calcul mental

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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Yanis04
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Message par Yanis04 »

Oui c'est vrai que niveau temps c'est à peu près pareil. Mais perso je vois la différence au niveau de la justesse. Aucune faute avec cette méthode pour moi tandis que j'avais toujours 4/5 fautes avec une méthode plus classique
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flyingtoto
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Message par flyingtoto »

Bonjour à tous,

Petite question sur le calcul mental 2 de pilotest, la modifications des intervalles a été faite, j'avais quand même une question par rapport à ça.

La durée de l'exo en réel est t'elle de 3mn30, je crois que non mais du coup quelle est le temps alloué ? car là clairement 10 questions en 3mn30 avec les intervalles proposés c'est compliqué.

D'ailleurs pour les intervalles, je ne sais pas si des candidats déjà passés aux psy1 ont vu la refonte du CM2 pilotest, mais les intervalles sont ils représentatifs de la réalité ? par exemple :

pour un résultat de -752 au calcul, les intervalles suivants :

-758/-597
-791/-626
-782/-616
-856/-693

Ou est ce qu'on a quand même des intervalles qui se dégagent plus clairement ?


C'est plutôt pour avoir un ordre d'idée ;)

A bientôt.
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Pirlout
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Message par Pirlout »

Oui c'est coherent :)
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flyingtoto
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Message par flyingtoto »

D'acc donc oui là c'est plus compliqué ... As tu une idée du temps de l'exercice à l'ENAC ?
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vicmnr
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Message par vicmnr »

Ah oui effectivement le CM2 est d'un autre niveau maintenant ... pas évident avec les intervalles semblables et le stress de la barre de temps qui disparait à vue d’œil :snif:
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flyingtoto
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Message par flyingtoto »

Hello encore une petite question à ceux qui ont deja passé les psy1. Il est dit que nous pouvons utiliser la barre pour poser des calculs intermediaires, peux t’on ecrire « ce que l´on veut genre A2 B-3 par exemple ou juste une valeur numerique sans espaces ? ca me semblerait logique mais bon on sait jamais !

@ bientot
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Pirlout
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Message par Pirlout »

flyingtoto a écrit :Hello encore une petite question à ceux qui ont deja passé les psy1. Il est dit que nous pouvons utiliser la barre pour poser des calculs intermediaires, peux t’on ecrire « ce que l´on veut genre A2 B-3 par exemple ou juste une valeur numerique sans espaces ? ca me semblerait logique mais bon on sait jamais !

@ bientot
Tu peux sauf pour les exercices ou il faut selectionner les intervalles.
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flyingtoto
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Message par flyingtoto »

D'accord merci pour ton retour, donc ça facilite un peu si on peut écrire A2 B-1 C12 en effet. Mais ça enlève la part de mémorisation des valeurs intermédiaires c'est quand même étonnant.

@+
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enak10
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Message par enak10 »

Hello!

Est-ce que vous avez une technique pour comparer les intervalles du CM2? Parce que je galère bien... J’arrive à en faire que 4 ou 5 et ils sont pas toujours justes.

Aussi j’ai remarqué que les questions où aucun intervalle n’est juste sont beaucoup plus faciles! Et la répartition ne semble pas être régulière, des fois j’en ai 2 ou 3, des fois aucune, du coup j’ai des séries beaucoup plus faciles que d’autres.

J’ai peur de me faire éliminer en PSY1 à cause de cet exo
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Constellation320
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Message par Constellation320 »

enak10 a écrit :Hello!

Est-ce que vous avez une technique pour comparer les intervalles du CM2? Parce que je galère bien... J’arrive à en faire que 4 ou 5 et ils sont pas toujours justes.

Aussi j’ai remarqué que les questions où aucun intervalle n’est juste sont beaucoup plus faciles! Et la répartition ne semble pas être régulière, des fois j’en ai 2 ou 3, des fois aucune, du coup j’ai des séries beaucoup plus faciles que d’autres.

J’ai peur de me faire éliminer en PSY1 à cause de cet exo
Il faut faire les soustractions unes à unes et comparer...
Je crois que c'est pour ça que le test s'appelle Calcul Mental, mais je peux me tromper.
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HDC
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Message par HDC »

Salut

Quels sont vos résultat sur le CM4 ?
Avec 50% de bonnes réponses, j'attrape une classe...1 :o
Pas encore étalonné ou est-ce que je suis vraiment loin ?
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vicmnr
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Message par vicmnr »

Suis-je la seule qui galère avec la nouvelle version du CM1 (avec la bouton +/-), sur mon ordi
1) ça me fait perdre du temps
2) parfois ça me met un "-" et après impossible de le retirer ...

