TuiFly

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Kevs a écrit :
amimegusta a écrit :Comme je suis pas à un rejet près cette année je vais candidater aussi tiens :lol:

Juste une question pour ceux ayant candidaté, est-ce que vous avez fait votre CV/LM en anglais ou en français ?

L'offre est en français mais la formation en anglais, et le français n'est pas obligatoire donc j'aurais plutôt tendance à la faire en anglais. Vous confirmez ?
Tu peux le faire en français, c'est ce que j'ai fait personnellement et ça n'a pas posé de problème puisqu'ils m'ont appelé pour l'entretien en anglais.
Et par curiosité, quelles sont les questions types lors de cet appel ?
Tu as aussi fait les tests chez eux ?
Avatar du membre
Kevs
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:51

Message par Kevs »

d3rek a écrit :
Kevs a écrit :
amimegusta a écrit :Comme je suis pas à un rejet près cette année je vais candidater aussi tiens :lol:

Juste une question pour ceux ayant candidaté, est-ce que vous avez fait votre CV/LM en anglais ou en français ?

L'offre est en français mais la formation en anglais, et le français n'est pas obligatoire donc j'aurais plutôt tendance à la faire en anglais. Vous confirmez ?
Tu peux le faire en français, c'est ce que j'ai fait personnellement et ça n'a pas posé de problème puisqu'ils m'ont appelé pour l'entretien en anglais.
Et par curiosité, quelles sont les questions types lors de cet appel ?
Tu as aussi fait les tests chez eux ?
Tu as des questions classiques d'entretien qui évaluent ta motivation (pourquoi pilote ? etc), ainsi que des questions sur tes disponibilités et comment tu comptes financer la formation.
Je n'ai pas encore fait les tests chez eux comme ils m'ont appelé vendredi dernier.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

Ok merci Kevs, l'appel était aussi en français je suppose ?

Bon courage pour les tests si tu y es invité et n'hésite pas à faire un retour ;)

Edit: désolé je viens de relire ton message, l'entretien était bien en anglais d'après ce que j'ai compris !
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

J'ai eu l'appel hier matin de mon côté. Je suis maintenant invité à faire l'assessment en ligne, l'avez vous déjà fait ? ça ressemble à quoi ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Ceux qui sont rappelés et qui ont fait les assessment (en ligne et sur place) vous êtes Belges ou il y a d'autres nationalités ?
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

d3rek a écrit :Ceux qui sont rappelés et qui ont fait les assessment (en ligne et sur place) vous êtes Belges ou il y a d'autres nationalités ?
Français et convoqué pour ma part ;)
V1...Rotate !
Avatar du membre
Billy64
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 16 avr. 2017, 18:09
Âge : 107

Message par Billy64 »

Quel sont les types de questions posées lors des entretiens téléphoniques, quel est le niveau d’anglais requis ?
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

aminea319 a écrit :
d3rek a écrit :Ceux qui sont rappelés et qui ont fait les assessment (en ligne et sur place) vous êtes Belges ou il y a d'autres nationalités ?
Français et convoqué pour ma part ;)
GG !

Tu passes les psy2 AF également si je ne me trompe pas ? :)
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

d3rek a écrit :
aminea319 a écrit :
d3rek a écrit :Ceux qui sont rappelés et qui ont fait les assessment (en ligne et sur place) vous êtes Belges ou il y a d'autres nationalités ?
Français et convoqué pour ma part ;)
GG !

Tu passes les psy2 AF également si je ne me trompe pas ? :)
Nope, recalé aux PSY 1.... :diable:
V1...Rotate !
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Billy64 a écrit :Quel sont les types de questions posées lors des entretiens téléphoniques, quel est le niveau d’anglais requis ?
Que tu la comprennes et que tu ne la fasses pas répéter plusieurs fois, idem dans l'autre sens....

En gros ils ne demandent pas d'être bilingue ! ;)

Pour les questions c'est du classique (brève présentation de toi, pourquoi pilote? pourquoi Tuifly? comment comptez vous financer la formation ? est ce que vous vous installerez en Belgique en cas de réussite ? est ce que si je vous convoque la semaine prochaine en cas de réussite aux Iq tests vous serez disponible ?)

