Grèves des pilotes Airfrance; qu’en pensent les membres d’Aeronet ?
Modérateur : Big Brother
Bonjour à tous ;
Je suis pilote AF depuis 2 ans et je suis contre cette grève depuis le début .
Tout d’abord je comprends les collègues qui au mieux sont lassés de la Direction et au pire la déteste .
Mais c’est comme comprendre une réaction de quelqu’un qui est énervé . C’est humain de s’enerver .
Même si ça n’est pas forcément la meilleure des réactions , ça soulage . Par contre se laisser ensuite porter par son énervement pour prendre des décisions importantes , ça emmène en général pas dans le bon pour soi-même et/ou les autres .
Pour illustrer mon propos je vais citer un collègue CDB gréviste que je lançais sur le fait que finalement la plupart des grévistes ont fait ce choix plus par ras-le-bol du manque de respect et d’ecoute de la part de la Direction que pour obtenir quelques centaines d’euros supplémentaires à la fin du mois . « Effectivement je vis bien même très bien avec mon salaire mais à un moment il y en a plein le cul de se faire prendre pour un con . »
Et quand on écoute les gens parler des événements c’est compréhensible ; la manipulation menée par De Jugnac et son équipe qui a entraînée l’absence de qualifications de type et d’embauches ; tout du moins de sélections au moins pour constituer un réservoir , le fait d’avoir signer l’accord Trust Together avec la promesse d’ici quelques mois d’ameliorer les salaires mais qui finalement a été encore reportée pour des mois supplémentaires , etc Les plus anciens chez AF ont encore plus d’irritants .
Mais ; est-ce vraiment le moment de faire grève et est-ce raisonnable de demander autant d’augmentation à la compagnie ; qui commence à aller mieux et qui commence à investir dans l’achat de nouveaux avions et l’installation de nouvelles cabines ? Je ne le pense pas . Bien sûr qu’il est rageant de voir les gens à la tête d’une entreprise s’augmenter ainsi , mais est-ce qu’une action en justice (certes longue ) pour limiter ces augmentations ne serait pas plus appropriée ? Il faut casser ce cercle de représailles constantes entre les salariés et la Direction ( je lance ce message également aux dirigeants ) , cette guerre de tranchées dans laquelle l’ensemble des salariés devient perdant (sauf financièrement les hauts dirigeants et cadres , voir mon commentaire à ce sujet plus haut ).
Je reconnais que l’augmentation initiale d’environ 1% n’est pas assez récompensante pour les efforts réalisés , mais l’augmentation demandée par les syndicats , si jugée trop élevée par la Direction , ne doit pas conduire à ces grèves aux conséquences désastreuses pour la santé financière de l’entreprise et pour l’image d’AF .
Je vais donc évidemment voter oui pour l’accord proposé par la Direction ; c’est une main tendue que nous devons saisir . Quoi de plus sain que de garantir une augmentation en fonction du résultat ? Et par contre si dans le futur il n’y a pas par la Direction respect de cet engagement ; là oui il faut se faire respecter par des actions en justices ou le moyen de pression qu’est la grève .
Aéronautiquement et Aéronetiquement
Je suis pilote AF depuis 2 ans et je suis contre cette grève depuis le début .
Tout d’abord je comprends les collègues qui au mieux sont lassés de la Direction et au pire la déteste .
Mais c’est comme comprendre une réaction de quelqu’un qui est énervé . C’est humain de s’enerver .
Même si ça n’est pas forcément la meilleure des réactions , ça soulage . Par contre se laisser ensuite porter par son énervement pour prendre des décisions importantes , ça emmène en général pas dans le bon pour soi-même et/ou les autres .
Pour illustrer mon propos je vais citer un collègue CDB gréviste que je lançais sur le fait que finalement la plupart des grévistes ont fait ce choix plus par ras-le-bol du manque de respect et d’ecoute de la part de la Direction que pour obtenir quelques centaines d’euros supplémentaires à la fin du mois . « Effectivement je vis bien même très bien avec mon salaire mais à un moment il y en a plein le cul de se faire prendre pour un con . »
Et quand on écoute les gens parler des événements c’est compréhensible ; la manipulation menée par De Jugnac et son équipe qui a entraînée l’absence de qualifications de type et d’embauches ; tout du moins de sélections au moins pour constituer un réservoir , le fait d’avoir signer l’accord Trust Together avec la promesse d’ici quelques mois d’ameliorer les salaires mais qui finalement a été encore reportée pour des mois supplémentaires , etc Les plus anciens chez AF ont encore plus d’irritants .
