PPL français et Classe 1 CAA

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
777_Lover
Elève-pilote posteur
Messages : 15
Enregistré le : 19 juil. 2016, 11:12

PPL français et Classe 1 CAA

Message par 777_Lover »

Bonjour à tous :D

Je possède à l'heure actuelle un médical classe 2 Français, et je souhaiterai pouvoir passer mon médical classe 1 CAA. Je suis également en formation PPL en France (Je n'ai pas encore mon PPL pour le moment).

Mes questions sont :

- Est-ce que j'ai vraiment besoin de convertir mon Médical Classe 2 Français en Médical Classe 2 CAA avant de pouvoir obtenir mon Médical Classe 1 CAA ? (C'est ce qu'ils écrivent ici : http://www.avmed.org.uk/professional-ai ... -medicals/
Note 2(a): EXTREMELY IMPORTANT NOTE for applicants who have a CURRENT or EXPIRED JAA Class 2 or EU (EASA) Class 2 medical certificate issued by an aviation authority OTHER THAN the UK CAA, or by an AME acting on behalf of an aviation authority other than the UK CAA: It is ESSENTIAL to change your “State of Licence Issue” to the UK, BEFORE attending for an Initial EU (EASA) Class 1 medical, otherwise we will be UNABLE TO CARRY OUT YOUR INITIAL CLASS 1 MEDICAL.
- Si je converti mon médical Classe 2 Français en médical Classe 2 CAA, est-ce que je pourrais toujours passer un PPL Français ?
- Est-il possible de voler avec un PPL Français et un médical CAA ?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Avatar du membre
Flos
Elève-pilote posteur
Messages : 26
Enregistré le : 05 févr. 2018, 01:43
Localisation : 46 47 31 11 Sud-Ouest
Âge : 35

Message par Flos »

Bonjour,

Comment ca s'est passé pour toi finalement?
PPL - Obtenue à Villeneuve/Lot
SPL - Obtenue à Cahors
Qualif Voltige - En Cours à Villeneuve/Lot
ATPL théorique
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message