Best of luck !
V1...Rotate !
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Merde désolé je mélange un peu les pseudos à force...

Merci pour tes infos en tout cas ! On se croisera peut être aux sélections Tui du coup ;)
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
Who dares wins
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Message par d3rek »

Merci pour cette information !

Pour ceux qui ont passés la demi-journée de test à Bruxelles, le costume est-il de rigueur ou peut-on y aller en jean / chemise ?
Même question pour la barbe...
Avatar du membre
Kevs
Elève-pilote posteur
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2018, 22:51

Message par Kevs »

SE3130 a écrit :
Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
Ca semble être dans ces eaux-là selon des chiffres sur Pprune sur l'année 2017 :
1000 send their CV
200 were invited for IQ after phone conversation
120 invited for Compass
75 invited for first interview
40 invited for second interview (some people went through a third interview)
14 selected
d3rek a écrit :Merci pour cette information !

Pour ceux qui ont passés la demi-journée de test à Bruxelles, le costume est-il de rigueur ou peut-on y aller en jean / chemise ?
Même question pour la barbe...
Pour la phase du Compass test, il n'y a pas d'échange avec des recruteurs, donc tu peux t'habiller comme tu veux. Perso j'y suis allé en pantalon + t-shirt et les autres personnes de mon groupe n'étaient pas mieux habillés que moi.
Avatar du membre
amimegusta
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 03 nov. 2015, 15:49
Âge : 32

Message par amimegusta »

SE3130 a écrit :
Silverblt a écrit :Une idée du nombre de candidats et du nombre de sélectionnés? Je n'arrive pas trop à trouver ces infos...c'est bizarre personne n'en parle...anguille sous roche..?
L'info que j'ai eue, c'est qu'ils ont reçu 1250 CV pour les 15 places TUI sponsored en 3 ans et 3 mois.
Après avoir éliminé les CV non pertinents, il leur restait environ 250 CV
A partir de là, étapes de sélection classiques style KD AF
On pourrait savoir tes sources ? :p

Pour le programme en 1,5 ans j'imagine qu'il y a plus de candidats, vu qu'il est ouvert à ceux qui ne parlent pas flamand...
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

oui, le captain ayant participé à l'élaboration du programme TUI sponsored.

Pour le self sponsored de 1 an 1/2, on ne sait pas encore, car la session 2018 sera la première
Who dares wins
Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

TuiFly Academy

Message par Manu Aile »

Voilà les détails des sélections...

Comment cela s'est passé pour moi,

Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)

Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.

J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Re: TuiFly Academy

Message par d3rek »

Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...

Comment cela s'est passé pour moi,

Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)

Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.

J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).
Avatar du membre
Manu Aile
Elève-pilote posteur
Messages : 6
Enregistré le : 25 juin 2018, 15:03

Re: TuiFly Academy

Message par Manu Aile »

d3rek a écrit :
Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...

Comment cela s'est passé pour moi,

Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)

Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.

J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).
Tu as passé quand tes compass tests?
Avatar du membre
d3rek
Copilote posteur
Messages : 129
Enregistré le : 08 avr. 2018, 15:00
Âge : 32

Re: TuiFly Academy

Message par d3rek »

Manu Aile a écrit :
d3rek a écrit :
Manu Aile a écrit :Voilà les détails des sélections...

Comment cela s'est passé pour moi,

Tout d'abord, j'ai envoyé mon CV en français
Ensuite ils m'ont appelé pour faire un entretien téléphonique en Anglais et Néerlandais
Pour continuer, j'ai passé les tests Psychotechnique
Après cela, j'ai été invité au centre de Tui pour passer les Compass tests qui durent 3 heures environ (Anglais, psychomoteur, mémoire, mécanique, attention, etc...)

Enfin, (je ne suis pas arrivé jusqu'à là) il y a une interview avec des pilotes.

J'espère que ce petit message vous aura été utile.
Juste pour compléter, après le Compass, il a un entretien RH (réalisé de mon côté par Skype).
Tu as passé quand tes compass tests?
Le 12/06 après-midi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message