Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


HOP!: recrutements, conditions, emploi du temps, c'est par ici!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6209
Age: 37 ans

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Absolument, il y a plusieurs pilotes en QT 145 ou CRJ avec zéro expérience CS25.
Pour l'ordre de convocation, comme partout, connaître quelqu'un qui aide à faire remonter le CV en haut de la pile ne peut pas faire de mal, mais:

1) Ca ne garantit en rien le résultat de la sélection;

2) Ce n'est pas indispensable, j'en connais au moins 3 sans expérience CS25 et sans contact qui ont été convoqués, et deux ont été pris.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 681

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2018 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

@ Dan: À bientôt 40 ans et seniorité zero, combien tu gagnes chez HOP et dans combien d’années tu passeras CDB ? Quel intérêt pour un vieux jeune comme toi d’aller voler sur un tout petit avion dans la sous-compagnie d’Air France ? Une QT ejet ou CRJ ça vaut pas grand chose.
_________________
Proud to get my 5th Ring. I love you all. Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5946

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
Absolument, il y a plusieurs pilotes en QT 145 ou CRJ avec zéro expérience CS25.
Pour l'ordre de convocation, comme partout, connaître quelqu'un qui aide à faire remonter le CV en haut de la pile ne peut pas faire de mal, mais:

1) Ca ne garantit en rien le résultat de la sélection;

2) Ce n'est pas indispensable, j'en connais au moins 3 sans expérience CS25 et sans contact qui ont été convoqués, et deux ont été pris.


Sans compter qu’il y a toujours un effet « loterie » pour l’appel en sélection, quelle que soit la compagnie et même si les critères minimum sont remplis, ce qui agace naturellement tous les candidats.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6209
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

TSAT a écrit:
@ Dan: À bientôt 40 ans et seniorité zero, combien tu gagnes chez HOP et dans combien d’années tu passeras CDB ? Quel intérêt pour un vieux jeune comme toi d’aller voler sur un tout petit avion dans la sous-compagnie d’Air France ? Une QT ejet ou CRJ ça vaut pas grand chose.


L'intérêt dépend de chacun. J'y trouve mon compte et c'est ce qui m'importe. Je me fous de ce que vaut une QT Ejet, je n'ai pas l'intention de l'utiliser ailleurs de toutes façons. Quant à la grille de salaire, elle est non seulement destinée à évoluer dans les semaines à venir, mais également réservée à ceux qui sont concernés. A année zéro, aujourd'hui, le mini garanti tous secteurs confondus est de 3620 Euros bruts, c'est le seul élément intéressant que je me permets de transmettre à ceux qui veulent intégrer la boîte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 5946

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand à t’on besoin de justifier des choix de carrières perso à un individu qui n’a même pas le courage de se présenter, même si son identité est évidente et connue?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 102

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait quoi alors ce branquignole ?
Qu'on sache au moins de qui on a le plaisir de lire les conseils et avis pointus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 544

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
Il fait quoi alors ce branquignole ?
Qu'on sache au moins de qui on a le plaisir de lire les conseils et avis pointus


cherche pas...il a trop honte d'admettre la vérité et surtout de l'afficher en public.
_________________
équipé d’un filtre à TSArticules.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSAT
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 27 Sep 2017
Messages: 681

MessagePosté: Ven 20 Avr 2018 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
TSAT a écrit:
@ Dan: À bientôt 40 ans et seniorité zero, combien tu gagnes chez HOP et dans combien d’années tu passeras CDB ? Quel intérêt pour un vieux jeune comme toi d’aller voler sur un tout petit avion dans la sous-compagnie d’Air France ? Une QT ejet ou CRJ ça vaut pas grand chose.


L'intérêt dépend de chacun. J'y trouve mon compte et c'est ce qui m'importe. Je me fous de ce que vaut une QT Ejet, je n'ai pas l'intention de l'utiliser ailleurs de toutes façons. Quant à la grille de salaire, elle est non seulement destinée à évoluer dans les semaines à venir, mais également réservée à ceux qui sont concernés. A année zéro, aujourd'hui, le mini garanti tous secteurs confondus est de 3620 Euros bruts, c'est le seul élément intéressant que je me permets de transmettre à ceux qui veulent intégrer la boîte.


