CAE Volotea

Inscription, sélection et formation pour les divers programmes cadets (hors Cadets Air France)

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
romain172
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2018, 17:00

CAE Volotea

Message par romain172 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je passe mon bac en juin. Par la suite je me destine à une carrière dans l'aéronautique et plus particulièrement dans les écoles privées anglaises ou européennes.
Je m'intéresse actuellement par une formation cadet à CAE, celle de Volotea. Est-elle fiable? Qu'en pensez vous du prix ? (132500 euros)
N'est-il pas risqué de se lancer dans ce programme étant donné que par la suite le salaire de cette compagnie n'est pas très élevée ?


Merci d'avance à vous tous.
Avatar du membre
Leos
Copilote posteur
Messages : 52
Enregistré le : 20 mai 2017, 17:48
Localisation : Paris
Âge : 24

Message par Leos »

Bonjour Romain,

La réelle question est je pense : N'est-il pas trop risqué de se lancé dans une formation aussi chère avec si peut de diplôme... Ton niveau d'anglais est-il suffisant pour suivre des cours techniques en anglais ?
C'est vrai de c'est tentant mais avec un bac seul est une formation aussi chère comment ferais tu pour rembourser ? Ah oui j'avais oublié il y à tes parents...

Voilà quelques pistes de réflexions.
Amic'
Avatar du membre
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Message par Bordailedemerle »

Personnellement je trouve ça irresponsable de se lancer la dedans avec juste le bac. Fait un bac+2, mécano avion ou quelque chose qui te plaît, une prepa par exemple et tente les KD, l’ENAC etc.

Tu as encore le temps avant d’hypothéquer la maison de tes parents pour un programme comme ça. En plus j’ai des contacts à CAE Madrid, qui se forment pour Volotea et le training est a ch**. Ils ont pris la parole sur le forum, tu trouvera ça facilement ;)

Sinon pour la compagnie les salaires sont pas mirobolants mais le personnel est compétant et c’est une bonne école de la ligne. Pour le programme CAE Volotea comme dit la formation est à revoir, ça s’adresse à ceux qui ont des parents riches, un niveau bas et qui veulent faire du 319 sans trop comprendre comment fonctionne l’avion.

Regarde pour un bac+2, c’est mon avis. Et si tu veux vraiment dépenser autant d’argent, dit la vérité à tes parents, il y a les belles brochures et la réalité derrière. Mais dans ce cas ne va pas dans ce programme CAE Volotea, vise la MPL EasyJet de CAE et L3 ou un bon programme intégré et un bon niveau d’anglais
Modifié en dernier par Bordailedemerle le 16 avr. 2018, 11:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Message par Bordailedemerle »

J’ajouterais que ça va être impossible de rembourser un programme à ce prix avec un salaire Volotea
132 000€ c’est une somme énorme, pour un training bidon en plus :tss:
A 18 ans on n’a pas vraiment la valeur de l’argent en tête surtout avec papa maman derrière. En tout cas sans autre diplôme que le bac, c’est du suicide et tu regrettera peut être
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: CAE Volotea

Message par TSAT »

romain172 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je passe mon bac en juin. Par la suite je me destine à une carrière dans l'aéronautique et plus particulièrement dans les écoles privées anglaises ou européennes.
Je m'intéresse actuellement par une formation cadet à CAE, celle de Volotea. Est-elle fiable? Qu'en pensez vous du prix ? (132500 euros)
N'est-il pas risqué de se lancer dans ce programme étant donné que par la suite le salaire de cette compagnie n'est pas très élevée ?


Merci d'avance à vous tous.
Tout est relatif, hier sur Zone Interdite un multimillionnaire de 35 ans qui emmenait à Calvi 6 ou 7 jeunes poufiasses russes chaudes comme la braise dans un jet d’affaires pour un bon plan Q dans un voilier de 70 m disait que c’est très difficile de claquer 1 million de dollar par mois, même en y mettant de la bonne volonté. Donc les 132500€ c’est pas grand chose. En revanche quand tu seras CDB volotea ce montant sera l’équivalent de 3 ans de salaire.

Un conseil, bosse tes Anabac 2018 et tente plus tard les cadets AF.
Avatar du membre
Bordailedemerle
Elève-pilote posteur
Messages : 32
Enregistré le : 02 avr. 2017, 22:05

Re: CAE Volotea

Message par Bordailedemerle »

TSAT a écrit :
romain172 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je passe mon bac en juin. Par la suite je me destine à une carrière dans l'aéronautique et plus particulièrement dans les écoles privées anglaises ou européennes.
Je m'intéresse actuellement par une formation cadet à CAE, celle de Volotea. Est-elle fiable? Qu'en pensez vous du prix ? (132500 euros)
N'est-il pas risqué de se lancer dans ce programme étant donné que par la suite le salaire de cette compagnie n'est pas très élevée ?