Mais ; est-ce vraiment le moment de faire grève et est-ce raisonnable de demander autant d’augmentation à la compagnie ; qui commence à aller mieux et qui commence à investir dans l’achat de nouveaux avions et l’installation de nouvelles cabines ? Je ne le pense pas . Bien sûr qu’il est rageant de voir les gens à la tête d’une entreprise s’augmenter ainsi , mais est-ce qu’une action en justice (certes longue ) pour limiter ces augmentations ne serait pas plus appropriée ? Il faut casser ce cercle de représailles constantes entre les salariés et la Direction ( je lance ce message également aux dirigeants ) , cette guerre de tranchées dans laquelle l’ensemble des salariés devient perdant (sauf financièrement les hauts dirigeants et cadres , voir mon commentaire à ce sujet plus haut ).
Je reconnais que l’augmentation initiale d’environ 1% n’est pas assez récompensante pour les efforts réalisés , mais l’augmentation demandée par les syndicats , si jugée trop élevée par la Direction , ne doit pas conduire à ces grèves aux conséquences désastreuses pour la santé financière de l’entreprise et pour l’image d’AF .
Je vais donc évidemment voter oui pour l’accord proposé par la Direction ; c’est une main tendue que nous devons saisir . Quoi de plus sain que de garantir une augmentation en fonction du résultat ? Et par contre si dans le futur il n’y a pas par la Direction respect de cet engagement ; là oui il faut se faire respecter par des actions en justices ou le moyen de pression qu’est la grève .
Aéronautiquement et Aéronetiquement
Je pense qu’AF est deja dans la m3rde, face à l’evolution de cette industrie très concurrentielle et le but de la direction c’est de payer toujours moins tout en augmentant la productivité. Janaillac n’a qu’une mission, celle de jooniser ton derrière, alors en plus si tu lui offres ta confiance c’est tout bénef. Au fond il mérite bien son auto-augmentation.
ADJ nous a tiré une balle dans le pied, pas la peine de s'en tirer une deuxième c'est tout. Pragmatisme. Mais apparemment être très en colère contre son directeur et en profiter ruiner l'année et surtout la saison été, ça fait partie de la lutte alors...
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
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DAlphaMike
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Et si la conjoncture ne le permet pas?727 a écrit :la manipulation menée par De Jugnac et son équipe qui a entraînée l’absence de qualifications de type et d’embauches ; tout du moins de sélections au moins pour constituer un réservoir
Comment ça? je ne défends pas spécialement ce monsieur, mais forcé de constater qu'il était là en pleine crise économique, pendant ce temps il n'y a eu aucun licenciement chez af, contrairement à des tas d'autres compagnies.BiZ a écrit :ADJ nous a tiré une balle dans le pied,
Af avait même essayé de s'adapter un peu en voulant créer une Transavia Europe. Certains ont fait grève pour ça.
DAM,DAlphaMike a écrit :Et si la conjoncture ne le permet pas?727 a écrit :la manipulation menée par De Jugnac et son équipe qui a entraînée l’absence de qualifications de type et d’embauches ; tout du moins de sélections au moins pour constituer un réservoir
Comment ça? je ne défends pas spécialement ce monsieur, mais forcé de constater qu'il était là en pleine crise économique, pendant ce temps il n'y a eu aucun licenciement chez af, contrairement à des tas d'autres compagnies.BiZ a écrit :ADJ nous a tiré une balle dans le pied,
Af avait même essayé de s'adapter un peu en voulant créer une Transavia Europe. Certains ont fait grève pour ça.
Je crois que tu ne pourras comprendre le point de vue de tes collègues PN que lorsque tu en seras un toi même.
Seulement à ce moment là, seras-tu en position de dépaser la position "toujours les mêmes nantis qui se plaignent".
Transavia Europe avait éveillé des soupçons de dumping social interne au groupe, et à raison, ce shéma ayant déjà été vu dans d'autres structures lowcosts.