Si quelqu'un a des conseilles d'utilisation sur cette nouvelle interface ... je suis preneuse
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Yanis04
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Message par Yanis04 »

vicmnr a écrit :Suis-je la seule qui galère avec la nouvelle version du CM1 (avec la bouton +/-), sur mon ordi
1) ça me fait perdre du temps
2) parfois ça me met un "-" et après impossible de le retirer ...

Si quelqu'un a des conseilles d'utilisation sur cette nouvelle interface ... je suis preneuse
J'ai galéré au début aussi avec ce moins qui s'affiche tout seul. Mais en fait il suffit de répondre normalement comme on faisait avant et ça fonctionne. Si la réponse est 254, écrire "254", même si le moins s'affiche devant dans la case bleue
Pilotest a écrit ceci:
Note: le bouton +/- devant le champ de réponse sert à changer le signe de la réponse essentiellement pour les utilisateurs Iphone ou Android pour qui le signe "-" n'est pas présent nativement sur le clavier numérique.
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vicmnr
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Message par vicmnr »

Yanis04 a écrit :
vicmnr a écrit :Suis-je la seule qui galère avec la nouvelle version du CM1 (avec la bouton +/-), sur mon ordi
1) ça me fait perdre du temps
2) parfois ça me met un "-" et après impossible de le retirer ...

Si quelqu'un a des conseilles d'utilisation sur cette nouvelle interface ... je suis preneuse
J'ai galéré au début aussi avec ce moins qui s'affiche tout seul. Mais en fait il suffit de répondre normalement comme on faisait avant et ça fonctionne. Si la réponse est 254, écrire "254", même si le moins s'affiche devant dans la case bleue
Pilotest a écrit ceci:
Note: le bouton +/- devant le champ de réponse sert à changer le signe de la réponse essentiellement pour les utilisateurs Iphone ou Android pour qui le signe "-" n'est pas présent nativement sur le clavier numérique.
Merci :) je n'avais pas compris que le "-" dans la case bleu ne comptait pas ^^
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Romain M
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Message par Romain M »

Salut,

J'ai un problème pour le CM2 parce qu'au bout de 2-3 calculs de longueurs d'intervalle, j'oublie la somme qu'il fallait calculer au début et donc je ne sais pas quelles autres intervalles devoir calculer...
J'avais pensé repérer les intervalles qui correspondent à la somme calculée dès le début, mais c'est pas évident, surtout quand il y pas beaucoup d'intervalles possibles comme dans EPLtest.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner?

Merci beaucoup,

Romain
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p2002
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Message par p2002 »

Romain M a écrit :Salut,

J'ai un problème pour le CM2 parce qu'au bout de 2-3 calculs de longueurs d'intervalle, j'oublie la somme qu'il fallait calculer au début et donc je ne sais pas quelles autres intervalles devoir calculer...
J'avais pensé repérer les intervalles qui correspondent à la somme calculée dès le début, mais c'est pas évident, surtout quand il y pas beaucoup d'intervalles possibles comme dans EPLtest.
Avez-vous des astuces ou conseils à me donner?

Merci beaucoup,

Romain
A part répéter souvent le résultat dans sa tete je ne vois pas de solution miracle.
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Mavric
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Message par Mavric »

Hello,

@ceux qui sont déjà passés : Les timing du jour j sont-ils les mêmes que les nouveaux de pilotest? (grossomerdo..)

A savoir : 3'30, 6' 8' et 4' ? ça me semble bien court pour le CM1.
Pitcauvet
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Message par Pitcauvet »

Mavric a écrit :Hello,

@ceux qui sont déjà passés : Les timing du jour j sont-ils les mêmes que les nouveaux de pilotest? (grossomerdo..)

A savoir : 3'30, 6' 8' et 4' ? ça me semble bien court pour le CM1.
+

Toi t'as trop fais de pilotest aujourd'hui :lol:
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Mavric
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Message par Mavric »

Pitcauvet a écrit :
Mavric a écrit :Hello,

@ceux qui sont déjà passés : Les timing du jour j sont-ils les mêmes que les nouveaux de pilotest? (grossomerdo..)

A savoir : 3'30, 6' 8' et 4' ? ça me semble bien court pour le CM1.
+

Toi t'as trop fais de pilotest aujourd'hui :lol:
T'as pas idée :lol:

Du coup + ? de temps ? le jour J? /+++/++++:/++++ ?
Pitcauvet
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Message par Pitcauvet »

Je ne sais pas mais je suppose que si pilotest a réduit le temps c'est à la suite des retours de ceux qui sont passés.
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