Merci d'avance à vous tous.
Tout est relatif, hier sur Zone Interdite un multimillionnaire de 35 ans qui emmenait à Calvi 6 ou 7 jeunes poufiasses russes chaudes comme la braise dans un jet d’affaires pour un bon plan Q dans un voilier de 70 m disait que c’est très difficile de claquer 1 million de dollar par mois, même en y mettant de la bonne volonté. Donc les 132500€ c’est pas grand chose. En revanche quand tu seras CDB volotea ce montant sera l’équivalent de 3 ans de salaire.

Un conseil, bosse tes Anabac 2018 et tente plus tard les cadets AF.
3 ans ? On parle plutôt de 6-7 ans de salaire chez V7. Au début ils ne touchent rien. Ce programme CAE c’est du Line training déguisé. Et je te dis pas le niveau des gens qui en sortent, Volotea en a viré quelques uns et d’autres n’ont pas eu leur cdd renouvellé.
Avec la nourriture, les déplacements etc, compte 12 ans pour rembourser si pas de pépins. Sans diplome c’est du suicide
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Re: CAE Volotea

Message par TSAT »

Bordailedemerle a écrit :
TSAT a écrit :
romain172 a écrit :Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale et je passe mon bac en juin. Par la suite je me destine à une carrière dans l'aéronautique et plus particulièrement dans les écoles privées anglaises ou européennes.
Je m'intéresse actuellement par une formation cadet à CAE, celle de Volotea. Est-elle fiable? Qu'en pensez vous du prix ? (132500 euros)
N'est-il pas risqué de se lancer dans ce programme étant donné que par la suite le salaire de cette compagnie n'est pas très élevée ?


Merci d'avance à vous tous.
Tout est relatif, hier sur Zone Interdite un multimillionnaire de 35 ans qui emmenait à Calvi 6 ou 7 jeunes poufiasses russes chaudes comme la braise dans un jet d’affaires pour un bon plan Q dans un voilier de 70 m disait que c’est très difficile de claquer 1 million de dollar par mois, même en y mettant de la bonne volonté. Donc les 132500€ c’est pas grand chose. En revanche quand tu seras CDB volotea ce montant sera l’équivalent de 3 ans de salaire.

Un conseil, bosse tes Anabac 2018 et tente plus tard les cadets AF.
3 ans ? On parle plutôt de 6-7 ans de salaire chez V7. Au début ils ne touchent rien. Ce programme CAE c’est du Line training déguisé. Et je te dis pas le niveau des gens qui en sortent, Volotea en a viré quelques uns et d’autres n’ont pas eu leur cdd renouvellé.
Avec la nourriture, les déplacements etc, compte 12 ans pour rembourser si pas de pépins. Sans diplome c’est du suicide
Effectivement c’est pas la joie; je parlais en salaire CDB ceci dit.

Quand on pense que 70% des membres aeronet sont contre la grève des pilotes AF pour un rattrapage de 10% de salaire gelé. Si on accepte n’importe quoi on obtient Volotea. Les mentalités n’évoluent pas dans le bon sens.
Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

J’ai lu que cette compagnie poubelle va ouvrir 20 bases d’ici 5 ans. Rien que ça...
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

claquer 140000 euros pour finir chez volotea, alors là c'est du grand art. Surtout vu le marché actuel.
risqué ? ça dépend de tes moyens, mais je dirais que c'est surtout une décision débile et dénuée de bon sens.
faire de l'airbus ça fait bander au début, mais l'honeymoon period va vite passer!
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Autant financer un Airbus à son aéroclub...
Avatar du membre
Pilotman
Chef pilote posteur
Messages : 310
Enregistré le : 20 août 2005, 02:00

Message par Pilotman »

Je connais un gars qui était chez Volotea... Il devait puiser dans ses économies personnelles pour terminer le mois.

Il vient de quitter pour une airline plus sérieuse.

Evitez cette boite de M..... à tout prix!