Je ne sais pas dans quel corps de métier tu officies en ce moment, mais je doute que tu accueillrs à bras ouverts une filiale de ton groupe, dans le même métier que le tiens, mais basée dans un pays permettant que TES collègues fassent TON boulot pour beaucoup moins cher et éventuellement, te faire perdre ton gagne pain.
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
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Expérience Pavlovienne#2:
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Lowrider a écrit :DAM,DAlphaMike a écrit :Et si la conjoncture ne le permet pas?727 a écrit :la manipulation menée par De Jugnac et son équipe qui a entraînée l’absence de qualifications de type et d’embauches ; tout du moins de sélections au moins pour constituer un réservoir
Comment ça? je ne défends pas spécialement ce monsieur, mais forcé de constater qu'il était là en pleine crise économique, pendant ce temps il n'y a eu aucun licenciement chez af, contrairement à des tas d'autres compagnies.BiZ a écrit :ADJ nous a tiré une balle dans le pied,
Af avait même essayé de s'adapter un peu en voulant créer une Transavia Europe. Certains ont fait grève pour ça.
Je crois que tu ne pourras comprendre le point de vue de tes collègues PN que lorsque tu en seras un toi même.
Seulement à ce moment là, seras-tu en position de dépaser la position "toujours les mêmes nantis qui se plaignent".
Transavia Europe avait éveillé des soupçons de dumping social interne au groupe, et à raison, ce shéma ayant déjà été vu dans d'autres structures lowcosts.
Je ne sais pas dans quel corps de métier tu officies en ce moment, mais je doute que tu accueillrs à bras ouverts une filiale de ton groupe, dans le même métier que le tiens, mais basée dans un pays permettant que TES collègues fassent TON boulot pour beaucoup moins cher et éventuellement, te faire perdre ton gagne pain.
Mais mon coco, c’est précisément ça l’UE que tu defends à tout bout de champs. (Clown)
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DAlphaMike
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Alors restez dans l'immobilisme! Si on ne veut pas bouger pour un soupçon, alors on ne bouge jamais. Pendant ce temps ceux qui essayent y arrivent et avancent.Lowrider a écrit :Transavia Europe avait éveillé des soupçons de dumping social interne au groupe, et à raison, ce shéma ayant déjà été vu dans d'autres structures lowcosts.
Je ne sais pas dans quel corps de métier tu officies en ce moment, mais je doute que tu accueillrs à bras ouverts une filiale de ton groupe, dans le même métier que le tiens, mais basée dans un pays permettant que TES collègues fassent TON boulot pour beaucoup moins cher et éventuellement, te faire perdre ton gagne pain.
Tu ne bosses pas pour Easyjet? Une compagnie qui certes n'a pas été rose à ses débuts hors UK, mais qui aujourd'hui est assez réglo et qui marche plutôt pas mal non? et pourtant elle fait travailler des gens du même métier que le tiens dans d'autres pays pour moins cher!
Et on se bat en effet pour que les gens des pays « pas chers » fassent leurs vols, ceux qui commencent et finissent chez eux et pas ceux des autres.
Pour ta gouverne, le SNPL représente les pilotes easy Français, ce qui ne nous empêche ni d’être productifs ni d’être rémunérés en ligne avec le marché, ni n’empêche la compagnie de gérer ses ouvertures/fermetures de lignes dictées par la loi du chiffre.
Pour ta gouverne, le SNPL représente les pilotes easy Français, ce qui ne nous empêche ni d’être productifs ni d’être rémunérés en ligne avec le marché, ni n’empêche la compagnie de gérer ses ouvertures/fermetures de lignes dictées par la loi du chiffre.
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Je l'ai vécu de près dans la micro-électronique. Vive l'Inde. Les ingénieurs étaient plutôt du genre résignés contrairement aux pilotes.Lowrider a écrit :Je ne sais pas dans quel corps de métier tu officies en ce moment, mais je doute que tu accueillrs à bras ouverts une filiale de ton groupe, dans le même métier que le tiens, mais basée dans un pays permettant que TES collègues fassent TON boulot pour beaucoup moins cher et éventuellement, te faire perdre ton gagne pain.
