eu 5 invitations pour des interview , je suis aller seulement a 2 et j'ai choisis Ryanair et je vais expliquer pourquoi.

Durant ma MCC fin septembre-début Octobre, nous recevons un mail de CAE nous disant que Volotea recherche environ 30 cadets, QT a 26000 euros ( soit sur 717, soit sur airbus ), salaire plus que déplorable, je n'ai même pas postuler, je n'aurais pas pu vivre et rembourser mon prêt sans l'aide de mes parents.
Ils ont reçu tout au plus une vingtaine de candidature et presque tout le monde a été pris.
Ils ont du refaire une autre selection fin octobre car ils n'avaient pas pu embaucher assez de monde vu le peu de candidature.

viens ensuite la fin de ma formation début novembre, CAE m'envoie un mail pour m'inviter a une selection EZY a Oxford, QT environ 38000 pounds !, contract flexicrew ou local suivant la base. Un ami de promo a été basé a Bordeaux et va faire du environ 2500 euros net d'impôts pendant 2 ans d'après ce qu'il m'a dit, jusqu'à ce qu'il commence a recevoir les sector pay.
Malheureusement n'ayant pas pu recevoir tout mes documents a temps, je déplace ma selection pour celle de janvier 2018.

Fin novembre, mail de CAE Brussels pour savoir si je veux tenter TUIFLY Belgium.
QT a notre charge, environ 19000 euros, CDD saisonnier de mars a novembre renouvelable, salaire au alentours de 3800 euros brut.
Phase 1 de la selection 2 semaines plus tard que je réussi, je programme la dernière étape de la selection ( un vol en SR22 a Anvers ) pour le 18 Janvier.

Début décembre je reçois enfin ma licence BCAA, je postule chez RYR qui m'appelle deux semaines plus tard pour une selec le 22 janvier, je fonce, je déplace le cirrus check de TUI pour février pour pouvoir préparer RYR a fond.

Mi janvier, nouveau mail de CAE, WOW Air recherche des cadets ( une trentaine ! ), contrat 20ON/10OFF, Salaire environ 2200 pounds + 40 pounds de per diem, QT 320 19000 EUROS + VAT suivant l'endroit ou ce fait la QT.
Je postule, et la nous apprenons qu'ils ne prendront pas de gens qui sont domicilier en France a cause de la sécu. Je suis franco-suisse mais j'habite en France juste a la frontière, tant pis pour moi.

Selection Ryanair le 22 janvier que je réussi, j'ai pu avoir le nouveau contrat avec la QT a 5K euros, salaire qui tourne aux alentour de 3600 brut les 6 premier mois et ensuite on passe a environ 70K euros par ans, retraite optionnelle ( je vais cotiser de mon côté a la retraite suisse ).

Donc au final, entre Volotea, TUI et ses contrats saisonniers, EZY avec sa QT a 38K pounds et ses contrat flexicrew ou locaux qui sont pas terrible, WOW air qui ne prends pas de résidents Français, ou Ryanair avec une QT a 5K qui fait des désormais de vrai contrat Ryanair, le choix est vite fait.

Et je n'ai pas parlé de BMI regional qui prends des cadets CAE avec la QT A 26k Pounds, salaire environ 2500 pounds par mois et contrat de 12 mois renouvelable.

On peut dire beaucoup de choses sur Ryanair mais au final c'est quand même une très bonne opportunité pour un low timer, et ils sont en train de changer pour le mieux au fil du temps.

Bonne journée


Dernière édition par swissgva330 le Mer 18 Avr 2018 0:44; édité 1 fois
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fouga
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte et comme le disent certains, la différence entre un super job et un truc pourri tient parfois à un fil... comme chaque situation est différente il faut toujours se placer dans le contexte.

Tu pourrais nous dire combien ça te fait en net réel si tu déduis la sécu et la retraite? C'est ces deux points en terme de gestion qui sont importants, car le "je verrai plus tard" pour la retraite est une connerie à ne pas faire, et la sécu on peut pas y couper...
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swissgva330
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Fouga,

pour l'instant, nous allons payer nos taxes et impôts en Irlande, ce qui donnera a la louche environ 2800 euros net d'impôts les 6 premiers mois et environ 4100 euros net d'impôts par la suite jusqu'a 1500H ( impôts calculer en temps que célibataire sans enfants ).

Pour la sécu, ça devrait être payé par Ryanair dans le pays ou se situe notre base.

Et pour la retraite, je n'ai pas encore rempli mon dossier de cotisation pour suisse a l'étranger donc je ne veux pas te dire de bêtises.

Bien sûr que tout le monde a un point de vue différent ( et heureusement), pour quelqu'un de marié avec des enfants la situation est totalement différente.
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piperJ3c
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Swissga. C'est peut être indiscret mais ça t'as coûté combien avec le logement ta formation ?
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swissgva330
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour PiperJ3c,

Il faut compter 115K euros mini tout compris ( en restant raisonnable dans les depenses ) pour CAE Brussels.
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Dubble
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:


Ce n'est pas ne pique destinée aux pilotes ATR de feu Airlinair, mais si tu te satisfais de gagner sur 737 autant qu'eux sur un avion presque 3 fois moins gros, alors c'est que ton sens des valeurs en a prit un coup. Et à moins que tu sois originaire de Charleroi, Manchester, Kaunas, Marrakech, ou dieu sait où encore, tu ne seras pas plus basé à la maison que 80% des gens de la profession. Ce qui par riccochet, vient écorner l'argument du 5/4, à cause du temps perdu à commuter.

