cadrans et compteurs

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

honnêtement je dirais que ça ne change rien...
Avatar du membre
Glennnn
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 20 mars 2016, 16:38

Message par Glennnn »

Merci pour vos réponses. ;)
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Question sans doute un peu con mais qui peut faire perdre un peu de temps : Le choix des réponses, c'est comment ?

Je m'explique, on peut cliquer sur la phrase pour sélectionner la réponse (comme sur pilotest) ou bien il faut absolument cliquer sur le numéro (1, 2 ou 3) en bas des phrases ? :oops: :lol:


EDIT : Les cadrans se sont pas à valeurs négatives à l'ENAC ??
Avatar du membre
Sandwich
Chef pilote posteur
Messages : 529
Enregistré le : 17 janv. 2018, 06:00
Localisation : Aix en Provence
Âge : 31

Message par Sandwich »

CAPdix a écrit :Question sans doute un peu con mais qui peut faire perdre un peu de temps : Le choix des réponses, c'est comment ?

Je m'explique, on peut cliquer sur la phrase pour sélectionner la réponse (comme sur pilotest) ou bien il faut absolument cliquer sur le numéro (1, 2 ou 3) en bas des phrases ? :oops: :lol:


EDIT : Les cadrans se sont pas à valeurs négatives à l'ENAC ??
Il faut cliquer sur les numéros, avec la main qui tremble un peu et pas de tapis de souris j'ai perdu plusieurs fois du temps en cliquant un peu à coté de la case.
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Sandwich a écrit :
CAPdix a écrit :Question sans doute un peu con mais qui peut faire perdre un peu de temps : Le choix des réponses, c'est comment ?

Je m'explique, on peut cliquer sur la phrase pour sélectionner la réponse (comme sur pilotest) ou bien il faut absolument cliquer sur le numéro (1, 2 ou 3) en bas des phrases ? :oops: :lol:


EDIT : Les cadrans se sont pas à valeurs négatives à l'ENAC ??
Il faut cliquer sur les numéros, avec la main qui tremble un peu et pas de tapis de souris j'ai perdu plusieurs fois du temps en cliquant un peu à coté de la case.
Merci pour ta réponse !! :lol:
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

Aaaah mais oui ! Il y avait une épreuve (je ne sais plus exactement laquelle mais certainement cadrans) où il fallait cliquer sur une micro case sur un écran énorme sans le tapis de souris c'était insupportable :lol:
Avatar du membre
leplongeurdu26
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 déc. 2010, 20:34

Message par leplongeurdu26 »

Oui il faut bien cliquer dans les cases et moi aussi j'ai perdu pas mal de temps à cliquer à côté et à devoir m'y reprendre
"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité" -> Antoine de Saint Exupéry

L'hélice c'est pour rafraîchir le pilote, la preuve quand elle s'arrête il transpire.
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Salut,
Je commence à peine à m'entrainer au test des compteurs (celui où il faut lire l'heure, la vitesse, la pression des pneus etc..), et je me trouve très lent.

J'arrive à traiter à peine 10 tableaux dans le temps imparti, avec des erreurs !

Comme le test n'est pas calibré sur Pilotest, j'aimerais bien savoir où je me situe : certains arrivent à en traiter plus de 15 ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Entre 11 et 14 pour moi avec quelques petites erreurs
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

pareil, entre 12 et 14, avec de temps en temps une lecture inexacte, et un score final entre 11 et 11.5 et une classe 7 en général
Who dares wins
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

Je fais pareil, entre 10 et 13 en général avec quelques petites erreurs de lecture par moment
Par contre, sur pilotest on arrive à additionner des points même lorsque la réponse n'est pas juste à 100% : est-ce la même chose à l'ENAC le jour J ?
Sur EPL, à l'inverse, il faut avoir tout juste pour avoir le point.
Avatar du membre
kalimucho
Captain posteur
Messages : 203
Enregistré le : 25 mars 2018, 23:00
Âge : 46

Message par kalimucho »

étant donné qu'on n'a pas les résultats des tests à l'ENAC, il est difficile de postuler sur le mode de notation...