Merci pour ta reponse Dan. Tu as raison, chacun voit midi à sa porte mais d’après ce que j’ai entendu ceux qui passent à gauche ont près de 10 ans de boite, ce qui en outre me semble normal.
_________________
Proud to get my 5th Ring. I love you all. Peace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ally2
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 2
Age: 22 ans

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être un peu d'espoir pour ceux qui n'en ont plus...

Les profils CS23 sont encore appelés en sélection PNT chez HOP.
Pas mal de personnes chez Wijet/Blink ont étés prit récemment.
Je conçois que pas mal ont reçus l'email expliquant que sans heures CS25, ils n'étaient pas intéressés.
Mais une petite poignée de captain ont étés prit, donc ne lachez rien !

Les profils CS25 : Coup de chance, certains sont appelées, d'autres non.
J'ai été appelé avec 950H TT, dont 700 sur CS25.
Quelques profils comme les miens ont étés appelés.
Je ne connais personne dans la boite, donc je peux vous assurer qu'il n'y a eu aucun " piston ".

Nous sommes plusieurs à être prit depuis quelques mois, sans aucune nouvelle.
Le maître mot est la PATIENCE !
Espérons que ce soit bientôt !

Petit conseil : ne lachez rien, j'envoyais mon CV depuis Mai 2017, sans nouvelle et sans aucun espoir, et pourtant j'ai été appelé.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos !

Bon week end et bon courage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MNPS
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 287

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ally2
A une époque HOP cherchaient des mecs juste avec le CPL IR MCC (pas si lointaine) sais tu si c'est toujours d'actualité?
Car à bon nombre de ces candidats dont moi il nous a été répondu qu'il fallait des heures sur CS25 hors dans leur annonce aucun pré-requis d'heure n'était annoncé

Merci en tout cas pour ton retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ally2
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Avr 2018
Messages: 2
Age: 22 ans

MessagePosté: Sam 21 Avr 2018 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

MNPS a écrit:
Salut Ally2
A une époque HOP cherchaient des mecs juste avec le CPL IR MCC (pas si lointaine) sais tu si c'est toujours d'actualité?
Car à bon nombre de ces candidats dont moi il nous a été répondu qu'il fallait des heures sur CS25 hors dans leur annonce aucun pré-requis d'heure n'était annoncé

Merci en tout cas pour ton retour.


Beaucoup de mes amis avec un CPL-IR et avec un FI et des heures ont eu le même mail.
Alors je ne saus pas trop pour les gens sans heures ... mais ce sera pour bientôt j’espère !
On mérite tous notre chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lnav
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2016
Messages: 32

MessagePosté: Mar 24 Avr 2018 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

FLEXJET a écrit:
Le C560 peut-être piloté par un seul pilote aux USA dans certaines conditions (exemption 4050).

http://floridaflightcenter.com.....exemption/

C'était possible en Australie aussi un temps:

https://www.legislation.gov.au/Details/F2011L00549


Oui, ce sont des exceptions ("waiver") à l'opération multipilote requises par la FAR25.
cette exception est accorder par la FAA (et donc valide uniquement sur le territoires US puisque ce n'est pas une certification). Elle est connue sous le nom de "Cessna Exemption".

Mais aucun Cessna 560 n'est certifier monopilote et/ou FAR23 n'en déplaises à certain qui croit tout savoirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6209
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

5 Rings a écrit:
Dan a écrit:
Absolument, il y a plusieurs pilotes en QT 145 ou CRJ avec zéro expérience CS25.
Pour l'ordre de convocation, comme partout, connaître quelqu'un qui aide à faire remonter le CV en haut de la pile ne peut pas faire de mal, mais:

1) Ca ne garantit en rien le résultat de la sélection;

2) Ce n'est pas indispensable, j'en connais au moins 3 sans expérience CS25 et sans contact qui ont été convoqués, et deux ont été pris.