Comment ça? Les équipes de ce monsieur ont réagi conformément à leur mandat lorsque nous étions en crise. Ils ont clamé partout que nous étions en sureffectif. Ils ont coupé dans les moyens de formation. Ils ont fait des économies sur les QT. S'il n'y a pas eu de licenciements c'est surtout grâce à l'état, ADJ n'y est pour rien. Résultat: quand la reprise a pointé le bout de son nez, il fallait l'anticiper. Au lieu de ça ils n'ont pas voulu réagir de peur de se déjuger sur les messages alarmistes (et peut être fondés) qu'ils passaient quelques mois avant. Ils ont mis en péril la reprise, des vols sont annulés fautes de pilotes depuis des mois, c'est la surchauffe partout. Parce que couper dans les effectifs et faire des économies quand c'était nécessaire ils savaient faire, mais anticiper la reprise et faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et d'humilité, c'était au dessus de leurs forces... Imagine ce que nous serions aujourd'hui s'il y avait eu licenciements! Un pilote de ligne n'est pas un employé remplaçable en 1 mois de formation!DAlphaMike a écrit :Comment ça? je ne défends pas spécialement ce monsieur, mais forcé de constater qu'il était là en pleine crise économique, pendant ce temps il n'y a eu aucun licenciement chez af, contrairement à des tas d'autres compagnies.
Af avait même essayé de s'adapter un peu en voulant créer une Transavia Europe. Certains ont fait grève pour ça.
Bref, les slogans du genre l'immobilisme c'est mal etc, ça fait recette, c'est le gagne pain des journalistes genre Bourdin et autres grandes gueules sur rmc, ça permet de faire comme si l'on savait dans les repas familiaux du dimanche midi, mais concrètement, c'est juste le signe qu'on n'y comprend pas grand chose.
Je ne participe ni à Rcocobis, ni à PPrune, ni ne commente la presse aéronautique numérique, méfiez vous des contrefaçons...
Tes collègues ingés de l'époque se disaient peut être qu'ils retrouveraient un boulot rapidement et dans le même quartier, se donnant ainsi un relatif (à tort ou à raison) sentiment de menace assez faible. Chose qui n'est pas présente dans notre population, où les gens savent que pour trouver un emploi alternatif, il est fort probable que celui-ci se situe à des centaines voire des milliers de kilomètres.BiZ a écrit :Je l'ai vécu de près dans la micro-électronique. Vive l'Inde. Les ingénieurs étaient plutôt du genre résignés contrairement aux pilotes.Lowrider a écrit :Je ne sais pas dans quel corps de métier tu officies en ce moment, mais je doute que tu accueillrs à bras ouverts une filiale de ton groupe, dans le même métier que le tiens, mais basée dans un pays permettant que TES collègues fassent TON boulot pour beaucoup moins cher et éventuellement, te faire perdre ton gagne pain.
Comment ça? Les équipes de ce monsieur ont réagi conformément à leur mandat lorsque nous étions en crise. Ils ont clamé partout que nous étions en sureffectif. Ils ont coupé dans les moyens de formation. Ils ont fait des économies sur les QT. S'il n'y a pas eu de licenciements c'est surtout grâce à l'état, ADJ n'y est pour rien. Résultat: quand la reprise a pointé le bout de son nez, il fallait l'anticiper. Au lieu de ça ils n'ont pas voulu réagir de peur de se déjuger sur les messages alarmistes (et peut être fondés) qu'ils passaient quelques mois avant. Ils ont mis en péril la reprise, des vols sont annulés fautes de pilotes depuis des mois, c'est la surchauffe partout. Parce que couper dans les effectifs et faire des économies quand c'était nécessaire ils savaient faire, mais anticiper la reprise et faire preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle et d'humilité, c'était au dessus de leurs forces... Imagine ce que nous serions aujourd'hui s'il y avait eu licenciements! Un pilote de ligne n'est pas un employé remplaçable en 1 mois de formation!DAlphaMike a écrit :Comment ça? je ne défends pas spécialement ce monsieur, mais forcé de constater qu'il était là en pleine crise économique, pendant ce temps il n'y a eu aucun licenciement chez af, contrairement à des tas d'autres compagnies.
