amimegusta a écrit :Comme je suis pas à un rejet près cette année je vais candidater aussi tiens
Juste une question pour ceux ayant candidaté, est-ce que vous avez fait votre CV/LM en anglais ou en français ?
L'offre est en français mais la formation en anglais, et le français n'est pas obligatoire donc j'aurais plutôt tendance à la faire en anglais. Vous confirmez ?
Tu peux le faire en français, c'est ce que j'ai fait personnellement et ça n'a pas posé de problème puisqu'ils m'ont appelé pour l'entretien en anglais.
Et par curiosité, quelles sont les questions types lors de cet appel ?
Tu as aussi fait les tests chez eux ?
amimegusta a écrit :Comme je suis pas à un rejet près cette année je vais candidater aussi tiens
Juste une question pour ceux ayant candidaté, est-ce que vous avez fait votre CV/LM en anglais ou en français ?
L'offre est en français mais la formation en anglais, et le français n'est pas obligatoire donc j'aurais plutôt tendance à la faire en anglais. Vous confirmez ?
Tu peux le faire en français, c'est ce que j'ai fait personnellement et ça n'a pas posé de problème puisqu'ils m'ont appelé pour l'entretien en anglais.
Et par curiosité, quelles sont les questions types lors de cet appel ?
Tu as aussi fait les tests chez eux ?
Tu as des questions classiques d'entretien qui évaluent ta motivation (pourquoi pilote ? etc), ainsi que des questions sur tes disponibilités et comment tu comptes financer la formation.
Je n'ai pas encore fait les tests chez eux comme ils m'ont appelé vendredi dernier.
Billy64 a écrit :Quel sont les types de questions posées lors des entretiens téléphoniques, quel est le niveau d’anglais requis ?
Que tu la comprennes et que tu ne la fasses pas répéter plusieurs fois, idem dans l'autre sens....
En gros ils ne demandent pas d'être bilingue !
Pour les questions c'est du classique (brève présentation de toi, pourquoi pilote? pourquoi Tuifly? comment comptez vous financer la formation ? est ce que vous vous installerez en Belgique en cas de réussite ? est ce que si je vous convoque la semaine prochaine en cas de réussite aux Iq tests vous serez disponible ?)
Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
Pour ceux qui ont passés la demi-journée de test à Bruxelles, le costume est-il de rigueur ou peut-on y aller en jean / chemise ?
Même question pour la barbe...
Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
Ca semble être dans ces eaux-là selon des chiffres sur Pprune sur l'année 2017 :
1000 send their CV
200 were invited for IQ after phone conversation
120 invited for Compass
75 invited for first interview
40 invited for second interview (some people went through a third interview)
14 selected
d3rek a écrit :Merci pour cette information !
Pour ceux qui ont passés la demi-journée de test à Bruxelles, le costume est-il de rigueur ou peut-on y aller en jean / chemise ?
Même question pour la barbe...
Pour la phase du Compass test, il n'y a pas d'échange avec des recruteurs, donc tu peux t'habiller comme tu veux. Perso j'y suis allé en pantalon + t-shirt et les autres personnes de mon groupe n'étaient pas mieux habillés que moi.
Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
On pourrait savoir tes sources ? :p
Pour le programme en 1,5 ans j'imagine qu'il y a plus de candidats, vu qu'il est ouvert à ceux qui ne parlent pas flamand...
Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)
Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.
J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...
Comment cela s'est passé pour moi,
Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)
Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.
J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).
Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...
Comment cela s'est passé pour moi,
Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)
Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.
J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).
Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...
Comment cela s'est passé pour moi,
Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)
Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.
J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).