Peut-on revenir un instant sur ce concept de commuting ?
Parmi mes collègues au boulot, pas un seul (ou très peu si on prend mes collègues plus éloignés) n'est originaire de la région : tous se sont déracinés au moment où ils ont commencé à bosser...
Ca ne leur viendrait pas à l'idée de rentrer "chez eux" tous les week ends, même pour les plus jeunes et les plus proches d'entre eux, qui pourraient rentrer chez leurs parents.

Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?


Par ce que la famille vit à A, que la compagnie aérienne a fermé la base A/fait faillite et que le boulot est à B, mais madame ne veut pas bouger ; par ce que la base B est temporaire et on attend la belle base à côté de la maison ; par ce que la compagnie est pourrie et qu'on veut changer de boîte donc pourquoi déménager la famille ; par ce que la compagnie est connue pour fermer une base avec un préavis de 2 semaines donc on ne va pas changer les enfants d'école ; parce que la base B est dans un autre pays que la famille ; par ce que le planning permet d'habiter ailleurs qu'à la base qu'on aime pas ; parce que les pilotes n'aiment pas voyager ; etc
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

swissgva330 a écrit:
environ 4100 euros net d'impôts par la suite jusqu'a 1500H ( impôts calculer en temps que célibataire sans enfants ).


J'imagine que c'est en prenant les charges sociales irlandaises ? Tous les pays ne les facturent pas aussi peu cher, loin de là...
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swissgva330
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bfr, les charges sont payés en Irlande.
D’après ce que j’ai pu voir, elles sont plus élevés qu’en France et en suisse.
41% au dela d’un salaire de 36400 euros par an.
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supernova
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:


Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?


Tous les gens qui travaillent dans un endroit qui ne leur plait pas plus que ça et qui peuvent commuter le fond.
Pilote ou pas.

Le lundi matin les navettes AF sur Paris au départ de Nice, Biarritz, Toulouse, etc sont remplies des mêmes personnes tous les lundi.
Il faut en avoir les moyens c’est sûr. Deuxième loyer, billets d’avion etc
Tes amis mutés dans un endroit qui ne leur plaît pas n’ont pas le choix, comme 99% des Français.
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Dubble
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Dubble a écrit:


Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?


Tous les gens qui travaillent dans un endroit qui ne leur plait pas plus que ça et qui peuvent commuter le fond.
Pilote ou pas.

Le lundi matin les navettes AF sur Paris au départ de Nice, Biarritz, Toulouse, etc sont remplies des mêmes personnes tous les lundi.
Il faut en avoir les moyens c’est sûr. Deuxième loyer, billets d’avion etc
Tes amis mutés dans un endroit qui ne leur plaît pas n’ont pas le choix, comme 99% des Français.

Ce serait donc la seconde option : parce qu'ils peuvent, grâce à des facilités type bon salaire, bon ratio temps à la maison/temps au travail, accès au GP.

Pour un employé de bureau qui va faire 5 jours/4 nuits au bureau et 2 jours/3 nuits à la maison, payer son billet plein pot, il faut effectivement un salaire dans le top 1% pour faire ça confortablement

Concernant mes amis, on parle d'une distance de 100 km. Tout à fait faisable en voiture chaque week end.
La vraie raison pour laquelle ils ne le font pas c'est parce qu'ils ont un boulot dans une nouvelle ville, ils s'y adaptent et déplacent leurs centres d'intérêts (au sens fiscal) dans cette ville.
bfr a écrit:
Dubble a écrit:
Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?


Par ce que la famille vit à A, que la compagnie aérienne a fermé la base A/fait faillite et que le boulot est à B, mais madame ne veut pas bouger ; par ce que la base B est temporaire et on attend la belle base à côté de la maison ; par ce que la compagnie est pourrie et qu'on veut changer de boîte donc pourquoi déménager la famille ; par ce que la compagnie est connue pour fermer une base avec un préavis de 2 semaines donc on ne va pas changer les enfants d'école ; parce que la base B est dans un autre pays que la famille ; par ce que le planning permet d'habiter ailleurs qu'à la base qu'on aime pas ; parce que les pilotes n'aiment pas voyager ; etc

Bien sûr déménager ne se fait pas à la légère, mais de là à ne pas envisager un job sans commuter..

Pour le cas des pilotes Ryanair on parle souvent de jeunes sans attaches.

Après si Ryanair est susceptible de rebaser la personne tous les 4 matins, c'est évidemment très gênant.
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DAlphaMike
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:
Peut-on revenir un instant sur ce concept de commuting ?
Parmi mes collègues au boulot, pas un seul (ou très peu si on prend mes collègues plus éloignés) n'est originaire de la région : tous se sont déracinés au moment où ils ont commencé à bosser...
Ca ne leur viendrait pas à l'idée de rentrer "chez eux" tous les week ends, même pour les plus jeunes et les plus proches d'entre eux, qui pourraient rentrer chez leurs parents.

Alors pourquoi est-ce que les PN commutent tant ? Par masochisme ou bien parce que ça parait facile de le faire avec les GP ?


La plupart du temps commuting = base à l'étranger. Et tout déménager à l'étranger (famille, maison, langue, école, mode de vie, paperasse etc...) est autrement plus difficile qu'un déménagement intra France.
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supernova
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MessagePosté: Mar 17 Avr 2018 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Dubble a écrit:


Concernant mes amis, on parle d'une distance de 100 km. Tout à fait faisable en voiture chaque week end.
La vraie raison pour laquelle ils ne le font pas c'est parce qu'ils ont un boulot dans une nouvelle ville, ils s'y adaptent et déplacent leurs centres d'intérêts


Oui, effectivement, 100km dans l'aviation ça s'appelle être basé chez soi !
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