Af avait même essayé de s'adapter un peu en voulant créer une Transavia Europe. Certains ont fait grève pour ça.
Bref, les slogans du genre l'immobilisme c'est mal etc, ça fait recette, c'est le gagne pain des journalistes genre Bourdin et autres grandes gueules sur rmc, ça permet de faire comme si l'on savait dans les repas familiaux du dimanche midi, mais concrètement, c'est juste le signe qu'on n'y comprend pas grand chose.
Pour ce qui est des cost cutters, je suis bien d'accord avec toi, ceux-ci au delà de leur vision comptable, n'ont que rarement une vision stratégique du développement de leur business.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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DAlphaMike
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L'important c'est de savoir de savoir c'est si vrai ou pas non?BiZ a écrit :Bref, les slogans du genre l'immobilisme c'est mal etc, ça fait recette, c'est le gagne pain des journalistes genre Bourdin et autres grandes gueules sur rmc, ça permet de faire comme si l'on savait dans les repas familiaux du dimanche midi, mais concrètement, c'est juste le signe qu'on n'y comprend pas grand chose.
L'initiative de transavia Europe, n'a t-elle pas été stoppée par une de vos grève célèbre?
Même si c'était un peu tard, c'était mieux que rien et surtout c'était la meilleure stratégie à adopter. Aujourd'hui c'est la réalité du marché MC, seules les lowcosts ou branches lowcosts des compagnies traditionnelles fonctionnent.
"ça créera du dumping social, du ceci du cela, ça marchera pas, on sera menacé etc etc...." sans même que la moindre virgule ne soit écrite sur une page blanche. On a peur pour notre chasse gardée, avant d'avoir peur pour l'entreprise, alors on ne fait rien, on ne s'adapte pas, on bloque. Oui ça s'appelle de l'immobilisme, la réalité n'en déplaise. Aujourd'hui transavia est toujours bloquée, le MC ne gagne pas 1 rond, et Af souffre d'une image catastrophique. L'idée de joon est sûrement de cannibaliser à terme tout le MC pour essayer de le rendre rentable; bon courage face à tant d'obstacles!
Petite parenthèse, en matière de slogans tout frais tout moulu, qui de mieux que les grévistes syndiqués qui savent en faire mieux que personne sur fond de banderoles rouges?
A bientôt camarades!
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Flo_dr400
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Il y a un moment, il va falloir arrêter de raconter des conneries qui parce qu’elles sont répétées par tous les gens qui n’y connaissent rien finissent par devenir vos vérités.
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
J'utilise un pseudo différent sur chaque site web. Les Flo_dr400 qu'on on lit ailleurs sont des copies trollesques...
Question toute conne: Pourquoi ne pas chercher de l’A320 s’il n’y a pas de B737 ? S’il est possible de jooniser les Airbus d’Airfrance pourquoi n’est il pas possible de les transaviatiser ?Flo_dr400 a écrit :Il y a un moment, il va falloir arrêter de raconter des conneries qui parce qu’elles sont répétées par tous les gens qui n’y connaissent rien finissent par devenir vos vérités.
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
Transavia est peut-etre rentable car elle a beaucoup de slots à ORY donc elle opère des routes prisées peu concurrencées. Si Transavia se developpait à LYS, TLS, NCE, MRS, BOD serait-elle rentable face à easyJet, Ryanair et Volotea ?
-
Dubble
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Quel est l'intérêt de cette question ?TSAT a écrit :
Question toute conne: Pourquoi ne pas chercher de l’A320 s’il n’y a pas de B737 ? S’il est possible de jooniser les Airbus d’Airfrance pourquoi n’est il pas possible de les transaviatiser ?
Transavia est peut-etre rentable car elle a beaucoup de slots à ORY donc elle opère des routes prisées peu concurrencées. Si Transavia se developpait à LYS, TLS, NCE, MRS, BOD serait-elle rentable face à easyJet, Ryanair et Volotea ?
Je pense fort bien que Transavia ne fait pas le poids face aux grandes locos europeennes et sa force reside uniquement dans sa base d’ORY avec de nombreux slots.Dubble a écrit :Quel est l'intérêt de cette question ?TSAT a écrit :
Question toute conne: Pourquoi ne pas chercher de l’A320 s’il n’y a pas de B737 ? S’il est possible de jooniser les Airbus d’Airfrance pourquoi n’est il pas possible de les transaviatiser ?
