Test des camionneurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Sarah91
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 23 avr. 2018, 23:42

Message par Sarah91 »

Merci beaucoup pour ton aide :)
tom777 a écrit :
Sarah91 a écrit :Hello,

Depuis le changement de camionneur dans Pilotest, j'ai l'impression que des plaques sont fausses.
Vous savez pourquoi Pilotest a changé ? c'est ce qu'il va y avoir en sélection ? Avez-vous aussi une quantité qui ne peut pas etre répartie (ex : 520)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
520 peut être réparti en faisant 0*105 + 2*35 + 5*10
Et oui, ce format est apparemment plus proche de ce qu'on retrouve durant les sélections.
Avatar du membre
Mabert
Elève-pilote posteur
Messages : 13
Enregistré le : 30 avr. 2018, 17:24
Âge : 38

Message par Mabert »

Perso, je ne suis pas aux PSY1, mais en liste d'attente, donc je continue les entrainements, mais avec un peu moins de pression :lol:
Et pour les camionneurs, je compte d'abord le nombre total de flèches multipliés par 40, puis seulement les flèches en pente multipliées par 10, puisque 50 ce n'est jamais que 40+10
je suis passé de 30% au premier essai à 80% en 3 essais.
Plus qu'à s'entrainer encore un peu pour le 100%
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Mabert a écrit :Perso, je ne suis pas aux PSY1, mais en liste d'attente, donc je continue les entrainements, mais avec un peu moins de pression :lol:
Et pour les camionneurs, je compte d'abord le nombre total de flèches multipliés par 40, puis seulement les flèches en pente multipliées par 10, puisque 50 ce n'est jamais que 40+10
je suis passé de 30% au premier essai à 80% en 3 essais.
Plus qu'à s'entrainer encore un peu pour le 100%
Attention aux camionneurs 2 et 3 qui sont très violents.
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Le temps sur camionneur 2 et 3 sont maintenant de 7 min comme pour camionneur 1. Il me semble qu'on avait 8 min pour camionneur 2 et 9 minutes pour camionneur 3 auparavant.
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Aux Psy1 on avait 7 minutes par Camionneur, donc c'est cohérent.
Avatar du membre
KDLoka
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 avr. 2018, 14:25
Âge : 41

Message par KDLoka »

Ghal a écrit :Aux Psy1 on avait 7 minutes par Camionneur, donc c'est cohérent.
C'est ce que je me disais ; les timing ont été modifiés après les premiers passage de psy1.
Je trouve que 7 min pour camionneur 3, faut vraiment pas trainer !
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Est-ce qu'au PSY1 les flèches sont fouillies aussi comme sur pilotest, ou est-ce qu'elles forment un joli chemin comme sur EPL test ?

Est-ce que la perception en mode chemin est plus complexe ?

Merci pour vos retours
:pekin:
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Chemin, et à mon sens c'est plus simple à lire ^^
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

Bonjour,

Est ce que le camionneur 3 à été re-calibré depuis la modification du temps ou vos résultats (classe) ont également chutés ?

Quentin
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Je n'ai pas encore fait le cam3 depuis sa nouvelle version mais cam 2 : 80% et classe 5 donc ça doit monter raide pour la classe 9 ahah
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

Neutrino a écrit :Bonjour,

Est ce que le camionneur 3 à été re-calibré depuis la modification du temps ou vos résultats (classe) ont également chutés ?

Quentin
J'ai refait un camionneur 3 pour voir (je suis passé aux psy1 la semaine dernière), mon meilleur score avant remaniement était à 90% classe 8.
Là, pour 60% sans avoir fini (6/8), j'ai eu classe 4, alors que pour le même résultat (mais en 6/10) on avait classe 5 avant...

Mais, dans l'ensemble, je le trouve bien plus dur que celui des psy1 !
Avatar du membre
Neutrino
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 13 juil. 2017, 16:45

Message par Neutrino »

kalimucho a écrit :
Neutrino a écrit :Bonjour,

Est ce que le camionneur 3 à été re-calibré depuis la modification du temps ou vos résultats (classe) ont également chutés ?

Quentin
J'ai refait un camionneur 3 pour voir (je suis passé aux psy1 la semaine dernière), mon meilleur score avant remaniement était à 90% classe 8.
Là, pour 60% sans avoir fini (6/8), j'ai eu classe 4, alors que pour le même résultat (mais en 6/10) on avait classe 5 avant...

Mais, dans l'ensemble, je le trouve bien plus dur que celui des psy1 !
Bon j'ai le même ressentit avec des résultats identiques avant après, c'est rassurant.

Quentin.
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Pilotest a affiché les valeurs correspondant aux classes.