Sans compter qu’il y a toujours un effet « loterie » pour l’appel en sélection, quelle que soit la compagnie et même si les critères minimum sont remplis, ce qui agace naturellement tous les candidats.


Absolument. Je trouve d'ailleurs toujours surprenant que ce genre de réactions ne soient émises qu'à l'encontre des compagnies françaises. On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.
Il y a des sessions de recrutement tous les mois, continuez à envoyer/renvoyer vos CV's.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 963
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Dan,

Est-ce que tu penses que Hop pourrait appeler d'ici l'année prochaine de nouveau des gens sortants d'école?
Je me fous pas mal de la machine (hélices, réacteurs, tant que ça vole) mais pour les vols que j'ai pu faire en poste (uniquement sur Erj) c'est une boite qui me plairait bien.

J'ai pas mal cherché pour trouver une école, j'en ai trouvé une pas trop cher et avec au moins 5 cartouches possibles en sortant (320/737) donc j'ai bon espoir de trouver du boulot quand je sortirai au début de l'an prochain, mais si je pouvais rentrer chez Hop je serai content (même plus qu'avoir AF, il y a plus d'intérêt à faire des vols courts/moyens courriers que surveiller le PA pendant 10 heures d'affilées).

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6209
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible de te répondre malheureusement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 922

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Renvoyer régulièrement un CV chez HOP n'a de sens que s'il y a des évolutions significative en terme d'heure ou une nouvelle qualif (QC QT ...).
_________________
In god we thrust - aka Ayatollah de l'Estime
Frozen ATPL - Let's do DODAR !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jop
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 289
Age: 31 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

fouga a écrit:
même plus qu'avoir AF, il y a plus d'intérêt à faire des vols courts/moyens courriers que surveiller le PA pendant 10 heures d'affilées

Faire des vols courts/moyens aura peut-être plus d'intérêt mais c'est ça c'est surement une question de point de vue. Par contre, tu surveilleras ton PA de la même manière, même pour 20 min de vol...
_________________
Passion et partage de l'aviation sur:
http://www.johanpercherin.info/
https://www.facebook.com/JohanAero33/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dan
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 6209
Age: 37 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le court/moyen et le long ont des problématiques différentes. On pilote sensiblement le même temps durant l'un ou l'autre, mais on fera plus d'étapes en CC/MC évidemment. Penser que l'intérêt de ce métier réside dans le pilotage pur est un préalable à de grandes désillusions...

Citation:
Renvoyer régulièrement un CV chez HOP n'a de sens que s'il y a des évolutions significative en terme d'heure ou une nouvelle qualif (QC QT ...).


Effectivement, j'aurais dû préciser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fouga
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 963
Age: 30 ans

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord, mais je pense qu'en CC on fait quand même plus de "manoeuvres" sans compter l'absence de jetlag, après pour avoir fait encore le mois dernier un vol de 2h en 320 j'ai bien vue ce que font les pnt... Oui c'est pas l'extase mais mieux que tout ce que je peux trouver comme ingénieur, je pense commencer à avoir une idée de ce qui m'attend!

Pour l'instant je finis mon Atpl, on verra la situation début 2019 quand je serai embauchable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bleedair
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 227

MessagePosté: Ven 27 Avr 2018 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dan a écrit:
On voit moins d'agacement quand c'est Norwegian, Easy ou Ryanair qui ne convoquent pas.


peut être parce que ces compagnies ont le mérite d'être cohérente dans leur processus de recrutement ?
Tout le monde est logé à la même enseigne, et ces compagnies ne fonctionnent que par le site en ligne. Ce n'est qu'une question de temps.
En remettant à jour régulièrement sa candidature, le système informatique prend en compte surement les premiers de la pile, et c'est presque sûr d'être appelé un jour ou l'autre.
De plus leurs conditions sont claires et pas lunatiques comme certaines compagnies françaises qui passent du coq à l'ane niveau conditions d'expérience. (sans compter le piston!)
Ya pas longtemps, on a tous envoyé une candidature qui allait nulle part ailleurs chez Hop car l'adresse email ne fonctionnait même pas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 24 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group