FAQ PSY1/2
Modérateur : BiZ
-
- Copilote posteur
- Messages : 100
- Enregistré le : 05 mars 2018, 23:34
- Localisation : Versailles (78)
- Âge : 102
Ah ok j’ai mal compris alors ^^Pirlout a écrit :Non rien à voir.Aéro-Productions a écrit :Le site c'est EPLTest que tu peux trouver facilement en recherchant sur Google et qui est destiné aux élèves admissibles du concours EPL. Il me semble qu'il y a une offre payante mais que tu peux essayer gratuitement pendant 2 jours.astroboy a écrit :Les années précédentes l’ENAC ne communiquait pas un site avec quelques exemples de PSY1 avant les épreuves ? Il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum mais je ne trouve pas (ou ne vois pas) l’info pour cette année ...
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 07 mars 2018, 11:48
- Localisation : LFBO
- Âge : 40
Juste ici : http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.php?t=37674astroboy a écrit :D’après Pilotest l’ENAC a investi dans des Thrustmaster pour les psychomoteurs. Je ne sais pas si l’info a déjà été dite ici.
Bonjour tout le monde,
A l'approche des psy2 le stress commence à monter alors que les finances elles sont au plus bas. Or j'entends de plus en plus autour de moi que les journées de préparations aux entretiens à 250-300€ type ILIA et Air Training sont quasi-indispensables et fortement recommandées par les pilotes.
Y a-t-il des avis divergents sur la question ? Ce n'est pas du tout dans mes moyens et je crains de partir avec un handicap non négligeable.
A l'approche des psy2 le stress commence à monter alors que les finances elles sont au plus bas. Or j'entends de plus en plus autour de moi que les journées de préparations aux entretiens à 250-300€ type ILIA et Air Training sont quasi-indispensables et fortement recommandées par les pilotes.
Y a-t-il des avis divergents sur la question ? Ce n'est pas du tout dans mes moyens et je crains de partir avec un handicap non négligeable.
Si ce n'est pas dans tes moyens, ne te fais pas de noeud au cerveau, ils n'ont pas de recettes magique.
Regarde sur internet, il doit y avoir pas mal de trucs sur le recrutement des cadres en management, des épreuves de groupe etc. Tu peux même regarder du côté des recrutement en école de commerce.
Sur aeronet il doit y avoir pas mal de trucs également.
Concernant les défauts /qualités / comportement, pas mal de choses aussi sur internet sur ceux requis et à adopter. Mets toi en tête qu'il n'y a pas de profil type, et si tu essayes de jouer un rôle tu te retrouveras recalé avec la mention "comportement stéréotypé" (plusieurs fois croisé sur ce forum).
Très bon courage!
Regarde sur internet, il doit y avoir pas mal de trucs sur le recrutement des cadres en management, des épreuves de groupe etc. Tu peux même regarder du côté des recrutement en école de commerce.
Sur aeronet il doit y avoir pas mal de trucs également.
Concernant les défauts /qualités / comportement, pas mal de choses aussi sur internet sur ceux requis et à adopter. Mets toi en tête qu'il n'y a pas de profil type, et si tu essayes de jouer un rôle tu te retrouveras recalé avec la mention "comportement stéréotypé" (plusieurs fois croisé sur ce forum).
Très bon courage!
Merci pour ton retour.MetallSly a écrit :Si ce n'est pas dans tes moyens, ne te fais pas de noeud au cerveau, ils n'ont pas de recettes magique.
Regarde sur internet, il doit y avoir pas mal de trucs sur le recrutement des cadres en management, des épreuves de groupe etc. Tu peux même regarder du côté des recrutement en école de commerce.
Sur aeronet il doit y avoir pas mal de trucs également.
Concernant les défauts /qualités / comportement, pas mal de choses aussi sur internet sur ceux requis et à adopter. Mets toi en tête qu'il n'y a pas de profil type, et si tu essayes de jouer un rôle tu te retrouveras recalé avec la mention "comportement stéréotypé" (plusieurs fois croisé sur ce forum).