En gros c'est soit classe 6, soit classe 9, y'a pas d'entre-deux ^^
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Je répond à ce message lu dans le topic "memroy 3 black"
Julesnoirm a écrit : Pour les camionneurs je trouve que la méthode de compter toute les flèches, multiplier par 4 et ajouter 1 pour chaque flèche penchée et multiplier le tout par 10 reste la plus efficace (et pour camionneur 2 et 3 j'ajoute 1 pour chaque paire de flèche pleine ( puis paire de rouge) et-1 pour les creuses (et vertes)
J'ai à peu près la même méthode, sauf que les flèches vides ou pleines, je les comptes à l'unité et je multiplie le résultat par 5.

Je trouve ça risqué de les compter 2 à deux car le jour où t'as un nombre impair de flèches, tu risques de faire des erreurs de calcul.

A ce sujet, je cherche une astuce pour le camionner 3 :
Pour l'instant je fais comme au camionneur 2 puis je compte les flèches rouges et vertes (qui valent +1 ou -1). Ce qui me prend un temps fou !

Si quelqu'un a un truc pour compter les flèches vides+vertes ou pleines+vertes ou pleines+rouges etc... sans faire d'erreurs je suis preneur !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Peut-être faire un passage sur toutes les flèches en comptant +1, 0, ou -1 à chaque caractéristique vue, flèche par flèche ?
Exemple : je vois une flèche rouge pleine je dis +1 +2, puis je vois une normale je dis +2, je vois une verte je dis +1, etc..
Le faire 5 fois par jour pendant 6 jours pour se créer un réflexe pavlovien.
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Hum ça me parait assez long...
C'est la technique que tu as utilisée ?
Avatar du membre
Lester p.
Copilote posteur
Messages : 91
Enregistré le : 06 avr. 2018, 17:32
Localisation : KVRB
Âge : 49

Message par Lester p. »

j'ai essayé la technique "+2 pour une fleche rouge pleine" mais c'était pas si rapide et ça me faisait faire plein d'erreur.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'abord de compter toutes les modif à +1 (d'abord les pleins ensuite les rouges), par exemple 3 pleines et 4 rouges ça fait 7, je note le résultat dans la zone (sans effacer le volume initial, sinon c'est balot :-) ).

Ensuite je compte les vides et verte, par exemple 2 vide et 1 verte ca fait 3.

maintenant je n'ai plus qu'à faire 7-3 ca fait 4, donc j'ajoute 20 litres.

comme ça le camionneur 3 est à peine plus long que le 2 et je tiens dans les 7 minutes sans trop d'erreurs.
Avatar du membre
p2002
Chef pilote posteur
Messages : 539
Enregistré le : 23 janv. 2018, 14:37

Message par p2002 »

Lester p. a écrit :j'ai essayé la technique "+2 pour une fleche rouge pleine" mais c'était pas si rapide et ça me faisait faire plein d'erreur.

Le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant c'est d'abord de compter toutes les modif à +1 (d'abord les pleins ensuite les rouges), par exemple 3 pleines et 4 rouges ça fait 7, je note le résultat dans la zone (sans effacer le volume initial, sinon c'est balot :-) ).

Ensuite je compte les vides et verte, par exemple 2 vide et 1 verte ca fait 3.

maintenant je n'ai plus qu'à faire 7-3 ca fait 4, donc j'ajoute 20 litres.

comme ça le camionneur 3 est à peine plus long que le 2 et je tiens dans les 7 minutes sans trop d'erreurs.
Je fais ca depuis le début.
C'est pour moi le plus rapide mais bon sur le nombre d’éléments qu'on compte il suffit d'une erreur et c'est perdu.
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

p2002 a écrit :
Je fais ca depuis le début.
C'est pour moi le plus rapide mais bon sur le nombre d’éléments qu'on compte il suffit d'une erreur et c'est perdu.
C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre son temps et être sûre de toi, à l'ENAC les premiers tableaux sont assez simples (il faut engranger les points) et puis il y a un ou deux tableaux avec une trentaine de flèches, dans les sept minutes je n'arrivais pas à faire plus de deux "dures" dans les temps.
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

Pour info je garde la même méthode pour tous les camionneurs 1,2,3, je pense c'est la plus classique, sinon je me gourre:
Comptage flèches droites X40
Comptage flèches penchées X50
Total
Différence Flèches creuses/Flèches pleines X5
Total
Différences Flèches vertes/Flèches rouges X5
Total
-400 puis comptage des bidons


...ça prend un tps fou mais bon...ça me donne 50%, classe 2-3...je sais pas si c'est réaliste sur Pilotest avant j'avais des meilleurs classes. Je compte par colonne sinon on a vite fait de louper une flèche.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message