80.000 euros je trouvais déjà hyper cher... Maintenant 135.000... Je vais ouvrir une flight school :-)
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Et ils recrutent des gens sortis d'autres écoles ?
L'avantage de ne pas avoir de dettes c'est que dès que le salaire est supérieur au smic local, on peut vivre :turn:
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

L'avantage d'un programme CADET c'est d'être assuré de pou voir finir le mois dès la sortie d'école avec un train de vie raisonnable + remboursement.
S'il faut encore emprunter pour vivre, c'est clairement du pay to fly un peu déguisé.
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

p2002 a écrit :L'avantage d'un programme CADET c'est d'être assuré de pou voir finir le mois dès la sortie d'école avec un train de vie raisonnable + remboursement.
S'il faut encore emprunter pour vivre, c'est clairement du pay to fly un peu déguisé.
C'est exactement ce que je pense. Du pay 2 fly déguisé, sans le bloc de 500 heures sur type, et certains foncent têtes baissées...
Avatar du membre
AlphaFloor45
Captain posteur
Messages : 281
Enregistré le : 19 avr. 2017, 18:44
Âge : 38

Message par AlphaFloor45 »

Vu le prix oui c'est du pay2fly.
Désolé mais avec 135000€ de budget j'aurais largement pu me payer le CPL IR ME MCC + QT + LT de 1000h
Une formation à ce prix c'est déjà abusé quand il s'agit d'EZY alors pour Volotea ...
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

AlphaFloor45 a écrit :Vu le prix oui c'est du pay2fly.
Désolé mais avec 135000€ de budget j'aurais largement pu me payer le CPL IR ME MCC + QT + LT de 1000h
Une formation à ce prix c'est déjà abusé quand il s'agit d'EZY alors pour Volotea ...
118K€ chez L3 pour Wizz, c'est pareil...

J'ai du mal à comprendre la différence avec le programme BAA à 60/70K, qui te file les mêmes qualifs, et le même job à la fin...
Ces écoles anglaises se gavent.
Qu'est ce qui justifie ce prix plus cher de 100% comparé aux écoles est-européennes ?
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

CyrilQ.06 a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Vu le prix oui c'est du pay2fly.
Désolé mais avec 135000€ de budget j'aurais largement pu me payer le CPL IR ME MCC + QT + LT de 1000h
Une formation à ce prix c'est déjà abusé quand il s'agit d'EZY alors pour Volotea ...
118K€ chez L3 pour Wizz, c'est pareil...

J'ai du mal à comprendre la différence avec le programme BAA à 60/70K, qui te file les mêmes qualifs, et le même job à la fin...
Ces écoles anglaises se gavent.
Qu'est ce qui justifie ce prix plus cher de 100% comparé aux écoles est-européennes ?
Un probable entretient avec EZY
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

C'est un peu de la corruption, tu files un billet de 50k€ à un pote du recruteur et il te reçoit en entretien :lol:
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

p2002 a écrit :
CyrilQ.06 a écrit :
AlphaFloor45 a écrit :Vu le prix oui c'est du pay2fly.
Désolé mais avec 135000€ de budget j'aurais largement pu me payer le CPL IR ME MCC + QT + LT de 1000h
Une formation à ce prix c'est déjà abusé quand il s'agit d'EZY alors pour Volotea ...
118K€ chez L3 pour Wizz, c'est pareil...

J'ai du mal à comprendre la différence avec le programme BAA à 60/70K, qui te file les mêmes qualifs, et le même job à la fin...
Ces écoles anglaises se gavent.
Qu'est ce qui justifie ce prix plus cher de 100% comparé aux écoles est-européennes ?
Un probable entretient avec EZY
Le probable, et le EZY, ne valent a mes yeux pas 50k... ils vendent une “promesse”, on n’est pas loin de la corruption là non ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

ça m'étonnerait que si tu fais le programme cadet Wizz ils te proposent EZY, ce serait pas logique et Wizz risquerait de jeter L3, quand on voit que pour le modulaire fast track Wizz ils demandent 80 000€ c'est vite compris...

Après L3 se fout du monde, même en modulaire ils ont augmenté de 10 000€ la formation en un an (et en plus ils ont plus assez d'instructeurs pour prendre rapidement des élèves modulaires), et faut faire vachement gaffe, une conjoncture avec Ezy bloquée comme maintenant c'est ne plus avoir de poste garanti derrière si pas en MPL, et le moindre problème pendant le training et vous êtes aussi out (certains FE sont cons et peuvent vous mettre un fail comme ça, c'est arrivé l'an passé, et après bye bye les promesses de recommendation).

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est une fois qu'on a un premier job sur 737/320 en ayant fait une école quelconque, au bout de combien de temps on aura un profil plus intéressant pour Ezy et compagnie qu'un sortant 200 hdv de chez L3?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message