Très bon courage!
Je me rassure en me disant aussi que même s'il est toujours bon d'avoir une expérience préliminaire dans les épreuves, il s'agit au final de déterminer ma place dans le groupe, chose que je ne vais pas changer du jour au lendemain.
-
- Chef pilote posteur
- Messages : 529
- Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
- Localisation : Aix en Provence
- Âge : 31
Pour passer les PSY2, je pense qu'il faut être bon sur la forme et sur le fond.ZeGonzo a écrit :Bonjour tout le monde,
A l'approche des psy2 le stress commence à monter alors que les finances elles sont au plus bas. Or j'entends de plus en plus autour de moi que les journées de préparations aux entretiens à 250-300€ type ILIA et Air Training sont quasi-indispensables et fortement recommandées par les pilotes.
Y a-t-il des avis divergents sur la question ? Ce n'est pas du tout dans mes moyens et je crains de partir avec un handicap non négligeable.
Sur la forme: oui ILIA peut aider j'imagine, tout comme google et les nombreux livres sur les exercices de groupes, les entretiens etc... l'idée etant de ne pas faire de boulette et d'avoir les bases pour adopter le bon comportment, avoir de bonnes interactions, être méthodologique pour sa présentation etc....
Sur le fond: là c'est plus dure car ça dépend de chaque individu, de son experience de travail en équipe de sa façon psychologique de voire les choses et d'interagir, très dure à travailler et à modifier (certains sont timides, d'autres autoritaires, d'autres égocentriques, d'autres manque de remise en question, trop caractériels etc... et certains ont "le profil") sur ce point je ne pense pas qu'ILIA puisse vraiment aider.
Modifié en dernier par Sandwich le 08 mai 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Salut Zegonzo,ZeGonzo a écrit :Bonjour tout le monde,
A l'approche des psy2 le stress commence à monter alors que les finances elles sont au plus bas. Or j'entends de plus en plus autour de moi que les journées de préparations aux entretiens à 250-300€ type ILIA et Air Training sont quasi-indispensables et fortement recommandées par les pilotes.
Y a-t-il des avis divergents sur la question ? Ce n'est pas du tout dans mes moyens et je crains de partir avec un handicap non négligeable.
ça vaut ce que ça vaut, mais j'ai été consultante en recrutement. J'ai pas mal lu d'articles sur les psy2, j'ai un PPL, une liste d'attente au presel et un ex copain chez Air France.
Je ne suis ni psy ni pilote, mais je peux être en mesure de passer un moment au téléphone avec toi et simuler un entretien pour t'aider à clarifier ton discours et organiser tes idées.
Si tu penses que cela peut t'être utile, je suis pas mal dispo en ce moment (un peu ras le bol de taper du pilotest dans l'espoir d'un email )
Bonne journée!
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 48
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 06:35
aminea319 a écrit :Elle doit sûrement être entrain de chercher les failles pour tricher au PSY1 en vue de son prochain topic...dami a écrit :D ailleurs on l entend plus trop Élodie...
Une tuile au psy0 peut être.
Non non rassurez vous c est juste que j ai été censurée sur ce site . Je n' ai pas de temps à perdre à lire toutes vos supputations ou théories alors que moi même je ne peux m exprimer librement. C est quand même affligeant de lire toutes vos théories, chacun y va de sa théorie pour se rassurer. La réalité est qu'il y a environ 100 places KD et que celles et ceux qui ne seront pas dans cette fournée seront éliminés pour cette année ! Donc il faut se donner les moyens pour être dans ces 100..
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1756 Vues
-
Dernier message par teubreu
-
- 13 Réponses
- 3998 Vues
-
Dernier message par ClownBelge
-
- 76 Réponses
- 22204 Vues
-
Dernier message par Jobourg
-
- 2 Réponses
- 2013 Vues
-
Dernier message par mat1007
-
- 3 Réponses
- 1435 Vues
-
Dernier message par Ace75