cadrans et compteurs
Modérateur : BiZ
Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitueStEx a écrit :Je me suis essayé au test des compteurs sur Pilotest,
Franchement comment on est censés choisir entre 156, 157 et 158 en évaluant les marquages pointés par l'aiguille à vue d'oeil ? Ils s'imaginent qu'on a un réglet dans l'oeil ou quoi
Je me disais justement qu'il ne fallait pas trop se formater en mode pilotest de peur de subir les différences du jour J.ZeGonzo a écrit :Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitueStEx a écrit :Je me suis essayé au test des compteurs sur Pilotest,
Franchement comment on est censés choisir entre 156, 157 et 158 en évaluant les marquages pointés par l'aiguille à vue d'oeil ? Ils s'imaginent qu'on a un réglet dans l'oeil ou quoi
Comme par exemple les graduations du fuel, on sait jamais ^^
Est-ce qu'on s'habitue aussi à lire rapidement les cadrans pour le test "essence est au dessus de huile" ect. ?ZeGonzo a écrit : Avec l'entrainement je ne faisais plus un seule faute, c'est assez fou la vitesse à laquelle on s'y habitue
Je ne fais pas de fautes sur celui-ci mais je suis bien trop lent, j'arrive à en faire une vingtaine sur les 60 avant la fin du temps imparti
Ce test est un vrai révélateur de ma personnalité : je suis lent et mal organisé. Je lis les phrases, puis je cherche les compteurs à comparer, puis je reviens sur la phrase, puis je compare les valeurs... c'est trois fois trop long et brouillon, mon oeil fait des aller-retour inutiles et chronophages.
Très honnêtement, dans le groupe avec lequel je discutais sur whatsapp je faisais partie des rapides pour les cadrans. J'en traitais entre 55 et 60 par série (avec 2 ou 3 fautes en général), mais j'ai du commencer aux alentours de 45/50. Ma technique perso est de photographier la phrase dans ma tête et et de me la lire en même temps que je survole les cadrans. J'ai l'impression que ça permet de gagner du temps. Après à l'ENAC les cadrans sont trèèèès éloignés les uns des autres, toujours en pyramide mais étalés sur tout l'écran, ce qui ralentit quand même pas mal je trouve.StEx a écrit : Est-ce qu'on s'habitue aussi à lire rapidement les cadrans pour le test "essence est au dessus de huile" ect. ?
Je ne fais pas de fautes sur celui-ci mais je suis bien trop lent, j'arrive à en faire une vingtaine sur les 60 avant la fin du temps imparti
Ce test est un vrai révélateur de ma personnalité : je suis lent et mal organisé. Je lis les phrases, puis je cherche les compteurs à comparer, puis je reviens sur la phrase, puis je compare les valeurs... c'est trois fois trop long et brouillon, mon oeil fait des aller-retour inutiles et chronophages.
Ca m'inquiétait aussi mais je n'ai pas l'impression que ça m'ait pénalisé aux psy1 de façon générale. J'étais plus lent sur toutes les épreuves évidemment (je n'ai fini que l'EFG en passant plusieurs réponses) mais ne sachant pas sur quelles épreuves étaient les points négatifs j'ai préféré assurer un minimum mes arrièresMavric a écrit :Je me disais justement qu'il ne fallait pas trop se formater en mode pilotest de peur de subir les différences du jour J.
Comme par exemple les graduations du fuel, on sait jamais ^^
Ah oui !! Merci beaucoupPaulo75 a écrit :Hello,elfly a écrit :Hello CAPdix !CAPdix a écrit :Oui ils le sont ! C'est exactement pareil sauf qu'ils sont espacés les uns les autres...
Je suis aussi sur EPL, mais je ne trouve pas le test des cadrans, pourrais-tu me dire où tu es allé pour l'avoir ? J'ai bien les compteurs, mais pas les cadrans.
Il n'est ni dans la section Cadets/EPL, ni Pilote pro, ni "Anciens tests ENAC"... du coup je suis un peu embêtée !
Merci d'avance
Dans l'onglet "raisonnement" en bas, épreuves "cadrans numériques" pour les cadrans, et "cadrans analogiques" pour les compteurs.
Oui il y en a le jour J. Je viens de faire la nouvelle version de pilotest et c'est tout à fait ça.
ça me revient mais je crois que certaine question tu devais faire la différence entre des trucs très proches genre 8h32, 8h33 ou du genre 81°C ou 82°C. c'était néanmoins faisable mais ça demande un bon coup d'arrêt et de concentration.
ça me revient mais je crois que certaine question tu devais faire la différence entre des trucs très proches genre 8h32, 8h33 ou du genre 81°C ou 82°C. c'était néanmoins faisable mais ça demande un bon coup d'arrêt et de concentration.