Transavia est peut-etre rentable car elle a beaucoup de slots à ORY donc elle opère des routes prisées peu concurrencées. Si Transavia se developpait à LYS, TLS, NCE, MRS, BOD serait-elle rentable face à easyJet, Ryanair et Volotea ?
Et j’imagine Qu’avec la tension chez AF et la montée en puissance de Joon, il n’y a pas de coques 320 AF à transférer temporairement chez Transavia comme il y a 2 ans.Flo_dr400 a écrit :Il y a un moment, il va falloir arrêter de raconter des conneries qui parce qu’elles sont répétées par tous les gens qui n’y connaissent rien finissent par devenir vos vérités.
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Bonjour, je me permets de réagir...
Nous sommes un certain nombre de collègues volant sous d'autres cieux, dans des compagnies nationales aussi, pas trop vieux, avec des milliers d'heures de vols, correctement câblé à-priori
qui ne demandent qu'à rejoindre une compagnie du groupe à l'hippocampe... Ce qui permettrait avec un minimum de training, de faire face aux besoin rapidement...
Les cadets, EPL etc... C'est magnifique et honorable mais vu la conjoncture ne serait-il pas temps de faire un poil plus de place aux pro qualifiés pour combler les manques rapidement ?
Nous sommes un certain nombre de collègues volant sous d'autres cieux, dans des compagnies nationales aussi, pas trop vieux, avec des milliers d'heures de vols, correctement câblé à-priori
Les cadets, EPL etc... C'est magnifique et honorable mais vu la conjoncture ne serait-il pas temps de faire un poil plus de place aux pro qualifiés pour combler les manques rapidement ?
Flo_dr400 a écrit :Il y a un moment, il va falloir arrêter de raconter des conneries qui parce qu’elles sont répétées par tous les gens qui n’y connaissent rien finissent par devenir vos vérités.
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
Modifié en dernier par A330FO le 28 avr. 2018, 13:39, modifié 1 fois.
AF en a plein des pilotes expérimentés.A330FO a écrit :Bonjour, je me permets de réagir...
Nous sommes un certain nombre de collègues volant sous d'autres cieux, dans des compagnies nationales aussi, pas trop vieux, avec des milliers d'heures de vols, correctement câblé à-prioriqui ne demandent qu'à rejoindre une compagnie du groupe à l'hippocampe...
Les cadets, EPL etc... C'est magnifique et honorable mais vu la conjoncture ne serait-il pas temps de faire un poil plus de place aux pro qualifiés pour combler les manques rapidement ?
Flo_dr400 a écrit :Il y a un moment, il va falloir arrêter de raconter des conneries qui parce qu’elles sont répétées par tous les gens qui n’y connaissent rien finissent par devenir vos vérités.
Si Transavia est bloquée actuellement c’est par trois choses : l’incapacité à trouver des 737-800 neufs ou en bon état sur le marché, l’incapacité à recruter des PNC en nombre suffisant et l’incapacité à baser les avions à Orly où il n’y a plus de place. Mais pas du tout par les pilotes AF ! TO est devenue rentable, les avions sont pleins et la compagnie dynamique. On nous parle de développement, c’est bien, allons-y. Mais en attendant, la limite de 40 avions n’est pas atteinte, la compagnie ne rentre pas les avions au rythme qu’elle avait annoncé et tous les jours elle affrête pour passer le programme.
De toute façon, pour toutes les raisons exposées par Biz, on n’a pas de pilote pour les faire voler ces avions, et même si on les recrutait, on n’a pas les moyens de les former, ni même de les maintenir à jour de leurs licences.
Pendant la crise, ils ont détruit l’outil de formation et le flux de pilotes. Maintenant on court derrière la croissance faute d’avoir su écouter les gens qui s’occupent des carrières. Et tout ceci par pur dogmatisme !
Alors cette grève est devenue une aberration, j’en conviens, mais il faut arrêter de dire n’importe quoi quand on ne maîtrise pas son sujet !
Un petit KD fait très bien le job et coûte moins cher.
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