Il est par contre bien spécifié au début de la session qu'il faut se concentrer sur le fait d'avoir des résultats JUSTES
Avatar du membre
vicmnr
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 03 janv. 2018, 08:15
Localisation : Lyon
Âge : 29

Message par vicmnr »

Les personnes qui font classe 9 au test des cadrans, je vous tire mon chapeau !! :priere: Impossible de décoller de la classe 4 pour ma part ... :oops:
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

Pilotest a changé complètement le visuel et les compteurs pour le test des compteurs.
Je vois qu'ils se préoccupent pour qu'on ne soit pas trop conditionné sur un exercice trop figé ^^ :pekin:
Néanmoins, devons-nous comprendre que cette nouvelle version est plus proche de la version ENAC ?

edit: Notamment les échelles de valeur et les emplacements des compteurs qui ne varient plus d'une planche à l'autre...
Modifié en dernier par clrker le 12 mai 2018, 14:58, modifié 2 fois.
Avatar du membre
ZeGonzo
Captain posteur
Messages : 225
Enregistré le : 05 mars 2018, 08:45

Message par ZeGonzo »

clrker a écrit :Pilotest a changé complètement le visuel et les compteurs pour le test des compteurs.
Je vois qu'ils se préoccupent pour qu'on ne soit pas trop conditionné sur un exercice trop figé ^^ :pekin:
Néanmoins, devons-nous comprendre que cette nouvelle version est plus proche de la version ENAC ?
Je viens d'y jeter un coup d'oeil et oui, ça se rapproche plus de l'ENAC que la version précédente :)
Avatar du membre
CAPdix
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 11 avr. 2018, 10:35
Localisation : Grenoble
Âge : 32

Message par CAPdix »

Ayant envoyé un mail à pilotest (pour attention 2/3 mais c'est pareil) pour les scores binaire (une erreur = pas de points), ils m'ont répondu qu'ils avaient discuté avec un psy AF et qu'ils pensaient que c'était pour différencier le moyen bon du très faux... Donc c'est pour cela qu'ils gardent cette notation ...

Je pense que c'est mieux de s'entrainer sur la justesse effectivement, et non la quantité... :pekin:
!!! F-GTDA !!!
Avatar du membre
Supertapha
Copilote posteur
Messages : 150
Enregistré le : 05 mai 2011, 02:30

Message par Supertapha »

Question à ceux passés par l'ENAC :
Pour le test des compteurs, les échelles sont les mêmes pendant tout l'exercice ?
Et les cadrans ne bougent jamais ?
Avatar du membre
Pirlout
Captain posteur
Messages : 297
Enregistré le : 05 déc. 2017, 18:11

Message par Pirlout »

Oui et oui.
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

clrker a écrit :Pilotest a changé complètement le visuel et les compteurs pour le test des compteurs.
Je vois qu'ils se préoccupent pour qu'on ne soit pas trop conditionné sur un exercice trop figé ^^ :pekin:
Néanmoins, devons-nous comprendre que cette nouvelle version est plus proche de la version ENAC ?
Ca y est Claire, tu es prête quelles que soient les conditions de présentation de l'exercice? :D
Who dares wins
Avatar du membre
clrker
Copilote posteur
Messages : 57
Enregistré le : 25 févr. 2018, 16:54
Âge : 36

Message par clrker »

SE3130 a écrit :
clrker a écrit :Pilotest a changé complètement le visuel et les compteurs pour le test des compteurs.
Je vois qu'ils se préoccupent pour qu'on ne soit pas trop conditionné sur un exercice trop figé ^^ :pekin:
Néanmoins, devons-nous comprendre que cette nouvelle version est plus proche de la version ENAC ?
Ca y est Claire, tu es prête quelles que soient les conditions de présentation de l'exercice? :D
Mouais prête j'en suis loin, si déjà je peux m'enlever du stress le jour J pour garder un minimum de capacité ça sera bien ^^ On a beau avoir des bonnes notes à l'entrainement sur pilotest, le jour J on n'a qu'une seule chance ... :-?
Il faut rester mobiliser jusqu'à la dernière seconde ^^ Personnellement le côté tranquille chez soit des PSY0 m'a bien plu ! On peut compter en s'aidant de sa voix ... Le côté salle d'examen et le bruit des autres ne m'aide pas à me concentrer donc je veux tuer un max de stress par avance ^^
Répondre